Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: appellation des XJ 750
MessagePosté: 23 Juil 2005, 20:39 
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à quoi correspondent les différentes appellations : Maxim, Seca etc..
est ce des modèles "spéciaux" ? en fonction des années ?
en bref, un cours sur les XJ 750 serait le bienvenu :)
un newbie du 750.


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MessagePosté: 23 Juil 2005, 21:03 
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C'est pas compliqué.

De 81 à 83, on trouve le modèle seca, version "naked" et précurseur des modèles carénés niveau moteur (avec le sytème YICS, sensé diminuer la conso et redonner de la pêche à bas régime).

Le 750 n'est qu'une évolution des modèles 550 et 650. On trouve d'ailleurs un 550 seca.

Le seca n'a eu qu'une diffusion confidentielle en France et n'a marché véritablement qu'aux US et en Allemagne. Il s'agissait pourtant à l'époque d'une machine décalée niveau esthétique et haut de gamme avec son ordinateur de bord qui fait un check systématique des fonctions vitales de la moto au démarrage. Classée par ignorance par certains dans les customs :? c'est un roadster routier hyper fiable avec beaucoup de pêche.
On en dénombre moins d'une cinquantaine qui roulent encore en France, les ventes à l'époque n'ayant pas dépassé les 300 motos pour tout le territoire.

Le 750 qui arrive à partir de 83 jusqu'en 87/88 est une version évoluée du seca avec le look du 900. La partie cycle est plus vive avec une roue de 18" au lieu de celle en 19" du seca, le moteur est revu, le cadre modifié et le freinage arrière délaisse le tambour pour un disque. Sinon le cardan est le même et le moteur identique niveau gueule et implantation. Elle aura beaucoup plus de succès que la seca mais sa diffusion sera handicapée par l'arrivée simultanée de la 900 plus attrayante niveau puissance et agrément de conduite.

L'autre dénomination du 750 est la Maxim, évolution du XJ 700 X Maxim. On a affaire à un custom qui pousse pas mal. C'est une base de seca en custom. On en trouve beaucoup aux USA où elle a bien marché.

:wink:


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MessagePosté: 23 Juil 2005, 22:04 
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:sm6: :sm6: :sm6: :)


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MessagePosté: 24 Juil 2005, 10:33 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
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quelle culture :shock: :shock: :shock: :shock:

merci visant un vrai court claire, détaillé et trés instructif :)

et merci askel pour avoir posé la question

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:16 
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Messages: 40
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Visant a écrit:
L'autre dénomination du 750 est la Maxim, évolution du XJ 700 X Maxim. On a affaire à un custom qui pousse pas mal.
:wink:


J'aime entendre parler comme ça... :wink: :sm28:

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MessagePosté: 27 Juil 2005, 08:49 
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Messages: 437
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Alors là, chapeau!

Que de connaissance sur la XJ!

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Qui fait le malin tombe dans le ravin...

XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:15 
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Localisation: environs de Grenoble
La 750 de 1984 "41Y" est plutôt le clone de la 900 "31A", dont la quasi intégralité des pièces sont interchangeables, mis à part (pour le principal) la fourche "anti plongée" et les carbus (et encore...).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:23 
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Localisation: 28 st rémy sur avre
et ben voilou :D merci visant car pour moi aussi c'était pô clair ct'histoire :? :lol:

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ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:26 
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La revue technique donne quelques précisions :wink::
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Dernière édition par Askell le 26 Déc 2009, 21:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2007, 23:21 
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Marrant. Je ne sais plus à qui j'ai donné le lien de ce vieux post, mais du coup il ressurgit :lol: :lol: :lol: Tant mieux, car j'avais bien aimé l'intervention du Visant.
J'ai eu les 2, la 750 et la 900. Je garde un faible pour la 750. Certainement
que la grosse a plus de coffre, de couple ou consomme moins, mais la 750 est plus vive. Voilou, c'est tout. :wink:
La position de conduite est exactement la même, tout comme la protection. J'ai quasi récupéré toutes les pièces du 750 qui me paraissaient en bon état pour remplacer celles du 900. Faut dire que le 900 était une épave avec un bô réservoir. (celui que tu a utilisé Yann :wink: ).


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MessagePosté: 24 Oct 2007, 09:48 
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Messages: 15089
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Oui :D .

Faut pas que je l'oublie celui-là pour le donner à Minirouge pour quand tu passeras en Anjou faire tes commissions :wink: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 24 Oct 2007, 10:20 
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Localisation: environs de Grenoble
Donc, mis à part une culasse mieux foutue que la 900, les carbus et la fourche, et quelques menus détails sur le cadre, c'est bien un clone de la 900 "31A" :D

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MessagePosté: 24 Oct 2007, 23:21 
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Non, de la 58L :roll: puisque sur la 58L (la mienne) il n'y a pas d'anti plongé, ni de guidon réglable tout comme sur la 41Y. Sinon, bien sur, c'est très proche de la 31A. :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2007, 14:19 
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Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Oui.....mais non.

Car la 58L est arrivée APRES la 31A et la 41Y (qui elles, sont arrivées ensemble...). Donc la 41Y est un clone de la 31A, et la 58L est donc un clone de la 41Y :P

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MessagePosté: 26 Oct 2007, 14:20 
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Inscription: 20 Oct 2007, 20:13
Messages: 165
Localisation: 67800 Strasbourg Nord-Sûdiste du 30" transplanté" en Alsace
Bon, ben avec tout ce que vous venez de décrire,
Je peux continuer à remonter ma 41Y, alors,??
elle n'est pas trop "démodée"" :sm31:

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
" Tristan Bernard "


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