Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 09:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca fait froid dans le dos
MessagePosté: 25 Nov 2008, 09:10 

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont allés voir le site mortelscooter.fr.
Je n'ai pas tout vu mais le carrefour de la mort ça m'a fait flipper.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 09:57 

Ouais, je suis allé voir, c'est vrai que c'est impressionant, dramatique, mais ce sont des sujets qu'on aime pas aborder ici tu sais :( :?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 12:17 

Ok n'en parlons plus alors. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 20:38 

Salut!

Ok ça fait pas plaisir à voir.
Mais si ça peut réveiller les consciences, alors je suis 200% pour!

La route est à l'usage de tous. Nous devons tous avoir un comportement adapté au partage de cette infrastructure et visant à pérenniser l'usage que nous pouvons en faire.

De plus ce site vise plutôt les ados, qui sont probablement les plus vulnérables.

Bonne et longue route à tous!

450 EXC 2003

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 23:11 

gobgob a écrit:
Ouais, je suis allé voir, c'est vrai que c'est impressionant, dramatique, mais ce sont des sujets qu'on aime pas aborder ici tu sais :( :?
Ce n'est pas forcément un sujet qu'on aime pas aborder ici. Pour ma part, je n'ai pas besoin que quelqu'un me rappel ce que c'est de perdre dans un accident de moto un proche. C'est tout. C'est simple.
Si tu as besoin de témoigner de quelque chose qui te touche ... Parles-en. Un forum est avant tout un lieu de discussion et donc d'échanges. Mais en aucun cas ce sera un discussion légère.
Je suis d'accord sur le fait "il faut informer les nouveaux des réels dangers". Mais sur ce forum, ce n'est pas forcément nécessaire.
C'est simple. Et ça n'engage que moi :wink:

Pour l'anectode, il y a exactement la même situation vis à vis de la montagne.
Ce n'est pas parce qu'il y a des morts qu'il ne faut pas en parler. Ce n'est pas parce qu'il y a des morts qu'il ne faut pas y aller. Mais ce n'est pas nécessaire de remuer tout ces souvenirs trop légèrement.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 12:16 

:wink: balman!
perso je pense que ici tout le monde a conscience du danger en moto comme en voiture ou autre!
le dénoncer c'est bien mais,je suis plutôt contre de mettre un lien ou de citer une adresse ou il mettent ce genre de vidéo!car si un visiteur opportun viens sur ce forum et ne pêche que du sensationnel sur la moto il ce feras un malin plaisir d'aller voir et d'en faire la pub à ces petits copains qui,ce ferons mousser en disant qu'il peuvent le faire et !!!!ect,ect,.....
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 14:23 

JB a écrit:
:wink: balman!
perso je pense que ici tout le monde a conscience du danger en moto comme en voiture ou autre!
le dénoncer c'est bien mais,je suis plutôt contre de mettre un lien ou de citer une adresse ou il mettent ce genre de vidéo!car si un visiteur opportun viens sur ce forum et ne pêche que du sensationnel sur la moto il ce feras un malin plaisir d'aller voir et d'en faire la pub à ces petits copains qui,ce ferons mousser en disant qu'il peuvent le faire et !!!!ect,ect,.....
a+
jb

Juste une remarque sur le fait que le site proposé par ppzzr est un site destiné aux ados et sponsorisé par la sécurité routière. Il a donc un but pédagogique. On y voit des vidéos d'accidents, certes (3 au total) et le reste, ce sont des vids de témoignages de gueules cassées, de jeunes estropiés ou de pilotes chevronnés qui donnent des conseils.

On peut discuter de l'efficacité de cette méthode pédagogique, bien sûr, mais je voulais signaler que ppzzr n'a pas juste posté une de ces vidéos voyeuristes qu'on trouve sur youtube et consort. ;) ;) ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 16:39 

Merci Oyen, je voulais juste avoir l'avis de ceux qui connaissent ce site dont le but est "pédagogique". Mais moi ça me fout la trouille plutôt. C'est quand même d'une violence rare et je me demande si c'est le bon moyen de faire de la prévention.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 17:15 

ppzzr a écrit:
Merci Oyen, je voulais juste avoir l'avis de ceux qui connaissent ce site dont le but est "pédagogique". Mais moi ça me fout la trouille plutôt. C'est quand même d'une violence rare et je me demande si c'est le bon moyen de faire de la prévention.

