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Pour Oyien
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Auteur:  patlezen [ 12 Déc 2008, 14:35 ]
Sujet du message:  Pour Oyien

Salut c'est toi que ma femme et lulu (kiwi)ont vu ce midi sur canal+
Des que c'est en ligne je mets une tof
pat le zen

Auteur:  ptilou28 [ 12 Déc 2008, 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Pour Oyien

patlezen a écrit:
Salut c'est toi que ma femme et lulu (kiwi)ont vu ce midi sur canal+
Des que c'est en ligne je mets une tof
pat le zen


c'est une vedette notre yenyen :shock: :wink:

on le voit partout en ce moment :lol:

Auteur:  patlezen [ 12 Déc 2008, 17:35 ]
Sujet du message: 

Donc voila c'est la a 5'37

http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... ciale.html?

Image
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Les images ne sont pas top mais il est une vraie vedette :wink:
C'est dans la partie 3
pat le zen

Auteur:  ptilou28 [ 12 Déc 2008, 18:24 ]
Sujet du message: 

alors là, t'assures grâve oyien :shock: :wink:

Auteur:  yann [ 12 Déc 2008, 19:38 ]
Sujet du message: 

 
Bon ben j'ai rien vu avec le lien à 5'37 :(
 

Auteur:  yann [ 12 Déc 2008, 19:41 ]
Sujet du message: 

 
Ah si p'têt, je te récupère ça mon p'tit Oyien :wink: .
 

Auteur:  yann [ 12 Déc 2008, 19:54 ]
Sujet du message: 

 
Ah ben non rien.

T'es sûr de ton lien Pat ?
 

Auteur:  patlezen [ 12 Déc 2008, 20:05 ]
Sujet du message: 

Ben oui ça fonctionne chez moi je viends de l'ouvrir
en dessous de " extrait de l emission'
ouvrir l edition speciale 12/12 partie 3
et c'est a 5'37
pat le zen

Auteur:  yann [ 12 Déc 2008, 20:10 ]
Sujet du message: 

 
Ah ben oui mais moi j'ai récupéré la totalité des 18 mn alors forcément 5'37 ça ne collait pas.

Je re-re-re-garde :wink: .

C'est reparti, ça devrait aller.
 

 

Auteur:  Mtb [ 12 Déc 2008, 22:11 ]
Sujet du message: 

ah bah non alors, :shock:
j'aime bien prendre mon café en lisant les posts à la terrasse du forum ...
si en plus il faut que je revois sa tête au fil des émissions de télé...
... et pourquoi pas non plus, un spot de pub capillaire
ah bah non alors :evil:

(bonne fète yien yien..) :sm9:

Auteur:  yann [ 12 Déc 2008, 23:23 ]
Sujet du message: 

 
Surprise, clic

Je l'ai aussi en AVI pour ton book Oyien (mp) :wink:
 

Auteur:  fafa92 [ 12 Déc 2008, 23:59 ]
Sujet du message: 

et la question en clair çà dit quoi?
t1 oyen t as fait polytechnique ou quoi???
je me demande meme si ils ont répondu
a la question!!!!mdr :lol:

Auteur:  patlezen [ 13 Déc 2008, 05:30 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Surprise, clic

Je l'ai aussi en AVI pour ton book Oyien (mp) :wink:
 



Bien joué Yann :wink:
pat le zen

Auteur:  oyien [ 13 Déc 2008, 21:55 ]
Sujet du message: 

TERRRRIB' !!! :D :D :D :D :D :D

Merci ! je pensais réagir à l'émission du jour et ce n'est passé que le lendemain !!! Donc j'ai pas vu !! :D

:D :D :D J'ai découvert ce truc ce soir en rentrant du taf quand j'ai lu le mp de Yann !! :D :D :D

j'aime bien poser des questions sur les émissions. Pour ceusses qui écoutent Europe 1 le matin, l'émission sur la télé de Morandini, je suis déjà intervenu une paire de fois à l'antenne. J'avais notament pourri copieusement mame Chabot (arlette pour les intimes ;) ) en direc'. Ca m'avait bien amusé :D :D :D :D :D

édité : Rhooo pitain, je viens de cliquer sur le lien !! je suis même sur youtube !! :D :D :D

Auteur:  2005balman [ 13 Déc 2008, 22:31 ]
Sujet du message: 

La décentralisation théâtrale

L'aventure de la décentralisation rêvée par Dullin et Copeau dans les années trente prit son essor après la Seconde Guerre mondiale. Nous le devons à l’utopie d’une femme opiniâtre et ferme, Jeanne Laurent, alors sous-directrice des spectacles et de la musique aux Beaux-Arts.

