Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
Connaissez vous? https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7722 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Helios [ 10 Mar 2009, 01:12 ] |
Sujet du message: | Connaissez vous? |
http://www.xj900club.nl/fotos/Fotosxj90 ... .shtml?0,0 j'adore celle qui est tigrée.... ![]() A mourir de rire! ![]() ![]() |
Auteur: | Helios [ 10 Mar 2009, 01:23 ] |
Sujet du message: | A propos de xj |
Je suisToujours à la recherche de ma belle, et hier j'ai été en voir une, qui avait un bruit de grelein grelin, genre bruit de chaine de distri détendue, ou je me suis dit aussi que c'était peut être le tendeur qui ne l'était pas assez ou autre chose...?! Ca faisait gringringrin, a froid à chaud au ralenti ou pas, bref, tout le temps.... Du coup je lui ai laissé car il ne connaissait pas l'entretien effectué 87000 kms une de 1992.... Des avis? ![]() Merciiiiiiiiiiiiiiii |
Auteur: | Helios [ 10 Mar 2009, 01:33 ] |
Sujet du message: | Et puis autre chose |
J'ai trouve ca sur le site hollandais Spécifications XJ900N / F 1983-1993 Type: Type: 31A 31A 58L 58L 4BB 4BB Configuratie Configuration 4 Cylinder luchtgekoeld, DOHC, 8 kleppen 4 cylindres refroidi par air, DACT, 8 soupapes 4 Cylinder luchtgekoeld, DOHC, 8 kleppen 4 cylindres refroidi par air, DACT, 8 soupapes 4 Cylinder luchtgekoeld, DOHC, 8 kleppen 4 cylindres refroidi par air, DACT, 8 soupapes Boring & Slag Alésage et course 67 x 60.5 mm 67 x 60,5 mm 68.5 x 60.5 mm 68,5 x 60,5 mm 68.5 x 60.5 mm 68,5 x 60,5 mm Cylinder inhoud Cylindre de contenu 853 cc 853 cc 891 cc 891 cc 891 cc 891 cc Compressie verhouding Taux de compression 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 Max vermogen Puissance maxi 97 Pk / 9000 rpm 97 CV / 9000 tr / min 98 Pk / 9000 rpm 98 CV / 9000 tr / min 92 Pk / 9000 rpm 92 CV / 9000 tr / min Max koppel Couple maxi 80 Nm / 7000 rpm 80 Nm / 7000 tr / min 81 Nm / 7000rpm (86-93) 81 Nm / 7000rpm (86-93) 75.5 Nm / 7000rpm (86-93) 75,5 Nm / 7000rpm (86-93) 31A gicleur principal 102,5 4 x Mikuni 35 mm 58L 4 x Mikuni 36 mm gicleur principal 107,5. 4 x Mikuni 36 mm 4BB gicleur principal 100. 4 x Mikuni 36 mm Donc si on mets des gicleurs de 107.5 sur une 4BB on retrouve 6cv de plus apres un bon réglage de carburation? ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 10 Mar 2009, 08:26 ] |
Sujet du message: | Re: Et puis autre chose |
Helios a écrit: Taux de compression
9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 9.6:1 31A gicleur principal 102,5 4 x Mikuni 35 mm 58L 4 x Mikuni 36 mm gicleur principal 107,5. 4 x Mikuni 36 mm 4BB gicleur principal 100. 4 x Mikuni 36 mm Donc si on mets des gicleurs de 107.5 sur une 4BB on retrouve 6cv de plus apres un bon réglage de carburation? - Chouette, on a des moteurs 6 cylindres ![]() - Non, les échappements (coudes) aussi sont différents sur les 4BB. On voit aussi dans le même tableau que les 31A et 58L font 17 km avec un litre de sp95, alors que la 4BB en fait 2 de + (19 km). La puissance est une chose (peut exploitable de nos jours), la consommation une autre. Il suffit juste de choisir son camp ! ![]() |
Auteur: | Helios [ 10 Mar 2009, 10:00 ] |
Sujet du message: | merci |
Merci askell ! ![]() |
Auteur: | oyien [ 10 Mar 2009, 10:47 ] |
Sujet du message: | |
Ma moto 58L tourne en ce moment avec une rampe de carbus de 4BB (donc avec des gicleurs de 100) et un échappement jama inox sans boite à fumée. Eh ben elle n'a jamais aussi bien marché !! ![]() |
Auteur: | Helios [ 10 Mar 2009, 10:49 ] |
Sujet du message: | hahaaaaaaa |
Oyé oyen, tu es sur que ce sont des gicleurs de 100? ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 10 Mar 2009, 11:07 ] |
Sujet du message: | |
j'ai pas vérifié, à vrai dire, mais toutes les 4BB en sont équipées. Donc logiquement ça doit être ça. |
Auteur: | Andre-25 [ 11 Mar 2009, 08:42 ] |
Sujet du message: | |
Ben, moi,mon moteur, c'est un 58L équipé d'une rampe de 31A et ça marche très bien ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Andre-25 [ 19 Mar 2009, 19:21 ] |
Sujet du message: | |
Pour info: mon moteur c'est un 58L avec une culasse de 31A et des carbus31A. ![]() ![]() ![]() Bizarre comme montage n'est-il pas??? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |