Bonjour,
Suite à un problème sur mon PC j'aurai besoin de conseils éclairés
Lorsque j'ai voulu enregistrer une mise à jour sur mon GPS, j'ai planté tout le truc (lecteur de carte et GPS). Le problème vient du lecteur de carte SD incorporé, l'ordi ne trouve plus la carte SD, on me demande de l'insérer alors qu'elle y est. Le voyant du lecteur reste allumé même lorsque j'éteint et redémarre.
Même en faisant retirer périphérique, rien n'y fait, cela correspond au lecteur J mais sur le poste de travail je ne trouve rien. En admettant que cela vienne du lecteur de carte j'ai bien la possibilité d'acheter un lecteur de carte externe (genre USB, j'en ai vu plusieurs sur le net, qui ne sont pas très cher) mais suis je certain que cela va repartir normalement.
Je précise que le lecteur avait avait déjà merdé il avait été plusieurs jours sans vouloir s'éteindre et ensuite c'était revenu.
Ce qui m'inquiète c'est que cela a du influencer ma carte SD (ou l'effacer) puisque mon GPS ne fonctionne plus et me demande d'insérer la carte quand elle y est déjà.
Je ne suis pas balaise en informatique
(déjà au vu de mes explications vous l'aviez compris) et j'espère que vous comprendrez mes explications sommaires. Merci d'avance pour vos conseils.