Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Premières neige
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=866
Page 1 sur 1

Auteur:  boyscout [ 26 Nov 2005, 20:41 ]
Sujet du message:  Premières neige

Eh ben voilà... C'est tombé.

Ce matin au réveil, 10cm de neige chez moi.

J'ai fait une sortie pour aller faire quelques course, en voiture, 30km/h maxi, des camions en vrac et des voitures dans les fossets.

En plus, le village où j'habite est en hauteur, quelque soit le côté par lequel je passe, j'ai une grande côte à monté.
Eh ben devinez quoi... Bloqué...
Heureusement, je suis équipé... Super Boyscout a sortit les chaînes, comme à la montagne.

A midi, la neige a enfin cessée de tombé.
Les grands axes sont maintenant dégagés mais les rues de mon village sont encore bien enneigées.

En plus, on est encore en alerte orange pour cette nuit.
D'après le site de météo france, on aura des chutes de neige jusqu'à demain midi et après ce devrait être de la pluie.

On est bien dans le Nord.

Auteur:  Bug [ 26 Nov 2005, 23:01 ]
Sujet du message: 

c'est tombé en région parisienne, mais assez timide, et ca c'est arrété en milieu d'apres midi...
La il fait froid et humide, je déteste ca... préfere cent fois la neige :)

[comme les gosses]Bug

Auteur:  gordoracing [ 27 Nov 2005, 02:01 ]
Sujet du message: 

salut,
vivement la neige dans le sud je vais pouvoir sortir mes pneus cloutés !!
ciao
Pat-même-pas-peur :lol: :lol:

Auteur:  Hélène [ 28 Nov 2005, 09:09 ]
Sujet du message: 

Nous aussi à Belfort on est sous la neige...
Je devais rentrer de Paris en moto hier mais je me suis dégonflée devant les conditions... et j'ai bien fait car en arrivant à 3h du mat, les routes étaient bien blanches et j'aurai pu abimer ma belle...

Auteur:  fafa92 [ 28 Nov 2005, 18:54 ]
Sujet du message: 

Hélène
t es pas une vrai motarde!
t as 2 motos et tu roules
en train taxi etc .....
motarde du dimanche va!
bon daccord il pelait grave
mais dis moi elle démarre
ta bol d or?mdr...
Image

Auteur:  Hélène [ 29 Nov 2005, 08:41 ]
Sujet du message: 

Salut Fafa...
Dis tu me cherches Image
Et toi t'es venu au Salon en moto??? hein... motard des dimanches ensoleillés :wink:

Pour la moto, mon chevalier servant va me la bichonner dans son garage... et puis il est aussi là pour pousser en ca de besoin Image

Auteur:  JeanBart [ 05 Jan 2006, 20:16 ]
Sujet du message: 

Ben voilà, j'ai trouvé où placé ma première aventure en XJ 900... Ce soir retour de Cergy vers Gisors et ..... tombe la neige.
J'avais 290 kms au compteur journalier depuis mon dernier (et premier!) plein et me disais que ce serai pile poil pour le retour... A 320 kms au compteur, ça ratouille et 3 kms plus loin, après des recherches désespérées du robinet d'essence avec les gants d'hiver, les sous gants, et les doigts engourdis, callage dans la nuit en pleine circulation à 10 kms de la maison :evil:

Sur le bord de la route enneigée, passage en réserve à taton et pas moyen de repartir. Ririririririririririririririririririririririr et rien.... 10 essais, un gars en 4X4 sympa s'arrête (merci) je lui explique et reessai ririririr...rororoooo..... rereessai et roaaaar :D

Ouf, si près du but!!!

Surtout qu'elle démarre vraiment toujours au quart!

En tout cas vers 300 kms, je mettrais la réserve avant maintenant et :

calcul consommation : 5.3 litre au 100. Je tire pas trop dedans, ça glisse en ce moment, mais bien!

@+

Auteur:  Askell [ 05 Jan 2006, 21:18 ]
Sujet du message: 

Après avoir vider complètement les cuves des carbus, il est souhaitable de mettre le robinet sur la position "pri" pour re-remplir ces mêmes cuves !
(et cette position peut rester jusqu'à la première station-service :wink:)
En position "réserve", c'est toujours par la dépression du moteur que le robinet laisse passer l'essence, et si celui-ci ne tourne pas, il y a de quoi vider la batterie avant qu'il ne reparte ... :( )
Ta batterie doit être en bon état ! :)

Auteur:  boyscout [ 05 Jan 2006, 21:25 ]
Sujet du message: 

Askell, le monsieur à calé parcequ'il a pas réussi à passer en réserve...

La position PRI correspond à ON... Donc, la réserve ne passe pas...

Ou alors il faut mettre sur PRI et coucher la moto sur son flanc gauche pour que toute l'essence passe du côté gauche du réservoir...

Le mieux c'est de prévoir à l'avance et de refaire le plein avant d'arriver en réserve.

Auteur:  2005balman [ 06 Jan 2006, 00:49 ]
Sujet du message: 

La réserve marche très bien. Si tu n'as pas pu redémarrer, c'est de la malchance. Il y a quand même 50 km d'autonomie, alors, l'essence qui n'est plus que d'un côté du réservoir ... Arrêtez d'exagérer. Si les cuves sont vides, c'est vrai que la position pri permet de les remplir parceque pri signifie sans dépression, ce qui n'est pas le cas des AUTRES positions. :evil: Maintenant tu dois pouvoir tirer 350 km avec un plein. A moins de rouler à 8 000 tr/min avec mon 750. Là, t'aurai fait des pauses tous les 200 km :lol: :lol: :lol:

Ceci dis, t'étais pas DEJA en position réserve ? :lol: :lol: :lol: Ca c'est déjà vu tu sais :lol: :lol: :lol: Arrivé à la station service, on fait le plein, on oublie de repositionner le robiner d'essence ... :lol: :lol: :lol: Et on fini par pousser 300 km plus loin :lol: :lol: :lol:

Auteur:  JeanBart [ 06 Jan 2006, 08:53 ]
Sujet du message: 

Si j'avais eu un peu de lumière :idea: j'aurai vu la différence entre pri et réserve. Je suis pas sûre que ce soit pareil sur mon 750 GPZ...
Puis là avec des gros gants, des sous gants et le froid, je trouvais même pas le robinet :oops:
Le principal c'est qu'elle soit reparti, même s'il a fallu insisté un peu beaucoup :sm28:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/