Je me pose la question aussi, surtout que la pub faite pour ce site est assez virulente aussi. Bandeaux déroulants sur certains sites djeun's avec des accroches du genres : "VIDEOS SPECTACULAIRES !!! VIENS VITE VOIR !!!" etc.

Je crois aussi qu'ils vont faire des spots TV avec le fameux "carrefour de la mort"...

Discutable en effet. :? :? :? Les Anglais font ça depuis des années... Shocking pour prise de conscience...

Il parrait que c'est efficace... Il parrait

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:42 

oyien a écrit:
ppzzr a écrit:

Je me pose la question aussi, surtout que la pub faite pour ce site est assez virulente aussi. Bandeaux déroulants sur certains sites djeun's avec des accroches du genres : "VIDEOS SPECTACULAIRES !!! VIENS VITE VOIR !!!" etc.

Je crois aussi qu'ils vont faire des spots TV avec le fameux "carrefour de la mort"...

Discutable en effet. :? :? :? Les Anglais font ça depuis des années... Shocking pour prise de conscience...

Il parrait que c'est efficace... Il parrait

voilas c'est ce don en gros ce que je voulais dire lors de ma remarque :wink:

la pédagogie c'est bien et suis pour mais,je ne pense pas que ce genre de façon d'être présentée sur internet soit le plus judicieux!!
tout le monde peut voir les même images mais ne pas les interprétait pareils,si il ne sont pas entouré à coté deux de gens qui le leur commentent comme il faut,je serait curieux d'entendre les commentaires de d'jeuns qui en parlerait après les avoir vus entent eux!???
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 22:32 

JB a écrit!

Citation:

Il parait que c'est efficace... Il parait

Oui, j'ai entendu dire que c'est efficace .... sur du court terme mais seulement sur du court terme. On rentre alors dans une surenchère sur les images choquantes pour que le public ciblés par les spots continuent à être sensibilisés et ne se lassent pas à la longue....

Je pense qu'une prévention digne de ce nom (et quelle que soit le sujet) ne se résume pas à 1 minute de spot qui choquent et puis qu'on oublie... Le vrai boulot de prévention coute cher car il se fait dans la durée, demande des moyens (des intervenants qualifiés et pas une simple télé...) et est beaucoup moins lisible pour les publicitaires et certains décideurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 22:18 

J'ai cassé l'ambiance :shock: ? :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 07:05 

Je crois plutôt que c'est le sujet du post qui casse l'ambiance. Ceci dit je suis d'accord avec ton analyse. J'ai été choqué par ce site sur la "sécurité" mais je crois que ça ne fait pas avancer les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 08:28 

au niveau sécurité, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, d'ailleurs, avec un max de répression ils arrivent à faire baisser les morts mais en aucun cas les accidents, comme disait chéribibi ''fatalitas''
La plupart des membres de ce forum ont un age, je dirais avancé (j'ai pas dit des croulants hein :D ) et nous tous, lorsque nous étions jeunes, nous avons fait les ''quéqués'' et maintenant on se dit, ho la vache, ce jour la, je sais pas comment c'est passé :oops: :roll:
Ce n'était pas notre jour, un point c'est tout :?
Pour moi les spots télévisés, en ce moment c'est le téléphone, d'ailleurs ya un motard qui s'emplafone une caisse, ne servent à rien :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:19 

pas content!!!

il est vrai que j'ai plus souvent des embrouilles avec des petits jeunes en scoot qui te crame la priorité, font des queues de poissons, se mettent à taper la roue arrière en pleine circulation, et j'en passe, qu'avec des" quat' roues"!!!

mais que peut on faire et que doit on faire? les "éduquer"?

personnellement, le mec qui me fait un plan pourri, il ne le regrette pas!

je suis pas flic et je peux pas lui taxer son scoot ou lui coller des prunes mais je peux donner des patates!

pas de pitié, il vaut mieux qu'il se prenne une bonne claque dans la gueule( j'ai des gants coqués!) pour lui passer l'envie de recommencer et de s'envoyer dans un fauteuil à roulette ou pire, ou de m'y envoyer ( ce qui est le must du must!!!)...

c'est mon opinion à moi tout seul!!!

mais peut-on filer une cacahuète laser à chaque empafé qui ne respecte pas les autres usagers de la route?

on devrait!!!

mais la base de tout, c'est l'éducation et pas que routière...

V

http://cro-le-magnon.labrute.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]