Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

un p'tit RL qui cherche sa tête...
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4800
Page 1 sur 1

Auteur:  Mtb [ 17 Nov 2007, 19:53 ]
Sujet du message:  un p'tit RL qui cherche sa tête...

voilà ce que le fiston à rentrer cette semaine: le genre d'engin qui ouvre la porte au gros cube...il passe le permis à la fin de l'année et ne conçoit pas de le rater :wink:

[img][img]http://img161.imageshack.us/img161/363/dscn2880uj8.th.jpg[/img][/img]

TZR 2 RL DE 89, 33000KMS (presque donnée) MAIS y'a pas le haut moteur...

si qcq'un avait des pièces....

Auteur:  fafa92 [ 17 Nov 2007, 22:32 ]
Sujet du message: 

plus qu a trouver 1 moteur :wink:

Auteur:  papamike [ 18 Nov 2007, 09:39 ]
Sujet du message:  Re: un p'tit RL qui cherche sa tête...

Mtb a écrit:
voilà ce que le fiston à rentrer cette semaine: le genre d'engin qui ouvre la porte au gros cube...il passe le permis à la fin de l'année et ne conçoit pas de le rater :wink:

[img][img]http://img161.imageshack.us/img161/363/dscn2880uj8.th.jpg[/img][/img]

TZR 2 RL DE 89, 33000KMS (presque donnée) MAIS y'a pas le haut moteur...

si qcq'un avait des pièces....


Ben s'il le rate, tu lui dis qu'il n'est pas le digne fils de son père. :lol:
Pour le moteur de l'engin, ça doit pas courrir les rues, non :?:
Quoi que, dans les casses motos............. :?: :?:
Du boulot pour le papa, ça, non :lol:

Auteur:  gobgob [ 18 Nov 2007, 10:57 ]
Sujet du message: 

Madame Mtb va se faire un souci d'encre en le voyant sur cette fusée :!: :wink:

Auteur:  Mtb [ 18 Nov 2007, 11:39 ]
Sujet du message: 

pour le haut moteur, on va en voir une entière ce soir. :?: ...
madame Mtb est fataliste" je ne vais quand même pas lui interdire..."
la peur n'évite pas le danger...et puis elle est plus impatiente que moi, que le 900 tourne...et comme le rejeton est sérieux (les conneries , c'est pas le genre de la maison...) et lui se voit bien nous accompagner :wink: .
faut dire aussi qu'il va s'en servir pour aller à Toulouse chez les compagnons. Actuellement c'est voituire dimanche soir/vendredi midi; toutes les 3/4 semaines environ, contraignant pour la maisonnée....

Auteur:  oyien [ 18 Nov 2007, 11:40 ]
Sujet du message: 

Qu'est ce que c'est la cylindrée de la fusée ?

2T ? 4T ?

Connais pas du tout ce modèle ...

Auteur:  Askell [ 18 Nov 2007, 12:03 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
Qu'est ce que c'est la cylindrée de la fusée ?

2T ? 4T ?

Connais pas du tout ce modèle ...


125 cc - mono-cylindre 2 temps.
C'est la descendante de la 125 RDLC.
Premier modèle: 1982-1985 21 Ch refoidissement liquide, clapets à l'admission.
1985-1989: 26 CV (sauf en France: 13 Ch)
adoption de la valve rotative YPVS à l'échappement. La roue avant passe de 18 à 16 pouces.
1989 --> TZ celle-là, je ne la connais pas :wink:

PS: l'historique est simplifié car il y a eu des améliorations ou modifications quasiment toutes les années.

Auteur:  Mtb [ 18 Nov 2007, 13:48 ]
Sujet du message: 

en gros et sauf erreurs : sorties salon 1987
125cc 2 T type 2 RH 25 cv 150 km/h non bridée, avant la loi...

celle là: 125cc 2 T type 2 RL ,15 cv bridée (bte à air/pot...) 150 km/h , bleu et jaune (ténéré).. disque av / tambour ar,conduisible à 16 ans

évolution: modèle 4 FL...23 CV....154 km /h mini.....non débridée
disques av /ar ,conduisible 18 ans
.base modêle course 200 km/h

EFFECTIVEMENT, c'est du boulot pour papa et pour mon voisin..... calepieraper...déjà qu'on a le 900 en chantier...c'est plus un garage...c'est une mini concession YAM.... :roll:

Auteur:  Mtb [ 18 Nov 2007, 23:07 ]
Sujet du message: 

voilà, on rentre avec la 2ème 125,qui tourne au mieux, même modèle, plus récente et bonne surprise elle a un disque à l'ar (ce qui n'est pas d'origine ) cylindre réalésé...pneus presque neufs...couleur de selle bizarre!
qcq bricoles à prendre sur la première, une bonne révision, échange de tous les liquides, un nettoyage en profondeur et hop GLOP,GLOP !
restera à refaire un carénage(les 2 ont morflés...) une peinture perso
çà va être dur de tenir le fiston.... :wink:

je sens que je vais y gouter :roll:


[img][img]http://img129.imageshack.us/img129/3325/dscn2887sv6.th.jpg[/img][/img]

Auteur:  ancacer66 [ 19 Nov 2007, 11:11 ]
Sujet du message: 

Les roues ne sont pas d'origine,ce pour ca que t'as le disque arriere,elles apartienent a la Honda 125 NSR,fabrique a la meme epoque. :)

Auteur:  ptilou28 [ 19 Nov 2007, 11:20 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
je sens que je vais y gouter :roll:




tu m'étonnes :!: :D ça doit être sympa de piloter un jouet comme ça :D

Auteur:  Mtb [ 19 Nov 2007, 13:25 ]
Sujet du message: 

ancacer66 a écrit:
Les roues ne sont pas d'origine,ce pour ca que t'as le disque arriere,elles apartienent a la Honda 125 NSR,fabrique a la meme epoque. :)


pas si sur , je viens de découvrir :!: dans la RTM, qui vient d'arriver, que les disques sont apparues en 90 avec ces jantes...ce qui laisserait à supposer une collaboration entre constucteur :?:

Auteur:  Mtb [ 19 Nov 2007, 13:26 ]
Sujet du message: 

ptilou28 a écrit:
Mtb a écrit:
je sens que je vais y gouter :roll:




tu m'étonnes :!: :D ça doit être sympa de piloter un jouet comme ça :D


si tout va bien....je pense qu'il viendra à la concentre en mai :wink:

Auteur:  fafa92 [ 19 Nov 2007, 17:40 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
voilà, on rentre avec la 2ème 125,qui tourne au mieux, même modèle, plus récente et bonne surprise elle a un disque à l'ar (ce qui n'est pas d'origine ) cylindre réalésé..:wink:
[img][img]http://img129.imageshack.us/img129/3325/dscn2887sv6.th.jpg[/img][/img]

c est sur qu avec 1 (haut)moteur c est mieux :lol: :wink:
y a plus qu a...

Auteur:  Mtb [ 19 Nov 2007, 18:21 ]
Sujet du message: 

c est sur qu avec 1 (haut)moteur c est mieux :lol: :wink:
y a plus qu a...[/quote]

MOQUEURRRRRRRRRRRRRRRR :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/