gobgob a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que les assoces comme automobile club ne rentrent pas dans l'tas
Je connais un peu Philippe Leduncq (pour info c'est lui qui est interviewé au sujet du V.E. dans le dernier motomag, page 12). Il se trouve que c'est mon assureur. Il est reponsable de la mutuelle des motards à Amiens et membre du bureau national de la FFMC.
On a longuement discuté, un jour et il m'a dit qu'il avait déjà essayé de se rapprocher d'une "association nationale d'automobilistes"

à Amiens. Conclusion de l'entretien (à ce qu'il m'a dit), le responsable amiénois est un anti motard patenté. Il serait par exemple favorable à une loi obligeant les motards à porter leur plaque d'imat sur le blouson.
EEEEh oui !! Même si nous sommes presque tous caisseux en plus d'être motards, il reste encore quelques irréductibles réfractaires à la cohabitation pacifique sur les routes !!!
Faut pas généraliser non plus, bien sûr et je ne fais que rapporter une conversation à laquelle je n'ai pas assisté. Mais de toute façon on sais tous que cet esprit existe encore chez nombre d'usager de la route non motards !!
Pour ma part, je pense que ces conflits viennent principalement de la méconnaissance de notre univers et des contraintes auxquelles nous sommes confrontés. Seul le dialogue peut faire évoluer les choses. C'est d'ailleurs l'outil qu'utilise le plus la FFMC.
Cela dit, même si je ne suis pas toujours d'accord vec les manifs FFMC, je serai sûrement de celle là si je ne bosse pas ce jour là !! Paske faut pas non plus pousser mémé dans les orties !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos