Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 23:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Manif nationnal
MessagePosté: 04 Fév 2009, 16:55 

je joints l 'affiche

Image
Image

pat le zen

Dernière édition par patlezen le 05 Fév 2009, 12:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 17:18 

Ce qui m'étonne, c'est que les assoces comme automobile club ne rentrent pas dans l'tas :evil:
Y en a ras la touffe de ces décideurs qui font ce qu'ils veulent et qui méprisent les fameux ''gens du bas'', ils cherchent quoi? la révolution? :evil: c'est encore les petits qui vont trinquer :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:09 

gobgob a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que les assoces comme automobile club ne rentrent pas dans l'tas :evil:

Je connais un peu Philippe Leduncq (pour info c'est lui qui est interviewé au sujet du V.E. dans le dernier motomag, page 12). Il se trouve que c'est mon assureur. Il est reponsable de la mutuelle des motards à Amiens et membre du bureau national de la FFMC.

On a longuement discuté, un jour et il m'a dit qu'il avait déjà essayé de se rapprocher d'une "association nationale d'automobilistes" ;) à Amiens. Conclusion de l'entretien (à ce qu'il m'a dit), le responsable amiénois est un anti motard patenté. Il serait par exemple favorable à une loi obligeant les motards à porter leur plaque d'imat sur le blouson. :roll: :roll: :roll:

EEEEh oui !! Même si nous sommes presque tous caisseux en plus d'être motards, il reste encore quelques irréductibles réfractaires à la cohabitation pacifique sur les routes !!! :roll: :roll: :roll:

Faut pas généraliser non plus, bien sûr et je ne fais que rapporter une conversation à laquelle je n'ai pas assisté. Mais de toute façon on sais tous que cet esprit existe encore chez nombre d'usager de la route non motards !!

Pour ma part, je pense que ces conflits viennent principalement de la méconnaissance de notre univers et des contraintes auxquelles nous sommes confrontés. Seul le dialogue peut faire évoluer les choses. C'est d'ailleurs l'outil qu'utilise le plus la FFMC.

Cela dit, même si je ne suis pas toujours d'accord vec les manifs FFMC, je serai sûrement de celle là si je ne bosse pas ce jour là !! Paske faut pas non plus pousser mémé dans les orties !! ;)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 04 Fév 2009, 18:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:10 

salut :D

moi ce qui me dérange le + dans cela c'est que si le véhicule ( moto, voiture , camion etc ...tous dans le même bain) n'a rien de défectueux , il faudra quand même payer :shock: .

sa tiens de l'escroquerie ce truc :evil: :evil: :evil:

franchement je ne comprend pas le pourquoi d'une telle mesure :roll:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:12 

BP a écrit:
salut :D

moi ce qui me dérange le + dans cela c'est que si le véhicule ( moto, voiture , camion etc ...tous dans le même bain) n'a rien de défectueux , il faudra quand même payer :shock: .

sa tiens de l'escroquerie ce truc :evil: :evil: :evil:

C'est clair !! C'est ce qui me révolte le plus et c'est pour ça que je serai de la manif !! :evil:

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:44 

Salut,ce que ces connards(y a pas d'autre mots)de decideur veulent,c'est qu'il ni ai plus de vieux vehicules sur les routes c'est tout,et meme en bon etat
Ils veulent un parc automobile propre,donc tout excuse sera bonne pour faire sortir les vieux vehicule du parc,si tu repare pas ton vehicule il partira a la casse,c'est ce que je pense

Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 19:21 
Site Admin

Bah pour eux ce sont des véhicules de loisirs, y a qu'a regarder la circulation motarde d'octobre à avril... avec des fous dangereux dessus (bon faut dire aussi qu'on est objectivement neuneus de rouler sans airbag et tout et tout, assis sur un moteur :D ).

Mais bon vu le comportement de pas mal de motards estivants on ne peut pas forcément les blâmer totalement non plus.

Enfin c'est marrant toutes les manifs motardes sont au printemps et se soldent au rupteur (pas bon pour l'image ça) :roll: :wink: .

On est plus au temps où la moto était un mode de vie et ou les purs et durs n'avaient même pas de voiture (y avait aussi l'explication du prix des voitures par rapport à celui des motos c'est vrai).

