Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Importation depuis l'Allemagne d'une XJ900 (58L)
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7055
Page 1 sur 2

Auteur:  jpdesm [ 19 Nov 2008, 12:09 ]
Sujet du message:  Importation depuis l'Allemagne d'une XJ900 (58L)

Bonjour
Mon cousin aimerait faire partie de la tribu. Il a vu une XJ 900 qui lui plait, dans ses prix, en Allemagne. Quelqu'un a déjà fait la manip d'en importer une et pourrait dire comment il faut faire ?

Auteur:  jpdesm [ 19 Nov 2008, 12:11 ]
Sujet du message: 

Non, pardon, c'est une 31A de 1984

Auteur:  Bacchus [ 19 Nov 2008, 12:31 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas trop, mais il y une histoire de quitus fiscal à payer, essaye de voir avec un importateur peut être, ou alors directement au service des cartes grises de ta préfecture, ils vont te dire

regarde là aussi, une piste..
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ ... 598&pg=915

Auteur:  michelside78 [ 19 Nov 2008, 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Importation depuis l'Allemagne d'une XJ900 (58L)

jpdesm a écrit:
Bonjour
Mon cousin aimerait faire partie de la tribu. Il a vu une XJ 900 qui lui plait, dans ses prix, en Allemagne. Quelqu'un a déjà fait la manip d'en importer une et pourrait dire comment il faut faire ?


Salut,il faut demander a Yamaha qu'il te fournisse une feuille d'homologation de la moto,c'est a dire la feuille barrée rouge pour prouver que cette moto a étè homologué en france avec ce type mine
Apres quand tu fait les papiers de vente de la moto tu les fais sur des certificat de vente français c'est mieux
Il faut aller a la perception demander un quitus(service impot indirect)au service des impots ils connaissent la tu declare le prix d'achat du vehicule
Et normalement avec ça tu va a la prefecture et il te font les papiers

Pour plus de renseignement tu telephone chez Yam au service des homologation et tu leur demande la demarche a suivre je pense qu'il pourront te renseigner
Salut Michel

Auteur:  jpdesm [ 19 Nov 2008, 20:03 ]
Sujet du message: 

OK, merci des renseignements. On m'a cité une autre possibilité : j'achète un cadre avec carte grise française (ou une moto hs) et je remonte toutes les pièces de la belle Allemande dans le cadre français.

Y'aurait quelqu'un sur le forum qui aurait ça ?

Auteur:  oyien [ 19 Nov 2008, 20:10 ]
Sujet du message: 

moi oui, mais coco20 est déjà sur le coup.

Sinon Ghost dog aussi doit en avoir un mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas s'il est vendeur...

A la limite, si tu réussis juste à avoir une carte grise et la plaque n° ça peut suffire. Il suffira d'échanger les plaques, elles sont rivetées. Mais bon, tu vas te retrouver avec une meule française qui a un moteur au numéro Allemand...

Pour conclure, je trouve la bidouille un peu compliquée alors qu'il y a pléthore de 900 xj à pas cher en France.

Ca, ça peut valoir le coup pour une brèle rare et chère en France et que l'on ramène d'Allemagne pour économiser des sous, mais là...

Vaut mieux tenter la manière légale...

Auteur:  Askell [ 19 Nov 2008, 20:46 ]
Sujet du message: 

Le numéro de série est gravé sur la colonne de direction.
Tout est faisable avec des outils, mais est-ce vraiment rentable ?

Auteur:  yann [ 19 Nov 2008, 20:52 ]
Sujet du message: 

 
Mouais pareil, ça vaut pas le coup sauf truc vraiment exceptionnel.

En plus, en cas de souci il y aura la barrière de la langue de Goethe en plus.
 

Auteur:  Ikhnaton [ 19 Nov 2008, 21:00 ]
Sujet du message: 

Hello,

oyien a écrit:
Sinon Ghostdog aussi doit en avoir un mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas s'il est vendeur...