C’est en Alsace que naît en 1947, à Colmar, le premier centre dramatique. Il a pour mission de créer et présenter des spectacles « de qualité » dans toute la région. Il est en outre chargé d’une mission de formation. Il sera et restera longtemps la seule école de comédiens implantée en province.

En 1954, la Comédie de l’Est, c’est son nom, s’installe à Strasbourg et deviendra ce qui est aujourd’hui le Théâtre national de Strasbourg (TNS). Sont créés dans la foulée et jusqu’en 1952 quatre autres centres dramatiques. Ce seront la Comédie de Saint-Etienne, le Grenier de Toulouse, la Comédie de l’Ouest à Rennes et celle du Sud-Est à Aix-en-Provence.

En 1958, André Malraux, premier Ministre de la Culture de la Ve République, donne une nouvelle impulsion à la décentralisation. Pour aider les initiatives locales, il crée les troupes permanentes et, puisque chaque enfant de France a droit aux grandes œuvres de l’humanité, il invente les maisons de la culture qui doivent être, estime-t-il, « les cathédrales du XXe siècle ».

Un peu plus tard, en 1972, Jacques Duhamel, alors Ministre de la Culture, décide « qu’il faut des églises autour des cathédrales ». Ainsi naissent les centres d’action culturelle, qui ont, comme les maisons de la culture, une vocation pluridisciplinaire.

Sous Jack Lang, sera créé un troisième cercle d’établissements culturels avec les centres de développement culturel.

En 1990, tous ces établissements, dont les missions sont semblables en dépit de leurs disparités financières, ont été regroupés en un seul et unique réseau de « scènes nationales ». Aujourd’hui au nombre de 68, elles constituent avec les centres dramatiques (31) et centres dramatiques nationaux pour l’enfance et la jeunesse (3) l’architecture de la décentralisation.


Les théâtres nationaux
Les théâtres nationaux, au nombre de cinq, sont des établissements publics, totalement financés par l’Etat. Chacun des établissements a une mission particulière, les directeurs sont nommés par l’Etat.

La Comédie-Française, seule institution fondée sur une troupe permanente de comédiens, est en charge du répertoire ;
le Théâtre national de l’Odéon est devenu Théâtre de l’Europe afin de produire ou accueillir de grands spectacles européens ;
le Théâtre de Chaillot a une mission de théâtre populaire ;
le Théâtre national de Strasbourg, une activité de création, de diffusion et de formation ;
le Théâtre national de la Colline se consacre aux œuvres du XXe siècle.


31 centres dramatiques nationaux
Les centres dramatiques nationaux sont des entreprises théâtrales, dirigées en règle générale par un metteur en scène nommé par le ministère de la Culture, qui ont pour mission de créer, coproduire, accueillir en s'adressant aux publics les plus larges d'une ville et d'une région.

On compte à ce jour 31 centres dramatiques nationaux (CDN), et 3 consacrés au jeune public (CDNEJ). Il y a aussi 10 centres dramatiques régionaux (CDR) bénéficiant d'une convention signée avec l'Etat et les collectivités territoriales.


68 scènes nationales
Les scènes nationales recouvrent sous leur label le réseau des établissements d’action culturelle. Pluridisciplinaires, elles ont pour mission de s’affirmer comme des lieux de production artistique de référence nationale, d’organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques, tout en participant à une action de développement culturel. On compte à ce jour 68 scènes nationales.


Des scènes conventionnées et théâtres missionnés
Depuis 1994, l’Etat attribue à certains théâtres de ville le label de théâtre missionné assorti d’un soutien financier assuré pour plusieurs années. Une soixantaine de lieux ont été conventionnés jusqu’à fin 2000.


:wink:
Voilà pour préciser ta parole au sujet des théâtres subventionnés ... Chose que n'ont pas su reprendre sérieusement les commentateurs de canal ... Comment leur en vouloir, ils sont commentateurs, pas journalistes :lol:

Le débat est intéressant car pour ces commentateurs il y va de l'indépendance du journaliste :roll: mais ils ignorent certainement ce qu'est un texte de théâtre, ce qu'il peut impliquer et comment il peut être censuré.

Demandez à Voltaire comment il a vécu une partie de sa vie. Et Hugo ? Et ... Combien d'auteurs "classiques" ont été bafoués avant d'être reconnus ... Bafoués par leur contemporains parce qu'il parlaient de choses interdites ! La culture n'a et n'est toujours pas indépendante. Même si, maintenant, on a plus de chance de lire Harakiri en France qu'ailleurs :lol:

Je veux bien en débattre sur le forum, mais ça risque d'être long car il y a beaucoup de choses à discuter. C'est long mais très intéressant.

Maintenant, l'intervention d'Oyien est très bien. Je trouve que tu présentes bien à l'image. Ta voix porte clairement. C'est agréable. Bravo, c'est un talent que tout le monde n'a pas. :wink:

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