2005balman a écrit:
Oui, c'est une bonne façon de voir le problème, car en ce moment, les lois contre le piratage protèges les maisons de production, pas spécialement les artistes ; car les artistes ont un tout petit pourcentage de la part des maisons de production. Vu parfois le salaire des artistes, ça donne à imaginer les bénéfices des maisons de production. Souchon déclarait que finalement l'artiste allait recommencer à gagner sa vie comme avant ... En faisant des concerts. Pas en faisant des disques. Pour du spectacle vivant, je trouve ça normal. Je ne pleure pas sur la fin du règne des maisons de prod.
alors là !! Je sais qu'on a plusieurs sujets de discorde (de discussions animées plutôt

), Balman, mais sur ce coup je suis à 100 % d'accord avec toi !!
J'aurais même tendance à croire que cette crise va faire remonter une certaine (bonne) production musicale qui était passée underground. Ces derniers temps, pour qui cherche un peu, ya moyen de trouver une belle diversité de bons artistes.
Les Majors vont-elles découvrir que pour vendre, il n'est pas nécessaire de ne faire QUE de la merde ??? (Sachant qu'en plus, la merde, ça coûte quand même un minimum à produire, et que le client a tendance à la télécharger sans scrupule

!!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos