Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
31 A 58L ou 4BB? https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7593 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | Helios [ 18 Fév 2009, 20:37 ] |
Sujet du message: | 31 A 58L ou 4BB? |
Bonjour toutes et tous et bonne année! (Vieux motard que jamais!) ![]() Je reviens a mes premières amours et ne sais que choisir , car je retrouve les trois sur mon chemin, j'ai possèdé une 31a blanche, en 1984, et n'en ai qu'un excellent souvenir, j'ai essayé depuis d'autres modèles et ai été moins convaincu ![]() Les moteurs étaient peut être rincés!? Que me conseilleriez vous? ![]() Merciiiiiiiiii Helios |
Auteur: | yann [ 18 Fév 2009, 20:59 ] |
Sujet du message: | |
Salut Hélios, ben retrouve une 31A, y en a en annonces régulièrement ![]() C'est le plus simple puisqu'elle te plaisait. "On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'ont retrouve... " (c'est la soirée adages, bon çui là est peut-être approximatif) ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/34027321.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/vi/23143751.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/vi/28770247.htm?ca=18_s |
Auteur: | Helios [ 18 Fév 2009, 21:03 ] |
Sujet du message: | Mercy Yann |
La je suis sur une 4BB conservée d'origine.... ![]() Me demande si je vais retrouver la pêche du 858cm3, car rassures moi , la premiere faisait 97cv, la 58L ,98cv et la 4BB 89cv avec 40cm3 de plus?? Merciiiiiiii! |
Auteur: | Helios [ 18 Fév 2009, 21:05 ] |
Sujet du message: | Alors la premiere |
La première est po mal....la seconde est...comment dire heuuuuuu.. ![]() et la troisième..... ![]() tu a une 4BB si mes souvenirs sont exacts? @+ ![]() |
Auteur: | yann [ 18 Fév 2009, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
Reste à savoir si les 97 cv annoncés étaient réels (voir un post récent entre cv annoncés d'une 58L -97 cv sur la plaquette mais 91 cv vérifiés au banc- ![]() Par contre les 31a sont plus fragiles niveau tendeur de distribution au moins. En revanche l'accastillage est plutôt meilleur (c'était la vitrine à l'époque la 900 xj) ensuite ils ont rogné ![]() |
Auteur: | Helios [ 18 Fév 2009, 21:09 ] |
Sujet du message: | accastillage???? |
Accastillage???? Comment cela? peinture? vernis , amortisseur arrière à gaz qui fuyait?? Fourche anti plongée qui plongeait? ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 18 Fév 2009, 21:24 ] |
Sujet du message: | |
Guidon multipositions, anti-plongée, + de pièces en alu massif, etc. |
Auteur: | Askell [ 18 Fév 2009, 22:18 ] |
Sujet du message: | |
Avec tous les paramètres connus à ce jour, çà devrait être les 58L (à partir de l'adoption des carbus de Ø36, donc 1986)les plus puissances. Elles ont les gicleurs les plus gros. D'après les collègues de gazengran, les coudes d'échappement des 4BB sont plus fins et les gicleurs sont plus petits. Normalement, elle devrait être (la 4BB) plus sobre qu'une 58L. Difficile de vérifier si les différences entre les 2 modèles sont sensibles ou non ... Par contre, avec des carbus plus petits et une cylindrée inférieure, la 31A est forcément moins puissante. Reste plus qu'à trouvé une piste d'essais ... et 3 motos neuves ! ![]() |
Auteur: | Helios [ 18 Fév 2009, 22:28 ] |
Sujet du message: | AAAAAA |
Merci à vous deux! Pour mémoire, j'avais essayé une 58L bien déglinguée et bof, puis une blanche et grise, et rebofff, puis une grise et rouge avec le phare rond, pas mal mais pas de quoi se rouler par terre, bien entendu cela viens de l'entretien , des réglages, de l'usure , etc,etc..... Ma 31A était vraiment top de chez top , sauf les amortisseurs qui ont commencé a fuir à 4000km Merci à vous deux, et si d'autres veulent me donner leurs opinions, c'est avec plaisir que j'attends leurs avis! ![]() |
Auteur: | jp [ 18 Fév 2009, 23:39 ] |
Sujet du message: | |
je rejoindrais ce que Yann te disais ![]() Tu sembles avoir un faible pour la 31A, donc trouve-toi une 31A, et tu seras le mec le plus heureux du monde ![]() le reste de la technique ne changera rien à tes impressions avoir une bécane, en tout cas, comme celles qu'on a, relève de bien autre chose que la technique, les chevaux réels, ou supposés... Fais-toi plaisir, achète une 31A, et cesse de te torturer la tête ![]() ![]() |
Auteur: | Helios [ 19 Fév 2009, 00:04 ] |
Sujet du message: | heuuuuu |
Je n'ai pas un faible, j'en ai eu une, que j'ai adorée, et celles que j'ai pu conduire depuis m'ont paru bof boffff mais ca ne veut rien dire, peut être qu'une 58L ou une 4BB EN bon état me convaincrait tout autant! ![]() @+ |
Auteur: | jp [ 19 Fév 2009, 00:19 ] |
Sujet du message: | |
en fait, j'avais essayé la 58L de mon beau-frère il y a une dizaine d'années (époque sans moto pour moi ![]() ![]() ![]() Par contre, et c'est là ou je voulais en venir, je connaissais la 900XJ 4BB, noire et violette, sur laquelle j'avais flashé plus que de raison lors de sa sortie. Je n'en n'avais jamais essayé une, ni même été passager, par contre le jour où j'ai lu l'annonce de mon actuelle moto, j'ai su que ce serait celle-là, parce que c'était celle que je voulais, et pis c'est tout ![]() ce que je veux dire, c'est que si la 31A t'attire plus qu'une autre (58L ou 4BB), ben, il est peut-être inutile de résister ![]() maintenant, et en toute honnêteté, je te dirai que la meilleure de toutes les XJ produites, c'est la 4BB, noire et violette ![]() ![]() |
Auteur: | Helios [ 19 Fév 2009, 00:49 ] |
Sujet du message: | |
c'est la 4BB, noire et violette Peut être est ce la plus aboutie, avant l'arrivée de la div!? ![]() |
Auteur: | jp [ 19 Fév 2009, 01:00 ] |
Sujet du message: | |
Helios a écrit: c'est la 4BB, noire et violette
Peut être est ce la plus aboutie, avant l'arrivée de la div!? ![]() pas de gros mots ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Helios [ 19 Fév 2009, 01:02 ] |
Sujet du message: | DIV |
Div? oupsssssssssssssssssssssssss ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |