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MessagePosté: 29 Jan 2009, 19:34 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai entrepris de refaire une beauté à mon 900 !! Il a pris le sel en décembre :? :? :?

Du coup je l'ai foutu à poil et j'en profite pour faire les petites réparations qui s'imposent. Petits faux contacts dans le plat de nouilles derrière le phare. J'ai du changer le sucre qui vient du tableau de bord.

Je n'avais jamais réussi à faire d'épissures. Eh ben après quelques râtés, j'ai fait ça !! :D :D :D
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Pas mal, non, pour un débutant ??? :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 29 Jan 2009, 19:59 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
normalement il faudrait que tes brins de fils soient plus à plat et que tes spires soient plus serrés, mais bon elles sont soudées.
fais attention, quand tu vas reformer le faisceau, dans la mesure du possible, que les épissures ne soient pas l'une au contact de l'autre, les fils bougent et va y avoir usure à la longue de la gaine thermo que tu as mis . qcq tours de scotch au dessus ne seraient pas de trop :wink:

en 110 v à l'époque, on faisait 7 tours mini de chaque coté,( c'était la norme ) avec du fil qui cassait net et le tout sans soudure et sous baguette bois...et les anciens avaient le coup de pied au cul facile :wink:
alors les spires tout ça comme y faut j'ai donné...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:07 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
petit truc pour serrées les spires:
la longueur dénudée doit faire environ 2 cm sur chaque fil, croisez les fils par leur milieu, tenir ce milieu avec une pince et faire les spires d'un coté, puis l'autre . on arrase les bouts de fils parallèllement à l'épissure.
... et soudure bien sur.
:wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2009, 16:56 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bonne réparation, par contre je trouve que tu as été un peu radin sur la longueur de la gaine thermorétractable non ? :lol: :lol:



,

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 25 Fév 2009, 09:07 
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Inscription: 15 Juil 2008, 19:28
Messages: 32
Localisation: MANCHE (50)
Mtb a écrit:
normalement il faudrait que tes brins de fils soient plus à plat et que tes spires soient plus serrés, mais bon elles sont soudées.
fais attention, quand tu vas reformer le faisceau, dans la mesure du possible, que les épissures ne soient pas l'une au contact de l'autre, les fils bougent et va y avoir usure à la longue de la gaine thermo que tu as mis . qcq tours de scotch au dessus ne seraient pas de trop :wink:

en 110 v à l'époque, on faisait 7 tours mini de chaque coté,( c'était la norme ) avec du fil qui cassait net et le tout sans soudure et sous baguette bois...et les anciens avaient le coup de pied au cul facile :wink:
alors les spires tout ça comme y faut j'ai donné...


C'est vrai et je te rassure j'ai également appris a faire la même chose en 220 à l'époque du tube iro que tu cintrais. et ca ca ne remonte qu'au début des années75, hier donc

_________________
Le salut est pour le motard (e) et non pour sa machine .


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 12:08 
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Localisation: gujan mestras (33)
:sm9: :sm9: :sm9: bravo c'est pas mal du tout


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 16:23 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Comme dit MTB, je prends d abord un bon scotch avant pour reflechir!!


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 22:29 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, vaut mieux boire le scotch que de l'utiliser sur une gaine :lol:
C'est bien Oyien comme réparation. Tu peux être plus généreux sur la gaine, c'est vrai. Dans le temps, le cuivre se corrode beaucoup. Alors, la moindre connection est source de problème. Avec une soudure, ça calme pas mal ce genre de problème. :wink:


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