Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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T de fourche https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4600 |
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Auteur: | jeff [ 19 Oct 2007, 11:48 ] |
Sujet du message: | T de fourche |
Voila je recherche un t de fourche superieur, pour un modele XJ 900 N pas tres courant. Qui a cela et a quel prix? A bientot. ![]() |
Auteur: | boyscout [ 19 Oct 2007, 18:11 ] |
Sujet du message: | |
Ben prochaine fois que dodo passe chez toi tu sais ce qu'il te reste à faire... ![]() |
Auteur: | lanfeust [ 20 Oct 2007, 06:54 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | baloo [ 20 Oct 2007, 07:55 ] |
Sujet du message: | |
bonjour , quel difference avec les autres t de fourche? je possede des t de 900 xj , on parle bien de la "vrai" 900 xj et non pas de la diversion; a bientot Baloo |
Auteur: | lanfeust [ 20 Oct 2007, 08:22 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | patlezen [ 20 Oct 2007, 08:44 ] |
Sujet du message: | |
Il me semble que c'est le meme que la VMAX A+ pat le zen |
Auteur: | boyscout [ 20 Oct 2007, 13:30 ] |
Sujet du message: | |
Bon, dites moi, personne n'a encore pensé à tout simplement faire usiner les dents du T de fourche d'origine pour monter des pontets tout simple? ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 20 Oct 2007, 13:38 ] |
Sujet du message: | |
Cette solution impose un démontage du té de fourche pour usinage, donc immobilisation de la moto pour un certain temps. Pour avoir un prix correct, il faudrait rassembler au même endroit les tés venus de partout ... ![]() Usinage des tés + achat des pontets : je ne suis pas certain que ce soit rentable financièrement. |
Auteur: | boyscout [ 20 Oct 2007, 13:45 ] |
Sujet du message: | |
Ca devrait pas coûter trop cher en usinage, il s'agit juste de supprimé les dents... Les pontets standarts, ça se trouve partout... |
Auteur: | 2005balman [ 21 Oct 2007, 00:53 ] |
Sujet du message: | |
Un coup de disqueuse puis de polisseuse puis de perceuse ... C'est vrai que c'est assez rapide à faire vu comme ça. |
Auteur: | Askell [ 21 Oct 2007, 22:49 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Un coup de disqueuse puis de polisseuse puis de perceuse ... C'est vrai que c'est assez rapide à faire vu comme ça.
C'est marrant comme méthode ! ![]() mais je verrai plutôt le té bridé sur une table de fraiseuse ![]() |
Auteur: | lonewolf1300 [ 23 Oct 2007, 11:38 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: (....)
Pour la petite histoire: les tés de 31A, 58L et 4BB sont identiques (sur les versions 31A, les demi-guidons sont réglables par l'intermédiaire de bagues spéciales 15 "dents" d'un côté, 16 de l'autre - voir photo plus bas). Les empreintes des dents moulées dans les tés de fourche ne sont pas orientées symétriquement par rapport à la colonne de direction. Ce qui veut dire que pour ne pas modifier les moules de tés de fourche, Yamaha a continué a faire des demi-guidons fixes avec des dents non symétriques.(....) Les guidons de la 41Y (750 modèle 1984) seraient différents de la 31A (900 même année) ? |
Auteur: | 2005balman [ 23 Oct 2007, 23:08 ] |
Sujet du message: | |
C'est mon côté accessoiriste de théâtre, que veux tu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Poésie des objets" ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 23 Oct 2007, 23:10 ] |
Sujet du message: | |
Mince, j'ai oublié de répondre pour la 31 A. Non, c'est le même guidon que la 58 L. En fait, c'est presque la même moto à la carburation près. |
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