Ceci explique en partie la baisse de la solidarité motarde (hormis ici :D ).

Ceci dit chuis contre ces mesures bien entendu vous avez bien raison :evil: .

Dernière édition par yann le 05 Fév 2009, 11:08, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 20:13 

be ouais, c'est pour ça que je vais à ces manifs avec beaucoup de réserves... :?

Cela dit, ma grande discussion avec Philippe Leduncq m'avait fait prendre conscience que la FFMC est très active en sous-marin. Elle agit énormément sans mettre en avant la fameuse "colère" des initiales mais avec un soucis de diplomatie et de prévention des risques en amont, choses dont je n'avais pas forcément conscience avant.

Il m'avait dit qu'il était prévu que le "C" de "Colère" soit remplacé par ce lui de "Citoyens" : Fédé Française des Motards Citoyens donc... J'aime l'idée. Surtout que citoyen n'exempte pas de ce mettre en colère de temps en temps ;) ;) ;)

Au passage, je vais d'ailleurs faire appel à Leduncq pour m'assister dans la gestion de la sécurisation (ralentisseur) de ma rue afin que cela se fasse avec du matos adapté. La FFMC est très active sur ce point.

Mais tout comme Yann je continue à me poser la question. Ces manifs ne sont elles pas contre productives.. Vaste question que je ne fais que poser.

cela dit, les 21/22 mars, je serai en colère ;)

mes anciennes motos

Sujet du message: LA FFMC
MessagePosté: 05 Fév 2009, 04:13 

Bonjour,

A l'époque de la création, j'avais souscrit à la FFMC pour jeter un pavé dans la marre. A la lecture de tes propos, elle a gagné en maturité et ça fait plaisir de voir que les motards qui la représentent sont écoutés, sont capables de faire bouger les choses.

Tout à fait d'accord avec toi, Yann.
Comment cela se passe-t-il dans les autres pays européens puisque chaque fois c'est une raison invoquée par les gouvernements pour remettre le dossier sur la table ?

S'il y en a qui savent, j'aimerai bien qu'ils nous donnent l'info.
merci

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 08:45 

salut a tous,
Je pense, c'est mon avis perso, que c'est un résultat qui était à prévoir!
pourquoi?
le contrôle technique auto, l'or de sa mise en place, à permis d'enlever de la circulation pas mal de déchets, et sa c'est clair , net et vu comment a augmenté le parc auto en quelques années, je pense que pour notre sécurité de tous, c'est tant mieux(malgré certain qui passe a coté.... et il y en aura toujours!).
en moto, c'est trés trés trés différent, car EN GÉNÉRAL, le motard prend plus soin de sa moto car les effets son très gênant pour la conduite.... mais malheureusement il y a toujours des personnes qui néglige l'entretien! et de plus en plus car la moto, ça coute chère! je le vois tout les jours, mes anciens élèves qui viennent me dire bonjour en moto, avec des plaquettes mortes, un spy mort, un chaine qui frotte au sol, des pneus.... enfin voila, ils me dissent que sa coute chère (rien de nouveau car pendant le permis je crois qu'on en parle beaucoup!) et que sa peut attendre.... en plus des chutes eventuelles qui on "tordus" la moto et donc modifies entierement l'efficacité du cadre et tout se qui s'en suit.
malheureusement, il y a de plus en plus d'accident moto qui sont du au mauvais entretien ( même si le pourcentage reste extrêmement faible par rapport au automobile).
et bien c'est comme les arabes, il y en a un qui fait un connerie, donc on les mets tous dans le même panier. et bien les motards sa deviens pareil!!!
pour moi donc, c'etait a prevoir!!!
sa fait longtemps que nous en parlons a la FFMC!
je rappelle que c'est mon avis perso, sa va s'en doute en faire bondir pas mal, car je reconnais les erreurs de certains motards qui nous en font payer a tous les conséquences. ensuite je ne suis pas d'accord aussi pour un CT déguiser, l'état peut dire se qui veut mais c'est flagrant l'envi qu'ils ont de nous coller sa au cul!

ensuite pour les asso d'automobile, beaucoup sont anti motard! le slogan de l'auto ecole ou je bosse c'est " apprendre a partager notre route".
c'est notre route, on paie tous pour cette route et nous devons nous la partager car nous payons tous!
de plus ils oublient que en général, les motards sont aussi automobilistes.

la FFMC a besoin d'aide et certains departement n'ont pas d'antenne FFMC, donc inscrivez vous, suivez la FFMC et investissez vous, vous serrez pas dessus.

