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loi des "100 cv" (motos de plus de 74 kw) https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4590 |
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Auteur: | lonewolf1300 [ 18 Oct 2007, 14:35 ] |
Sujet du message: | loi des "100 cv" (motos de plus de 74 kw) |
bjr, c'est un peu "hors sujet", mais j'aimerais contribuer sérieusement à infirmer ou bien confirmer certaines rumeurs. Je suis à la recherche d'informations concernant (attention, chaque mot a son importance) d'éventuels motards français qui auraient acheté des motos de plus de 74kw en Europe et réussi à les immatriculer en France sans avoir à modifier les caractéristiques moteur. Dans cette hypothèse (assez improbable, puisque c'est le contraire qui est très répandu...), il me faudrait tout ça (mais seulement ça) : - marque - modèle - type - puissance "stock" - Etat européen d'achat - préfecture ayant immatriculé - moto assurée en connaissance par l'assureur ? Ca permettrait (peut-être) de faire avancer le dossier de lutte contre cette idiote exception française. Si vous avez ces infos, mais que vous ne souhaitez pas les diffuser sur le forum, vous pouvez répondre en MP. Merci |
Auteur: | lanfeust [ 19 Oct 2007, 08:38 ] |
Sujet du message: | |
Effectivement ce serait intéressant de savoir quel type de moto est suseptible de pouvoir passer au delà des 100cv sans problème. |
Auteur: | krugger [ 19 Oct 2007, 11:48 ] |
Sujet du message: | |
Toutes les motos sorties avant 1985 si je ne m'abuse? Donc les premiers gex, les vf 1000 r et f, cb 1100r et f, gpz Turbo, z1300 et compagnie ont le droit de rouler sur route ouverte avec leurs 100chx et plus....Apres de la a savoir si il est possible de faire immatriculer legalement un modele post-85 avec plus de 100chx, je sais pas.... |
Auteur: | lonewolf1300 [ 26 Oct 2007, 14:24 ] |
Sujet du message: | |
Je voulais parler des motos sorties APRES la loi en question.... ![]() |
Auteur: | krugger [ 26 Oct 2007, 17:04 ] |
Sujet du message: | |
lonewolf1300 a écrit: Je voulais parler des motos sorties APRES la loi en question....
![]() Ca c'etait pas precisé... ![]() Ca me parait raide quand méme cette histoire.... ![]() |
Auteur: | nicoxj900 [ 26 Oct 2007, 20:48 ] |
Sujet du message: | |
Je fais un HS >> lonewolf, c'est toi Ptit Loup1300 ? Nico |
Auteur: | lonewolf1300 [ 29 Oct 2007, 12:36 ] |
Sujet du message: | |
hem... hem... yes ! |
Auteur: | ficus26 [ 12 Nov 2007, 20:37 ] |
Sujet du message: | |
A titre d'information, même les motos d'avant le 01/01/86 ne peuvent plus être immatriculées en France. La loi est très claire, toute moto de plus de 100 CV est interdite de territoire, quelque soit son année. Un ami pocesseur d'une VF1000F de 1984 acheté cette année en Italie, n'as eut d'autre alternative que de trouver un cadre français avec carte grise, pour pouvoir la faire immatriculer en France. Si sa intéresse quelqu'un les démarches à suivre pour immatriculer une moto importée son disponible ici http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/cbr1000/demarches.htm ![]() |
Auteur: | krugger [ 15 Nov 2007, 11:55 ] |
Sujet du message: | |
ficus26 a écrit: A titre d'information, même les motos d'avant le 01/01/86 ne peuvent plus être immatriculées en France.
La loi est très claire, toute moto de plus de 100 CV est interdite de territoire, quelque soit son année. Un ami pocesseur d'une VF1000F de 1984 acheté cette année en Italie, n'as eut d'autre alternative que de trouver un cadre français avec carte grise, pour pouvoir la faire immatriculer en France. Si sa intéresse quelqu'un les démarches à suivre pour immatriculer une moto importée son disponible ici http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/cbr1000/demarches.htm ![]() Ah ben oui cela va de soi, mais celle qui sont deja sur le territoire sont toujours immatriculables.... |
Auteur: | ficus26 [ 15 Nov 2007, 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Il va de soit effectivement que toute moto entrée sur le territoire français avant la loi de janvier 86 reste immatriculable en France. Mais une moto de 1984 par exemple donc légale en France à cette époque, ne peut plus entrer sur notre territoire. il y a quand même une astuce pour les autres. il faut avoir achetée la moto à l'étranger et prouver y avoir résidé je crois au moins 6 mois. Et sous ces conditions, on a le droit de revenir avec sa moto. Il faut donc trouver un pote étranger qui revend sa moto non bridée après être revenus en France. ![]() |
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