Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: 900xj manta900 vs 900xj oyien
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:18 
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Dingue ce que le comportement de deux motos à priori identiques peut être différent en fonction des réglages. Celle que j'ai achetée à manta900 est un vrai rail mais assez lourde dans les courbes. Elle m'emmène à 180 comme qui rigole en ligne droite alors que je dépasse rarement 150 avec la mienne (bien qu'elle puisse y aller sans problème mais le ressenti de la moto n'y incite pas... curieuse sensation). En revanche, je préfère la mienne dans les virolos, elle roule plus facilement d'un bord sur l'autre dans les pif paf. Elle parrait plus légère sur les routes de campagne.

Les différences : celle ci est totalement d'origine avec bulle semi haute alors que la mienne a une bulle basse, une monte supérieure en pneus, des réhausses de guidon, et j'ai remonté les tubes de fourches d'un petit cm dans les Tés. A côté c'est un trail en maniabilité :D :D :D

Verdict :
900xj manta900 : rail
900xj Oyien : trail

Juste un "T" de différence, en somme ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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Dernière édition par oyien le 21 Aoû 2008, 00:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 21:03 
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J'ai fais un truc dans ce genre pour le vfr. Entre le kit chaine différent, le T de fourche le plus près possible du garde boue, les pneus diagonaux ... Elle est très ciblée pour les virages plutôt que les longues lignes droites à fond de 5 :wink: Et tout ça uniquement par du réglage ou de la pièce adaptable estampillé de la marque :lol:


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:55 
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pour faire suite , mes tubes sont remontés de 3 mn, c'est pas grand chose, mais les virages sont plus amusants diront-nous... :wink:
et comme vous le "fond de 5" ne m'amuse plus!
on faisait cela "de mon temps" sur les 250 /350/400 YAM... :wink:
je pense que au dessus de 5mn, on perd plus que l'on gagne en configuration routière...

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 00:06 
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Je vais essayer de redescendre un peu mes tubes pour voir....

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 11:32 
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Une petite question d'un bleu:

Qu'apporte le faite de monter ou descendre les tubes de fourches?
quel est la meilleur position?

Spit

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XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
850 TDM 4TX (de 1998)


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:05 
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il y'a la position "constucteur": le haut des tubes à raz du té supérieur, elle correspond à un compromis stabilité route / virage pour monsieur tout le monde.
en remontant les tubes, tu descends la hauteur de l'avant de la machine ce qui a pour effet de déplacer le centre de gravité vers l'avant et de la rendre plus incisive, notamment dans les virages, elle "engage plus rapidement ".....la conduite est relativement plus sportive...sur nos types de motos.
les défauts de fourche se ressentent plus vite dans ce cas, celle çi doit être au top,(roulements, huile récente et surtout dose égale sur les 2 tubes) sinon elle "flotte" plus vite ,vu qu'elle travaille "de plus bas"

cette modif,combinée avec des pneus de marque et de qualité différentes peuvent être tout bons ou tout mauvais :shock:

maintenant ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre...
Oyien en est l'exemple :D

à toi de trouver les réglages qui te convienent :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 13:19 
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Tout à fèèèèèè ! ... Jean Marc !! ;) ;) ;) ;)

L'effet est tout à fait bien décrit, cela dit, il me semble que la cause est autre !!

En effet, le fait de remonter les tubes dans les tés agit plus sur l'angle de chasse que sur le centre de gravité. Plus l'angle de chasse est grand, plus la moto a tendance à vouloir aller tout droit.

Plus l'angle de chasse est bas, plus le guidon est léger et plus la moto devient maniable. En revanche, elle devient moins stable en ligne droite à haute vitesse.

Pour illustrer le propos, l'angle de chasse d'un caddie de supermarché est carrément inexistant voire négatif, ce qui a pour effet de faire tourner ses roues carrément dans le sens contraire de la marche quand on pousse le caddie. (déconseillé sur une moto !!! :shock: :shock: :shock: )

Les vélos bicross ont un angle de chasse kazi nul, ce qui permet aux accrobates de faire faire un demi tour au guidon et de continuer à rouler avec la roue avant à l'envers...

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 14:17 
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Merci pour ces informations.
Du coup je ne tenterais pas de changer les reglages de la fourche car elle est suffisament vive pour moi ( je me fesais surprendre en sortie d'autoroute par une direction legère).

Par contre, j'ai le sentiment , au freinage d'aller en butée, alors que je viens de faire remplacer les joints spy et du coup changer l'huile. est ce normale que la fourche soit "molle"?

Spit

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 14:25 
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là il y a plein de posts qui parlent de ça. Ressorts, viscosité de l'huile, goût pernonnel pour tel ou tel type de confort, voire usure des bagues à l'intérieur de la fourche sont autant de paramètres à prendre en compte...

Je te conseille la fonction "rechercher" du forum.

Avec le mot "fourche" tu trouves déjà 14 pages ;) ;) ;)
http://www.900xj.com/forum/search.php?m ... 586908d1bf

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 15:22 
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merci pour la reponse, je vais de ce pas y jeter un oeil

Spit

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 15:37 
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Localisation: Montauban
rahhhhhh....un caddie avec un moulbif de 900....gazzzzzzzzzzz !!!!
plus de barrières de péage aux caisses....bye les vigils.... :D

mrd, mrd, mrd......Joe Bar Team........

"c'est fini ce délire, on est sur un sîte sérieux, môssieu, ici..."
bon ...je :arrow:

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 20:24 
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Localisation: Guignen (35)
Mtb a écrit:
rahhhhhh....un caddie avec un moulbif de 900....gazzzzzzzzzzz !!!!
plus de barrières de péage aux caisses....bye les vigils.... :D

mrd, mrd, mrd......Joe Bar Team........

"c'est fini ce délire, on est sur un sîte sérieux, môssieu, ici..."
bon ...je :arrow:


:lol: :lol: :lol:

Reste avec nous Mtb c'est pas grave si t'es pas sérieux ...

Mais qu'est ce qu'on s'marre ...

Bug

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 21:00 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
c'est pas un moteur de Xj mais l'esprit y est :lol:

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(bol d'or 2003, moteur de 4L dans un caddy)

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 21:04 
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Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
Monstrueux !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bug

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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 21:07 
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Localisation: Fresnes (94)
Ils sont fous ces ... Heu d'ailleurs, ils sont quoi ? Romains ? Pigistes ? Egoïstes ? Barjots ? Caissiers ? :lol: :lol: :lol:


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