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 Sujet du message: karcher
MessagePosté: 29 Mai 2009, 17:26 
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Inscription: 22 Déc 2008, 20:22
Messages: 10
Localisation: noirmoutier
bjrs a tous je voudrai savoir si je peux passer mon moteur au karcher car j ai entendu que ce n etai pas recommande merci


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 19:46 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
ben oui pas de pb je le passe au karcher le mien et a 10 cm environ, pas tout le temps mais de temps en temps ca lui fait du bien .. je préfére quand meme laver chez moi avec un balette est du mir .. c'est plus efficace qu'un karcher :wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 29 Mai 2009, 20:42 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
10 cm sur un karcher type éléphant bleu je trouve ça vachement proche :? C'est super puissant. tu risques de faire pénétrer de l'eau par divers joints... et de faire sauter le vernis aussi.

Moi je n'utilise ces karchers que pour dégrossir à au moins 20 cm. Après, avec le mini karcher que j'ai, je me permets pls de libertés.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 11:44 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
A ben la le vernis risque plus de sauter je l'ai dégommer avec ma polisseuse c'est beaucoup plus brilllant :lol: . Mais effectivement je n'y avais pas pensé :wink:

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 13:26 
Karcher ?
L'outil de marqué déposé à usage exclusif des banlieues ???
Je pense que c'est à éviter, même sur un moteur
Je l'ai fait sur une voiture, j'ai eu de petits ennuis par la suite, rien de bien grave, mais emmerdant tout de même


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:33 
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Localisation: Le Haut Bocage - 85
Un conseil d'un vieux, pour le nettoyeur à haute pression ( véritable nom de l'outil) :sm16: :sm16: :sm16: à utiliser avec prudence, éviter les roulements des roues et de la colonne de direction, mettre la pression à moitié , la bude au minimum à 20 cm de la moto et surtout quand vous laver le moteur, mettez le en route, comme ça la pression se fait de l'intérieur vers l'extérieur et ça peut vous éviter bien des désagréments :sm1: :sm1: :sm1:

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Jeepeeh
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MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:34 
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Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 458
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Jeepeeh a écrit:
Un conseil d'un vieux, pour le nettoyeur à haute pression ( véritable nom de l'outil) :sm16: :sm16: :sm16: à utiliser avec prudence, éviter les roulements des roues et de la colonne de direction, mettre la pression à moitié , la buse au minimum à 30 cm de la moto et surtout quand vous lavez le moteur, mettez le en route, comme ça la pression se fait de l'intérieur vers l'extérieur et ça peut vous éviter bien des désagréments :sm1: :sm1: :sm1:

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MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:48 
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Bon ben 25 alors :wink: .
 

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MessagePosté: 04 Juin 2009, 05:45 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est bien pour décrasser les jantes et le bras oscillant.
Le nettoyeur HP ne suffit pas tout seul. C'est bien de pulvériser avant un produit décapant prévu pour (spécial moto par exemple, vendu sur place).
C'est exact qu'il faut se méfier de la puissance du jet. Ne pas chercher à nettoyer vers les axes des roues, les carbu, le tableau de bord avec un jet trop rapproché ...
C'est bien aussi pour nettoyer l'avant du moteur mais encore une fois, il faut se méfier de la puissance du jet contre les ailettes du radiateur d'huile.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 06:17 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
Ou sinon pour nettoyer la moto vous avez :
"vos femmes", "vos enfants"

j'suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:48 
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Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
J'avais passé le 600 RF au lavage Haute pression, ça n'a servi à rien et je suis rentré à pieds, du coup à proscrire :D
Pour les gars qui font du cross, ok, mais pas pour nos vieilles brêles, elles méritent mieux :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:56 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ben moi je lave au karcher il arrive quelque fois que la xj tourne sur 2 cylindre sinon c'est ok
pat le zen


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 10:44 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
jamais de karcher pour peflo.... ni sa moto :wink:
pour son auto : oui.

ou alors, chez "l'éléphant bleu" ou autre, dégrossir sans appuyer sur la manette,
la pression est ainsi beaucoup moins forte.

a noter : à l'éponge , brosse de lavage ou balayette, on a le nez "dans" la moto,
du coup on repère parfois une avarie en devenir, un boulon manquant, etc...


ps : avec la méthode "ma femme" ou "mes enfants" la saleté part, les avaries restent... :?

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ha! ma yam


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:08 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Lavage rapide (après une balade si besoin): rinçage au nettoyeur haute pression sans s'approcher de trop.
Lavage soigné (prévoir la demi journée 8) ): éponge, produit vaisselle, balayette nylon, eau chaude. Rinçage au nettoyeur, soufflette si besoin, peau de chamois pour finir.
Produits de temps en temps (Belgom, polish, ...)

:wink:

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