Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Cruel dilemme
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4431
Page 1 sur 2

Auteur:  jabar [ 18 Sep 2007, 16:41 ]
Sujet du message:  Cruel dilemme

Salut tous
Je sais que le sujet a déjà été abordé, et je m'y vois confronté aujoud'hui.
Sans vouloir passer pour un traitre, j'ai envisagé de changer de moto pour une "autre". Faut dire que je l'ai pas beaucoup entretenue :oops: il y a pas mal de vibrations donc il y aurait tous les roulements à changer, les amortos, la boite à fumée se fait la malle, la selle est fendue, les sorties échapp rouillées.
Bref pour retrouver une moto confortable ça ferait cher et sans être mécano, j'ai pas non plus de garage.

Après 12 ans de fidélité, je peux aller voir ailleurs, on n'est pas au bagne quand même.
J'ai donc fait le tour des occases, des annonces, essayé quelques motos, et je trouve pas mieux que la XJ.
J'ai souvent voulu prendre une Triumph sprint mais on m'a dissuadé de par son centre de gravité haut et quelle serait moins maniable au quotidien que la XJ, je sais pas si c'est le cas de la sprint ST d'après 98.
J'ai pensé aussi a un 750GSXF mais pas eu l'occasion d'essayer.

De plus comme la vente de la mienne me rapportera si peu, j'ai un gros apport à fournir pour une moto disons depuis 2000;

Que faire, :idea: et si je reprennais une XJ en meilleur état ?
Oui mais j'aimerais bien connaitre autre chose :(

Auteur:  Tonio [ 18 Sep 2007, 21:22 ]
Sujet du message:  Si j'étais toi ...

Une bonne bmw genre K100 ou k75 je trouve ça super classe et indestructible ! :D

Sinon j'ai la même que toi et si je devais racheter uen moto je prendrais la même: 4BB quoi qu'il arrive !!!!

Bonne recherche !!

Auteur:  Thierry [ 18 Sep 2007, 21:32 ]
Sujet du message:  Moi aussi, j'ai failli

Moi aussi, j'y ai pensé.

Pis j'ai rien trouvé de mieux.
Un ptit entretien, quelques pièces changées,
et je suis à nouveau heureux comme un môme :D

Et si t'achètes une XJ encore plus rincée (et pô chère) pour la mettre en pièce ?
Je l'ai fait, c'est interessant quand on a des frais à faire.

Auteur:  oyien [ 19 Sep 2007, 01:08 ]
Sujet du message: 

rachète une xj roulante et mets toi ) à la mécanique pour refaire la tienne !!

Tu auras la satisfaction de rouler avec une vraie moto et tu te feras la main en mécanique avec l'aide des SUPERS membres du forum !!

j'ai l'air de déconner comme ça ... mais je suis sérieux... ;)

Auteur:  jabar [ 19 Sep 2007, 08:13 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
rachète une xj roulante et mets toi ) à la mécanique pour refaire la tienne !!

Faudrait dabord je trouve un garage pour y travailler que je m'équipe en outillage et que j'y sacrifie des week end ... un peu cher l'investissement.
non je préfère en changer.

Auteur:  ya d'la yam [ 19 Sep 2007, 08:16 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
rachète une xj roulante et mets toi ) à la mécanique pour refaire la tienne !!

Tu auras la satisfaction de rouler avec une vraie moto et tu te feras la main en mécanique avec l'aide des SUPERS membres du forum !!

j'ai l'air de déconner comme ça ... mais je suis sérieux... ;)


Voila une idée qu'elle est bonne :D :D

le seul soucis c'est que jabar n'as pas de garage et la, ça peut être un handicape pour faire de la mécanique :(

Auteur:  NONO2 [ 19 Sep 2007, 09:38 ]
Sujet du message: 

Salut,

Pas de soucis, pas de tracas, reprendre une 900 XJ,

une bonne machine en Occ, ça se trouve et il y en a sur le marché...

il faut bien choisir :D

Auteur:  2005balman [ 19 Sep 2007, 13:49 ]
Sujet du message: 

T'as qu'a venir à la concentre ... histoire de te reconcentrer :lol: :lol: :lol:
Tu demandes à des xjistes s'il existe une autre moto ? :shock: Mais il est fou ce loulou :lol: T'en a marre de ta pétoire ? Donne la ! :lol: :lol: :lol: Tu veux l'échanger contre une autre ? Quelle idée incongrue. :roll: Change de cylindrée simplement :D :D :D :D Diantre, mais oui, essais une 600 ou une 650. Ca va te changer la vie :lol: :lol: :lol: Aller ! Va faire un tour sur ebay :wink:

Auteur:  lanfeust [ 19 Sep 2007, 15:50 ]
Sujet du message: 

:D ben dans ta région ya bien un gentil membre du forum qui doit pouvoir t' acceuillir pour faire tes menus réparation?

