Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
controle technique https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4405 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | lepara86 [ 14 Sep 2007, 17:18 ] |
Sujet du message: | controle technique |
bonjour à tous, un controle technique pour les motos est il à craindre dans l'avenir ? s'il faut tout mettre dans les normes, pot, clignos etc.. ça va couter cher !!!! merci à + ![]() |
Auteur: | yannick [ 14 Sep 2007, 17:31 ] |
Sujet du message: | |
Un contrôle technique sur mon side car !!!!???? |
Auteur: | Desmo [ 14 Sep 2007, 18:22 ] |
Sujet du message: | |
c'est dans les cartons depuis un moment... mais un jours ou l'autre on sera bon pour y passer... |
Auteur: | 900side [ 14 Sep 2007, 20:35 ] |
Sujet du message: | |
Ca va faire très très mal, il ne faut pas perdre la liberté d'être un motard. Seb |
Auteur: | ancacer66 [ 15 Sep 2007, 07:56 ] |
Sujet du message: | |
Le control technique est obligatoire en Espagne depuis 1989 si mes souvenirs sont bons.Pareil pour le permis de conduire,il faut le renouveler tous les 10 ans jusqu'a 55ans,apprés tous les 5 ans et a partire de 70 ans tous les deux ans.Je trouve que ce bien,deja,ca permet de voir l'etat de sante del conducteur,visite medical pour un docteur agrée obligatoire,et d'un autre coté changer la photo del permis,car la personne n'a pas le meme visage a 18 ans que a 50 ans.N'importe qui peut prendre le permis d'une autre personne et dire que ce lui quand ete jaune ![]() ![]() Voili voila. |
Auteur: | Desmo [ 15 Sep 2007, 08:16 ] |
Sujet du message: | |
Je ne suis pas fondamentalement contre le contrôle technique, ça peu certainement éliminer quelque moto très mal entretenu et ça peu donner un peu plus de sécurité lors de l'achat d'une occase surtout lorsque l'acheteur n'a aucune expérience en mécanique. sans cherché loin, après 1 an de galère financière mon beau père pouvait enfin racheter une moto, et bien sûr ça lui manquait tellement qu'il a pris la première moto qu'un soit disant copain lui à proposé... manque de bol je me suis aperçu en l'assaillant (1 moi après l'achat) qu'il y'avait un problème à la fourche : la moto a très certainement chuter > T inférieur vrillé. depuis impossible de contacter le soit disant copain... s'il y avait eu le contrôle technique obligatoire la moto n'aurais jamais été achetée dans c'est état. pour le permis, une remise à niveau régulière serait certainement utile et nous serions certainement très surpris de nos lacunes... |
Auteur: | joel [ 15 Sep 2007, 08:21 ] |
Sujet du message: | |
Desmo a écrit: pour le permis, une remise à niveau régulière serait certainement utile et nous serions certainement très surpris de nos lacunes... et bien moi qui ai passé mon permis moto en 1969 je suis certain qu avec l epreuve actuelle je me fait recaler |
Auteur: | fab900 [ 15 Sep 2007, 08:28 ] |
Sujet du message: | |
je suis CONTRE, catégoriquement CONTRE le CT sur les motos. Une moto n'est pas une voiture (mouai un peu con de dire ça), la moto c'est rare si tu lui fait pas quelques bidouille pour la personnalisé. Bin avec un CT terminé, on aura tous les mêmes brèles. De plus, les accidents à cause d'une moto défaillante sont plutôt rare non? Je vous rappel d'ailleur que le but des CT voiture étaient d'éliminer de la circulation toutes les vielles voiture pas entretenu, alors que les motos sont souvent HS à 100, 150 000 (sauf les notres ![]() Pis en plus j'veux pas engraisser les pseudo garagiste qui font les CT. Alors non non et non, et si ils s'amusent à nous mettre un CT, je participerai aux manifs qui manqueront pas de s'organiser pour se battre contre ça. et NA |
Auteur: | 2005balman [ 15 Sep 2007, 09:55 ] |
Sujet du message: | |
Les vieux véhicules ont quelques facilitées pour les CT. Ma DS serai déjà à la casse depuis longtemps, sinon ![]() ![]() ![]() Ls normes anti polution ne sont pas les même, etc etc Ca ne m'inquiète pas beaucoup pour une vielle moto comme la xj. Maintenant, les CT permettent de renouveler un parc de véhicules vieillissants. C'était peut être nécessaire pour les voitures, mais cela me semble moins évident pour les motos vu la grande attention qu'a chaque propriétaire vis à vis de son véhicule. Et puis, il y a beaucoup de motos qui ne tournent que l'été et qui sont en parfait état. Et puis, et c'est dur à dire, il y a beaucoup de moto qui ne sont pas réparables et qui sortent du circuit. Beaucoup plus que les voiture car, comme il n'y a pas de carrosserie, il n'y a rien qui protège les organes , heu, vitaux ... |
Auteur: | jabar [ 16 Sep 2007, 23:38 ] |
Sujet du message: | |
Du fait qu'il y va de notre vie si on a une machine en mauvais état, un bon motard à une moto en bon état et un mauvais motard est à l'hosto. un CT n'a pas de raison d'être sinon pour relancer l'emploi. J'ai vu quand même un gars qui a fait changer ses pneus quand la toile était apparente. |
Auteur: | Desmo [ 17 Sep 2007, 05:52 ] |
Sujet du message: | |
pour les pneu à la toile ça ne met encore jamais arrivé avec la xj, mais par contre sur la ducat ça met arrivé plusieurs fois de partir avec un pneu tous juste au témoins et de revenir de balade sur la toile (une fois en plein été il m'a juste fallu faire 50 bornes pour arriver à ce résultat) le CT n'aurais rien changer, et de plus il me fallait bien rentrer... celà dit une fois rentré je n'ai plus touché la bécane sauf pour allez changer le pneu. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |