Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Probleme avec ma ford escort
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=6944
Page 1 sur 2

Auteur:  lao_shi_guet [ 02 Nov 2008, 11:07 ]
Sujet du message:  Probleme avec ma ford escort

Oui, je sais, rien a voir avec la XJ, mais je sais que vous êtes doués sur tous les domaines :p (ptete creer une rubrique divers sujet rien a voir avec la XJ :roll: )

J'ai cherché sur le net, forum etc.. pas trouvé de problème similaire.

Mon Escort Essence à pété un cable hier... (enfin façon de parler)

Elle a commencé a avoir un régime moteur irrégulier, accelerer toute seule, et pédale de frein durcie comme si elle n'était pas allumée.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance du problème ? et surtout : est-ce que c'est réparable par moi même :?

Auteur:  drel37 [ 02 Nov 2008, 11:13 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Veux bien t'aider dans la limite de mes connaissances of course, mais je manque de précision.
Est-ce que le moteur était chaud ?
Est-ce que tu as les pleins faits (huile, eau, carburant)
As-tu soulevé le bouchon de remplissage d'huile moteur et qu'as-tu remarqué ?
Est-ce que le carburateur est bien réglé ?
Quant as-tu réglé les soupapes la dernière fois ?
Combien de kilomètres ?
Est-ce que toutes les durites sont bien branchées ?

J'en oublie très certainement, mais déjà, nous aurons quelques hypothèses possibles.

:sm9:

Auteur:  lanfeust [ 02 Nov 2008, 11:20 ]
Sujet du message: 

:) tout est réparable par soit m^me, seul le temps compte.

Auteur:  Mtb [ 02 Nov 2008, 11:27 ]
Sujet du message: 

si ta pédale de frein durcit comme "si pas le moteur en route" ...c'est ça que tu expliques?...

c'est que ton asservissement du maitre cylindre de frein (mastervac sur peugeot) ne se fait pas. par quoi est il asservit? ... dépression d'air probablement...ce qui me laisse à penser "de loin" que le circuit perd la dépréssion genre durite percée, qui fout le camp qcq part, système dépressif défectueux, voir hs ....etc
si cet asservissement dépressif passe par le carbu, cela explique les sautes d'humeur de mémère
( ah elle est bonne :wink: )

Auteur:  2005balman [ 02 Nov 2008, 14:27 ]
Sujet du message: 

Tu peux aussi poser la question dans un garage Ford. Si c'est une panne courante, ils seront à même de te faire un devis.
Normalement, dès que l'asservissement du freinage pose des problèmes, il ne faut pas prendre la route. Gaffe Lao :wink:

Auteur:  fafa92 [ 02 Nov 2008, 14:36 ]
Sujet du message: 

c "est une essence ou un diesel?
je vois pas de rapport entre le régime
moteur et le dur dans les freins!!!!
quelles sont les dernieres réparations
effectuées ????

Auteur:  oyien [ 02 Nov 2008, 15:02 ]
Sujet du message: 

fafa92 a écrit:
je vois pas de rapport entre le régime
moteur et le dur dans les freins!!!!


Mtb l'a bien expliqué. Le servo-frein (le gros disque d'assistance au freinage s'appelle comme ça, voir là : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11729.html) fonctionne à dépression et il est possible que cette dépression se fasse grâce à l'admission au moteur. Donc s'il y a une prise d'air, on obtient les syptômes décrits au niveau du régime (accélérations intempestives et coupures des gaz en pleine charge, comme quand les pipes d'admission sont nazes sur nos brèles) et en même temps, plus d'assistance de freins.

Edith ;)

Il est même possible que le servo-frein lui même soit défectueux et induise la prise d'air à l'admission, d'ailleurs !!

Image

Auteur:  lao_shi_guet [ 02 Nov 2008, 15:33 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup les gars... j'ai regarder un peu sur le net combien ça peut me coûter c't'histoire de servofrein...

je pense que Clémentine (Prénom de ma voiture) va resté en rade 5 ou 6 mois...

Auteur:  lanfeust [ 02 Nov 2008, 17:19 ]
Sujet du message: 

:( holà attends il y a bien moyen de déjà connaitre la panne et ensuite de voir si il n'est pas possible de la réparer.

Auteur:  fafa92 [ 02 Nov 2008, 17:21 ]
Sujet du message: 

a vérifier les durites en premier lieux :roll:
pour le prix des pieces oscaro.com
çà peux donner une idée :wink:

Auteur:  boyscout [ 02 Nov 2008, 17:59 ]
Sujet du message: 

Sur les vielle essence, la dépression utilisée par le servofrein est prise directement sur le collecteur d'admission via une simple durite...

Défaut ces durite viellisseent, se craquellent, se fissurent.
Dans ce cas, plus de dépression et prise d'air sur l'admission.
Vois déjà de ce côté là...


Sur les diesel, la dépression est faite par une pompe à vide actionnée par la rotation du moteur.

Auteur:  yannick [ 02 Nov 2008, 18:08 ]
Sujet du message: 

Juste un tuyau à dépression percé ou simplement débranché et ça peut faire ça .
Par exemple si tu débranches le tuyau qui part du carbu et va vers la capsule d'avance à dépression (c'est arrivé sur la fiat uno de mon fils ), le régime moteur va devenir irrégulier (prise d'air carbu) et l'avance à dépression ne va plus fonctionner (capsule sur le corps de l'allumeur).
En gros, le carbu et l'allumage vont déconner alors que l'un et l'autre sont en bon état . C'est juste le tuyau qui les relie qui est naze ou débranché ...

Ca peut aussi arriver pour le servofrein .

Auteur:  jeff [ 02 Nov 2008, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Probleme avec ma ford escort

lao_shi_guet a écrit:
Oui, je sais, rien a voir avec la XJ, mais je sais que vous êtes doués sur tous les domaines :p (ptete creer une rubrique divers sujet rien a voir avec la XJ :roll: )

J'ai cherché sur le net, forum etc.. pas trouvé de problème similaire.

Mon Escort Essence à pété un cable hier... (enfin façon de parler)

Elle a commencé a avoir un régime moteur irrégulier, accelerer toute seule, et pédale de frein durcie comme si elle n'était pas allumée.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance du problème ? et surtout : est-ce que c'est réparable par moi même :?


Salut ton probleme ressemble etrangement a une panne de servo frein, membrane ? a ta place je ne traine pas avec ça c est tres delicat de rouler presque sans freins!.

Auteur:  boyscout [ 02 Nov 2008, 23:28 ]
Sujet du message:  Re: Probleme avec ma ford escort

jeff a écrit:
c est tres delicat de rouler presque sans freins!.
C'est pas sans frein, c'est sans assistance...
Ca fait deux mois qu'on roule comme ça avec l'alfa...

Auteur:  jeff [ 03 Nov 2008, 07:04 ]
Sujet du message:  Re: Probleme avec ma ford escort

boyscout a écrit:
jeff a écrit:
c est tres delicat de rouler presque sans freins!.
C'est pas sans frein, c'est sans assistance...
Ca fait deux mois qu'on roule comme ça avec l'alfa...



:sm16: Faut juste se muscler le mollet!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/