bah moi je suis tout a fait pas d'accord avec vous! car je roule trés souvent en éléctrique. la ou je bosse, on fait rouler les gamins pour leurs bsr en scooter electrique. bon, au debut c'est toujours pareil : ca doit pas avancer, sa fait pas de bruit, c'est nul!
et au bout de 10 minutes avec, ils veulent plus le lacher!
déja, parce que le moteur electrique est puissance et coupleux tout le long de son acceleration. se qui reste assé impressionnant car sur un 125, on grille tout le monde au demarrage!
ensuite je n'est jamais eu d'accident suite a l'insonorité des engins.
si vous demandez au pieton qui on étaient percuté par une auto ou un deux roues, si il l'on entendu, ils vous répondrons que non(car sinon ils auraient pas traversé par exemple!!!)
ensuite j'ai testé un kangoo électrique que on nous a prêté dans l'auto ecole (car on s'appel kangouroute....) et franchement..... nickel! Vitesse max 140KM/h et sans peiner, un couple incroyable (tu veux doubler a 100, ya pas de souci, tu appuis!) silencieux(au debut c'est spécial mais on s'y fait trés rapidement!) et economique (300km d'autonomie se qui est emplement suffisant pour aller au boulot et même pour se ballader et 3heures de charge qui peut étre réduit a 2heures en rapide mais déconseiller). j'ai fait 800km avec le kangoo casiment que de l'agglo et pas un souci!
j'ai aussi essayer la moto trial electrique. alors que du bonheur mais, car la il y a un mais, ils ont merdé au niveau de l'autonomie (si tu fait 30km maxi de trial c'est vraiment bien) bon la batterie est vraiment de faible capacité mais sa , sa peut se régler facilement par le constructeur.
je pense que les véhicule éléctrique ne son pas pret de rentrer dans les habitude des francais, car on n'aime son mazout! et surtout les boite de vitesse! (le parc voiture automatique est trés faible en france par rapport a d'autre pays. dire que 97,2% de la production de ferrari et en auto, on peut pas me dire que c'est pas sportif!!!) moi je roule en automatique comme tout le reste de la famille et on n'est pas handicapé!
j'avais oublier, l'ecologie, oui sa dégage par de CO²... mais j'ai une certaine idée de l'ecologie (livre de laurent cabrol "et si la terre s'en sortait toute seule?").
voila mais experience, qui, sur rendez et trés a l'avance, peuvent étre partagé.
je roule tout les jour dans le cadre d'enseignent de la conduite avec des voiture au GNV (gaz naturel) c'est sur la base de moteur essence, mais au gaz il deviennent casiment insonore (sa je peut vous le faire essayer quand vous voulez!) et j'ai jamais eu de souci (si, un soucci, il nous font payer la TIPP sur du gaz naturel....)
le prix de cette moto est justifié, tout comme toute les nouvelle technologie! ils faut fabriquer beaucoup et surtout vendre beaucoup pour baisser les prix... donc le temps nous dira le reste!
pour info: scoot electrique equivalance 50 cm3 : 100km autonomie, 1H30 de rechargement, bridé bien sur a 45Km/h.
sccot 125 éléctrique : Autonomie 200km, 2H00 de chargement, vitesse max 110km/h(bridé au dessus je pense)
entretien : moteur rien. batterie A changer tout les deux ans environs (200€) et sinon plaquette pneu..... par a attendre que sa chauffe on peut taper dedans direct.
deuxième chose, les pietons eux aussi on droit de respecter le code de la route ! donc disciplinons les pietons et il y aura moins d'accident idiot!
si vous avez l'occasion d'essayer, faite votre curieux!
flo
_________________ 600xjs pour madame, buell XB12 pour monsieur, et la petite 900 xj pour.... encore monsieur!!!
|