NB : je suis pas commercial pour la FFMC, c'est juste que je bosse dans une ecole de l'AFDM (L'association de formation des motard) créer par la FFMC!

flo

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 16:39 

:evil: moi je m'en tape de savoir qu'elle assoc va se mettre en avant pour contrer cette loi. Ce qui m'importe c'est de contrer cette idée totalitaire.
Après que les uns ou les autres signent ben tant mieux ça en fera toujours un peu plus pour discuter.

de plus :

Depuis quand un gendarme devient référent quand à la mécanique motorisée?
Après en avoir discuter avec certains, et ben bonjour la pression que ça va leur mettre en plus.
Les bleus sont déjà pas toujours aimés mais là ça va encore un peu plus les enterrés.

Et pour finir :
J'ai fais de la moto par nécessité (que ça), je fais de la moto par passion, je ferais de la moto par goût de Ma liberté. C'est con mais la moto c'est aussi un pur moment de plaisir sans rouler comme un taré ou autre non juste mettre mon casque et rouler.
Alors maintenant moi qui ai fais (pas encore complètement) de mon XJ un cafra j'fais quoi....et ben je manifeste et je me révolte.

:evil: :twisted:

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 01:57 

Pas mal intéressant votre débat.... Ici pas de surveillance particulière peut importe l'âge de ta moto, si un policier t'arrête, il fait une vérification et peux te donner une contravention pour avoir rouler avec des pneus usés ou si ton véhicule est carrément dangereux le faire remorquer et te demander d'avoir une inspection pour le remettre sur la route.
Le plus gros problème que l'on rencontre c'est les Harley avec les silencieux absents... du bruit d'enfer... avec des blousons de cuir et tête de mort dans le dos, parfois un casque de guerre Allemand sur la tête...

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 08:13 

ta oublier la grande barbe et les cheveux gras!!!! je rigole bien sur, le cliché! moi j'ai une buell donc un moteur harley... alors il va faloir que j'adapte mon equipement!

c'esst vrai que le harley d'origine.... sa cours pas les rues. aprés rouler pneu usée ou alors sans les feux qui fonctionne ou sans cligno homologué (tu me dira en général ils s'en servent pas!) moi je trouve que c'est réellement dangereux pour le propriétaire mais aussi pour les autres. sur le forum, je pense que la plus part des motos sont nickel car avec nos "anciennes" on en prend soin. mais nous sommes qu'une minorité.

je pense que la mesure qu'il veulent instaurée demande a être beaucoup plus réfléchie. ensuite moi perso, j'entretien trés bien mes véhicules, mes moto peuvent étre passer au controles sa me géne pas. j'ai deux voiture donc un BMW de 94, je l'ai passé au CT et 0 défaut avec ou sans contre visite.
pourtant j'y mes pas des fortunes dans mes véhicules mais j'entretien a temps et non pas quand le mal est fait.

je vais allé manifester car c'est mal foutu leurs truc et que sa risque de partir n'importe comment. le puissance de la FFMC sera la plus grosse arme pour eviter sa.

lanfeust : tu t'en fou de quel asso suivre ou pas et ta raison, ensuite si nous parlons si bien de la FFMC, c'est que beaucoup le loi a la con on etait evité grace a eux. on peux aller au droit a un mutuel d'assurant moto, de ne pas avoir de vignette, les reforme du permis de conduire, d'ailleur pour la prochaine réforme du permis l'état a demandé l'avis de la FFMC! c'est énorme quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 09:06 

8) je m'octroie un droit de réponse simple et rapide :
en dessous de ma première phrase commencant par "je m'en fou" juste après çàd la deuxième phrase je cite :
"Après que les uns ou les autres signent ben tant mieux ça en fera toujours un peu plus pour discuter. "

Voilà
:)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 14:55 

voici la liste des lieux pour allez manifester par antennes ffmc

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs-2.pdf

moi j'y serais sur RENNES forcément :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]