Auteur:  jabar [ 19 Sep 2007, 20:18 ]
Sujet du message: 

lanfeust a écrit:
:D ben dans ta région ya bien un gentil membre du forum qui doit pouvoir t' acceuillir pour faire tes menus réparation?

Et que je passe des mois sans moto, pas possible.
J'ai honte, aujourd'hui je suis aller voir une 900Diversion avec carénage complet et tout le tintouin. Mais qu'est ce que c'est mouuuu j'aurais pas cru à ce point :shock: :shock: :shock: mais une fois lancée, c'est confortable.

Auteur:  2005balman [ 19 Sep 2007, 22:04 ]
Sujet du message: 

Normal, un fauteuil fait toujours cet effet mais pour ce qui est de balancer :roll: Mon dieu :evil: Sérieux, essais un 650. Tu vas t'en frotter les yeux tellement t'y crois pas; Un 650 avec un =guidon multi po ... :twisted: Ou un 600. Ca tourne très fort un 600. XJ FOR EVER, of course 8)
Ou alors, trouve autre chose qu'un 4 cylindres en ligne. Au moins tu goutera à un autre univers :wink:
Définis déjà ce que tu cherche. Peinard sur l'autoroute, tranquille à une terrasse de café ou a fond dans les courbes :lol: :lol: :lol:

Auteur:  jabar [ 19 Sep 2007, 22:50 ]
Sujet du message: 

Mais Balman pour quoi tu veux me vendre un 600, le 900 est trrrès bien mais je voudrais voir autre chose quitte à y revenir dans quelques années.
Le problème c'est que je veux pouvoir faire de la route sans fatigue mais sans devoir galérer en ville.
j'ai goutté avant au mono, au bi en ligne, bi en V, 4 en V.
Ce que j'ai préféré c'est une Yam XV 1000 Midnight avant qu'ils en fasse une usine de chrome, mais on me l'a volé :cry: J'avais acheté après la petite sœur 500 bien mais pas pareil.

Auteur:  jabar [ 21 Sep 2007, 19:05 ]
Sujet du message: 

Ca y est je crois avoir trouvé ce qui va bien, je me laisse la nuit pour adopter ce choix.
1000 V strom, ça à la pêche, ça enroule bien, confortable, juste creuser un peu la selle pour un peu plus d'aise en maneuvre lente. 8)

Donc une XJ en dépot vente prochainement.

Auteur:  fredo [ 21 Sep 2007, 20:55 ]
Sujet du message: 

et pourquoi pas un TDM, c'est plus bas que le VSTROM mais moins pechu, par contre c'est plus maniable et surement moins cher en entretien ?

Auteur:  jabar [ 30 Sep 2007, 14:55 ]
Sujet du message: 

C'est par un beau matin d'automne que c'est enfui le léopard pour la campagne Toulousaine. :( :sm1:
J'espère le rencontrer un de ces jours au hazard des routes mais je pense qu'il ne reviendra plus vers la ville, il entame sa retraite.

Et maintenant serai-je digne de ce forum avec ma nouvelle acquisition :|
Image
Celle là a la rage et n'aime pas - mais pas du tout se trainer et vu la répression en cours il va falloir que je la bride sérieux, aujourd'hui encore un flic à jumelles m'a seulement fait un signe de ralentissement, j'ai eu chaud. Mais le problème c'est quelle se sent bien surtout au-dessus de 4000tours. J'ai essayé des petites routes de montagnes, ben l'XJ était plus a l'aise ou alors je l'ai pas encore en main.
Fredo peut être que tu avais raison pour la TDM, mais si j'avais trouvé des 900 en occase OK mais c'est trop recent. En tout cas le V-strom question protection et confort, c'est top sur l'autoroute.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/