Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 00:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 14 Sep 2007, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2006, 21:51
Messages: 10
Localisation: st jouvent haute vienne
bonjour à tous, un controle technique pour les motos est il à craindre dans l'avenir ? s'il faut tout mettre dans les normes, pot, clignos etc..
ça va couter cher !!!! merci à + :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un contrôle technique sur mon side car !!!!????

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
c'est dans les cartons depuis un moment... mais un jours ou l'autre on sera bon pour y passer...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Ca va faire très très mal, il ne faut pas perdre la liberté d'être un motard.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Le control technique est obligatoire en Espagne depuis 1989 si mes souvenirs sont bons.Pareil pour le permis de conduire,il faut le renouveler tous les 10 ans jusqu'a 55ans,apprés tous les 5 ans et a partire de 70 ans tous les deux ans.Je trouve que ce bien,deja,ca permet de voir l'etat de sante del conducteur,visite medical pour un docteur agrée obligatoire,et d'un autre coté changer la photo del permis,car la personne n'a pas le meme visage a 18 ans que a 50 ans.N'importe qui peut prendre le permis d'une autre personne et dire que ce lui quand ete jaune :lol: :lol:
Voili voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je ne suis pas fondamentalement contre le contrôle technique, ça peu certainement éliminer quelque moto très mal entretenu et ça peu donner un peu plus de sécurité lors de l'achat d'une occase surtout lorsque l'acheteur n'a aucune expérience en mécanique.

sans cherché loin, après 1 an de galère financière mon beau père pouvait enfin racheter une moto, et bien sûr ça lui manquait tellement qu'il a pris la première moto qu'un soit disant copain lui à proposé... manque de bol je me suis aperçu en l'assaillant (1 moi après l'achat) qu'il y'avait un problème à la fourche : la moto a très certainement chuter > T inférieur vrillé. depuis impossible de contacter le soit disant copain... s'il y avait eu le contrôle technique obligatoire la moto n'aurais jamais été achetée dans c'est état.

pour le permis, une remise à niveau régulière serait certainement utile et nous serions certainement très surpris de nos lacunes...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
Desmo a écrit:

pour le permis, une remise à niveau régulière serait certainement utile et nous serions certainement très surpris de nos lacunes...


et bien moi qui ai passé mon permis moto en 1969 je suis certain qu avec l epreuve actuelle je me fait recaler

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
je suis CONTRE, catégoriquement CONTRE le CT sur les motos.
Une moto n'est pas une voiture (mouai un peu con de dire ça), la moto c'est rare si tu lui fait pas quelques bidouille pour la personnalisé. Bin avec un CT terminé, on aura tous les mêmes brèles.
De plus, les accidents à cause d'une moto défaillante sont plutôt rare non?
Je vous rappel d'ailleur que le but des CT voiture étaient d'éliminer de la circulation toutes les vielles voiture pas entretenu, alors que les motos sont souvent HS à 100, 150 000 (sauf les notres :wink: ) donc elles s'éliminent d'elle même.
Pis en plus j'veux pas engraisser les pseudo garagiste qui font les CT.

Alors non non et non, et si ils s'amusent à nous mettre un CT, je participerai aux manifs qui manqueront pas de s'organiser pour se battre contre ça.
et NA

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les vieux véhicules ont quelques facilitées pour les CT.
Ma DS serai déjà à la casse depuis longtemps, sinon :lol: :lol: :lol:
Ls normes anti polution ne sont pas les même, etc etc
Ca ne m'inquiète pas beaucoup pour une vielle moto comme la xj. Maintenant, les CT permettent de renouveler un parc de véhicules vieillissants. C'était peut être nécessaire pour les voitures, mais cela me semble moins évident pour les motos vu la grande attention qu'a chaque propriétaire vis à vis de son véhicule. Et puis, il y a beaucoup de motos qui ne tournent que l'été et qui sont en parfait état. Et puis, et c'est dur à dire, il y a beaucoup de moto qui ne sont pas réparables et qui sortent du circuit. Beaucoup plus que les voiture car, comme il n'y a pas de carrosserie, il n'y a rien qui protège les organes , heu, vitaux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006, 14:01
Messages: 154
Localisation: Toulouse
Du fait qu'il y va de notre vie si on a une machine en mauvais état, un bon motard à une moto en bon état et un mauvais motard est à l'hosto. un CT n'a pas de raison d'être sinon pour relancer l'emploi.

J'ai vu quand même un gars qui a fait changer ses pneus quand la toile était apparente.

_________________
ex 900-4BB-1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
pour les pneu à la toile ça ne met encore jamais arrivé avec la xj, mais par contre sur la ducat ça met arrivé plusieurs fois de partir avec un pneu tous juste au témoins et de revenir de balade sur la toile (une fois en plein été il m'a juste fallu faire 50 bornes pour arriver à ce résultat) le CT n'aurais rien changer, et de plus il me fallait bien rentrer... celà dit une fois rentré je n'ai plus touché la bécane sauf pour allez changer le pneu.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com