yann a écrit:
Source secuser.com
Comme vous êtes nombreux à utiliser ebay et donc parfois paypal :
Citation:
5. PHISHING CIBLANT LES UTILISATEURS FRANCOPHONES DE PAYPAL (13/08/07)
Une nouvelle escroquerie par phishing se présente sous la forme d'un courrier
électronique intitulé "Notification de restriction de l'acces au compte"
prétendument envoyé par le service de paiement en ligne Paypal.
http://www.secuser.com/phishing/2007/070813_paypal.htm Juste pour ceux qui ne savent pas ce que sais :
Wikipedia a écrit:
Les criminels informatiques utilisent généralement l'hameçonnage pour voler de l'argent. Les cibles les plus populaires sont les services bancaires en ligne, et les sites de ventes aux enchères tels que eBay. Les adeptes de l'hameçonnage envoient habituellement des courriels à un grand nombre de victimes potentielles.
Typiquement, les messages ainsi envoyés semblent émaner d'une société digne de confiance et sont formulés de manière à ne pas alarmer le destinataire afin qu'il effectue une action en conséquence. Une approche souvent utilisée est d'indiquer à la victime que son compte a été désactivé à cause d'un problème et que la réactivation ne sera possible qu'en cas d'action de sa part. Le message fournit alors un hyperlien qui dirige l'utilisateur vers une page Web qui ressemble à s'y méprendre au vrai site de la société digne de confiance. Arrivé sur cette page trompeuse, l'utilisateur est invité à saisir des informations confidentielles qui sont alors enregistrées par le criminel.
En 2007, ces criminels informatiques ont changé de technique, en utilisant un moyen de piratage appelé attaque de l'homme du milieu pour recueillir les informations confidentielles données par l'internaute sur le site visité.
Plus d'info...
Un exemple de phishing que j'ai reçu par mail y'a quelque temps deja de paypal (en Anglais)
Derriere le lien "click Here to restore your Account access" un lien bidon qui nous ammene vers un site semblable a 100% à Paypal, mais qui n'est pas paypal
Vérifiez bien qu'il y a les "http
s://www...." et surtout, tapez directement l'adresse dans la barre d'adresse !
voila:)