Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Cet aprem j'ai rendu visite à un pote motard. Y'en avait un autre avec son BMW K100. C'est une moto qui m'a toujours fait réver. Je la trouve classe et quand je voyais ce qu'arrivaient à faire les keufs là dessus je pensais que c'était l'arme absolue question confort et couple étou étou !!!

Ben franchement, hormis la maniabilité bluffante (là, je dois dire, on dirait un scooter 125 ! impressionnant) ben je me cogne les genous dans le carénage, le dosseret de la selle est trop près du réservoir, (tu finis soprano au bout de 20 bornes), pis surtout le caractère moteur est nâââze à moooort !!! :(

Certes tu te retrouves à 160 comme une fleur sans vent dans la tronche grâce au carénage, mais sans aucune sensation de couple ni de puissance, le bruit fait penser à du carton dans les rayons d'un vélo. Enfin bref, je suis déçu !! la fin d'un mythe !!

Maintenant j'aimerais essayer la 1000 GT Kawa. Si elle est aussi maniable que la BeuMeuVeu avec le caractère du 4pat carbus Japonnais, et le confort de la XJ, ça doit être une bonne GT.

En tous les cas, la XJ c'est tip top !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 14 Mai 2008, 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Mon beau père avait un super plan pour récupéré des K75 et K100 ex-gendarmerie à pas cher, et quand il a eu la sienne j'étais tout comptant de pourvoir l'essayé (avant de passer comande), et bien j'ai été décu comme toi : mauvaise position, caractère moteur nase... le XJ est bien mieu.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 09:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Et la 1000 GTR Kawa, quelqu'un a eu ou essayé (c'est peut-être la 1000 GT qu'évoque Oyien d'ailleurs) ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8588
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Un bon copain avait yne 900xj 58L attelée à un polyfay (même attelage que le mien) . Il a eu ensuite une 1000 gtr attelée aussi à un polyfay, il était franchement déçu . Rien de mieux et même en retrait au niveau nervosité . Par contre le confort était bon (sauf l'été où il faut virer le bas de carénage, surtout avec un side) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Ben Oyien, tu fais un autre déçu... :cry: :cry: :cry:
Pis tout compte fait un heureux puisque nos machines sont meilleurs :D :D :D
Qui en doutait ???? :lol: :lol: :lol:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
En ce qui concerne la kawa GT, j'avais au contraire entendu un mec me dire que c'était une super machine, avec un caractère moteur vraiment sympa (sans parler de la puissance), un confort génial (même pour une routière), une autonomie de chameau, et un moteur totalement increvable : à 100.000 borne après un démontage le mécano comprenait pas que le moteur soit si nickel !

Tout ce qu'il lui reprochait c'était que pour se faufiler entre les voitures c'était pas top, et aussi qu'elle était vraiment moche :lol:

Le mec a pourtant conduit pas mal de meules ... dont la XJ ! Ce fou essayait d'ailleurs de me dissuader d'en acheter une, il voulait que je prenne la kawa ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

En ce moment y'a une bécane que j'aimerais bien essayer c'est une ancienne PAN.

Je me suis tapé la bourre l'autre jours avec un gars qui en avait une, ça à l'air vachement maniable...

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui c'est bien de la GTR que je parle, la moto du tour de France
Moi je la trouve belle et mieux finie que la BM.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8588
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un site fait par un fana des 1000 gtr qui parle de la baisse importante de puissance des modèles 2ème génération .
Apparemment il faut bien choisir son millesime (pour les perfs et la conso ) .


http://mes.gtr.free.fr/

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8588
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
PS :
Il y a un "comparatif modèles" .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 21:30 
"lut,
j'ai testé les 2
Bm super machine à rouler ....... point de vue fiabilité c'est top ........ prix des pièces pas glop quoi que ça dépend du millésime !!

GTR les premières séries n'était pas aussi bridées que les dernières qui deviennent insipides et sans caractère !! gaffe à la chaine de distri maladie chroniques des premiers kawas liquides!!
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Desmo a écrit:
Salut,

En ce moment y'a une bécane que j'aimerais bien essayer c'est une ancienne PAN.

Je me suis tapé la bourre l'autre jours avec un gars qui en avait une, ça à l'air vachement maniable...

@+ Desmo
Tu veux parler de la Honda ST1100 Pan European je pense. Oui, c'est un vélo. On s'était tiré un b ... on se promenait dans l'Yonne dans les toutes petites routes. Les gars en hyper sportives avaient lâché le train (ça ne leur convenai pas du tout ce genre route) et les seuls qui nous suivaient était les Pan et les trails. Pas mal, parceque ça tournait serré :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Tu veux parler de la Honda ST1100 Pan European


Oui c'est bien de la ST1100 dont je veux parler, je sais pas pour les petite route mais en tout cas sur la rocade d'Albi le gars il enquillait grave entre les bagnoles... tiens ça me fait penser que l'autre jours je suis tomber sur une vidéo impressionnante de Gold qui ce tirrait la bourre dans des lacets, il montrait pas les compteurs mais je suis presque sur qu'une sportive n'aurait pas suivi... je met me lien dès que je là retrouve.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: expérience en K75
MessagePosté: 02 Sep 2006, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
La K100 jamais roulé. Par contre la K75, je connais très bien. Ce que décrit Oyien au niveau de la position de conduite est réel, les genous touchent le carénage pour les grands, la K75 manque de puissance et il s'agit d'un moteur super électrique, aucune sensation, aucune plage d'utilisation optimale. Elle avait tendance à saucissonner dans les courbes rapides et il manquait 5 cm de hauteur de bulle pour que ce soit parfait.
La protection était idéale et un système de cablerie tout simple permettait de rabattre la latérale quand on débrayait pour passer la première.
Bien sûr, on a vu apparaître les premiers abs en gendarmerie et la K75 étaient une révolution comparées aux vieilles R80.
Dommage qu'on ai pas eu les K100 en unités de base. Seule la garde républicaine les a eues avant de toucher les K1100.
Donc je confirme, le moulin des K comparé à nos XJ, c'est pas le top
Bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 04:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Très intéressant comme conversation moi qui pensait que toutes les BMW étaient sans défaut :?: Une Honda ST1300 est peut-être un bon achat :wink: Une Yamaha FJR 1300 aussi mais avec des limites de vitesses à 100 Km/h, il va y avoir trois vitesses de trop sur le Bike. :lol: :lol: Une Gold avec un side :) Mais pas de Harley Fer. :(

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com