A confirmer par Nico, mais je pense que oui. :wink:

@+

Auteur:  michelside78 [ 19 Nov 2008, 21:00 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
Pour conclure, je trouve la bidouille un peu compliquée alors qu'il y a pléthore de 900 xj à pas cher en France.
Ca, ça peut valoir le coup pour une brèle rare et chère en France et que l'on ramène d'Allemagne pour économiser des sous, mais là...
Vaut mieux tenter la manière légale...



Salut + 1 :wink: :wink: :wink:

Auteur:  Mtb [ 19 Nov 2008, 21:06 ]
Sujet du message: 

si vraiment tu veux, j'ai un cadre de 83 avec CG...

:oops: de 84

Auteur:  jpdesm [ 19 Nov 2008, 22:37 ]
Sujet du message: 

C'est vraiment une bécane hors du commun : état, peinture, carénage pichler, porte bagages et bagages.
Le cousin et la cousine ont flashé dessus. Elle a dit "JE VEUX CELLE LA".
Et quand une femme dit ça...

Auteur:  joel [ 20 Nov 2008, 08:39 ]
Sujet du message: 

a mon avis il faut s adresser a yamaha et a la prefecture car je crois qu il y a un control aux service des mines et le quitus a la perception j avais un ami militaire en allamagne ou il avez acheté une bmw quand il est rentré il a fallu qu il fasse c est demarches


http://www.carte-grise.org/importation_ ... emagne.htm

Auteur:  michelside78 [ 20 Nov 2008, 11:05 ]
Sujet du message: 

joel a écrit:
car je crois qu il y a un control aux service des mines


Salut,je connais une personne qui a acheté un side-car Jawa de 1957 il n'est pas passé par la drire(ex mine),ce side a étè vendue et homologué en France a l'epoque,donc dans ce cas le plus dure a étè de retrouver la trace de l'homologation de l'epoque,avec un peu de temps et quelques coups de telephone il a retrouvé trace dans des archives de l'homologation,une attestation lui a étè envoyé,et apres il est aller simplement a la perception pour obtenir son quitus(impot indirect)et apres il est aller en prefecture et il a obtenue ça carte grise française normale
Son side-car etait exposé au salon du side-car a Ingrandes,il etait rouge avec une remorque monoroue
Normalement il devait aller acheter un side-car MZ ex armée de l'est et faire les meme demarche
Salut Michel

Auteur:  MONOFRANZ [ 20 Nov 2008, 19:48 ]
Sujet du message: 

Hola, Messieurs vous vous égarez!!! Il n'y a rien de plus simple que d'acheter une moto "Yamaha" en Allemagne, du moment que d'origine elle ait moins de 100CV et que ce soit bien un modèle qui a été homologué par Yamaha motors France. A partir de là, vous envoyez les copies de la carte grise allemande (Fahrzeuschein), de l'acte de vente(pas l'original)et un petit chèque de 100 euros à yamaha motors france, vous attendez 6 semaines et vous recevez un certificat d'homologation de votre vèhicule en france. Pour l'immatriculation, il vous faut passer au service des impots, où vous déclarez votre achat,lequel service vous remet gratuitement un récépissé. Attention!!!Quand vous prenez possesion de votre moto en allemagne, vérifiez que votre vendeur ai bien fait cesser l'enregitrement de son véhicule; soit c'est écrit sur le Farzeugschein "abgemeldet", soit il vous remet un "Abmeldungschein" cela sera de toute façon contrôlé par le service des impots. Maintenant vous allez en préfecture avec:Le Farzeugschein, le certificat des impots, le certificat de vente et le certificat d'homologation, et vous pouvez faire immatriculer votre moto en france. Vous pouvez y aller,cette démarche nous l'avons testé pour nombre de nos motos. Attention, cette démarche n'est valable que pour Yamaha, les autres marques ont des procédures plus contraignantes.
Amusez vous bien,Monofranz :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/