mouais
Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur ces points... En tous les cas un controle technique pourrait être mis en place sur la base du volontariat pour la revente à l'occasion. Ca permettrait d'avoir un aperçu de l'état de l'engin. Il est vrai que quand on va acheter une brèle, on ne pense pas forcément à regarder partout. Vérifier sois même les roulements n'est pas si évident que ça etc.
Paske même si je suis le premier à pester contre les abus du CT auto (par exemple le moindre suintement qui se transforme en "défaut d'étanchéité majeur"

) il faut aussi reconnaitre qu'acheter une voiture aujourd'hui, pour un profanne de la mécanique, est vachement plus sécurisant qu'il y a 15 ans...
boon je sais ! vous allez me dire qu'il y a des contrôles de complaisance etc. Mais ça fait quand même un moyen de recours.
Disons que le CT à la revente constitue un bon document objectif pour savoir où on va...
Nous même, quand on voit "vendu sans CT", on se méfie.
Le ct bagnole m'a parfois fait prendre conscience de trucs que je n'avais pas vu sur mes carettes... Bielettes défectueuses, silent blocs proches de la rupture etc. Et encore je suis conscient du danger (d'accident ou de casse imminente !) que ces "détails" occasionnent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de là.
Je dis ça d'autant plus que, si aujourd'hui mon niveau de mécanique et mes connaissances me permettent de savoir où regarder pour savoir si mon véhicule est apte à rouler. Ce n'était pas le cas ya 10 ans... mais je pensais déjà en savoir beaucoup

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos