Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 23:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La nouvelle Diversion 600
MessagePosté: 11 Sep 2008, 21:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15082
Localisation: 44
 
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-2009.php
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est vrai qu'elle est pas mal mais un peu trop radicale à mon gout.

Personnellement je préfère les basiques genre 1250 BANDIT ou 1300 CB.....

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 08:00
Messages: 89
Localisation: Angers
Pas mal mais je suis un peu comme toi, j'aime pas trop.

D'une façon générale, je n'accroche pas à la production moderne.
je préfère plutôt les motos des années 80 voire 90.

Je me verrais bien sur une CB1000 ou un Zephyr .... en dehors d'un xj évidemment

_________________
http://pitch-49.labrute.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Celà dit, je viens de lire en détail l'article dans mon moto journal et pour 5 800 euros, c'est vrai que ça fait une brêle pas chère, à mon avis ils vont cartonner.

Elle n' a plus grand chose à voir avec la première diversion du nom, car elle n'est plus la basique de la gamme, elle a pour vocation de remplacer la FZ6 quand même.

Et puis finalement elle est vraiment pas mal, la position ne semble pas être trop radicale et inconfortable.

Allez je retire ce que j'ai dit, si vous m'en offrez une je la prends. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D ben elle est sympa mais bon tu lui mets deux pots sous la selle et hop c'est une FZ6,
donc il se sont pas trop creusés quand même.
Juste une contre attaque à la CB600F qui est aussi une bonne petite moto.
ceci dit avec un peu plus de caractère il y a l'ER6 qui est vraiment rigolote.

Manque un cardan à toutes ces motos quand même....... :wink:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ça doit etre un vrai velo cette meule
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
lanfeust a écrit:
:D ben elle est sympa mais bon tu lui mets deux pots sous la selle et hop c'est une FZ6,
:wink:


Je ne suis pas tout à fait d'accord, là on est sur un cadre tubulaire, un bras oscillant classique en tôle embouti ce qui fait baisser le prix mais le cardan aurait fait flamber le coût de la machine. Par contre le moteur est bien dérivé de la FZ6.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi en qui concerne l'ER6, un vrai petit jouet très fun.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008, 21:59
Messages: 157
Localisation: ardeche
bah j"aime pas comme ça c'est trop vide a l'ariere :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
je ne dirais qu'une chose: :sm10: :sm10: :sm10:
remplacer la xj, la seule, l'unique, la vraie, par une pale copie,
appelée diversion fut une lamentable erreur :?
remplacer cette copie, par une autre est encore une erreur
mais ils vont nous forcer a rouler sur des moto de kéké si ca continue :evil:
la bonne voie que mr yamaha aurait du suivre est de refabriquer
des vraies xj :idea:
pollux :lol:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
denis07 a écrit:
bah j"aime pas comme ça c'est trop vide a l'ariere :)


faut lui mettre un porte bagage avec des valises :P
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

patlezen a écrit:
ça doit etre un vrai velo cette meule
pat le zen


pas sur, 211kg quand même :?

c'est vrai qu'il aurait put faire un look différent pour vraiment trancher avec la fazer

pour le cardan c'est sur quand prix d'appel c'est pas facile ( d'ailleur les 600 xj et diversion était en chaine) par contre une courroie aurait été superbe

attendons de voir le design de la version N peut être sera elle belle :?:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
elle est dans l'air du temps, bien suffisant pour tirer des bords d'un trottoir à l'autre...bof...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
coucou, j'arrive un peu en retard mais voici un lien pour plus d'infos....

http://www.motomag.com/Yamaha-600-XJ6-Diversion.html

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com