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 Sujet du message: liste of reparacheune
MessagePosté: 14 Oct 2006, 19:51 
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Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
J'ai été chercher ma XJ hier et j'en ai profité ce matin pour faire un "état des lieux"....
Y a deux trois petites choses qui me laissent perplexe....

Le neiman ... on met la clé on tourne la clé pour mettre le contact et on peut retirer la clé.....(les "dents" de la clé sont usées que s'en est pas croyable)

La moto a du dormir dehors pendant les 15 dernières années tellement y a des points de rouille( les tubes de fourches sont pas mal piqués entre les deux tés).Je pensais utiliser un truc style laine de fer qu'en pensez vous?

Les jantes sont oxydées de folie.

Une des deux fixations du tableau de bords est cassé.

La jante arrière a du jeu au roulement (j’espère que ce n'est pas celui avec la cage intérieur qui est plus large parce que je me souvient qu'en 1991 il coûtait déjà 450F).

Sinon mis à part que le précèdent proprio n’était pas un fou de la nenette le reste a l'air sain.

Pas de problème de roues libre de démarreur.

Tout ce qui est électrique à l'air de fonctionner.(j'ai déjà commencé a utiliser du wd40 un peu partout)

Aucune fuite moteur.

Mise a part les "fameuses" fixations latérales pétées, le tête de fourche est clean (mais le sabot est fendu)..

Par contre les deux cale pied passager sont tordus!!??

Le frein avant doit fonctionner avec du caoutchouc (échange du liquide prévu de tout façon)

La poignée d'embrayage est tordue.

Les amortisseurs ont du séjournés dans l'eau de mer.

J'ai un tapis de réservoir Bagster mais pas la sacoche.

J'ai un le porte sacoche/top case Givi (mais j'ai pas les sacoches)

Les disques doivent jouer de la musique si je les pose sur la platine de ma chaîne hi fi).


Suite au prochain épisode

pour 1000€ avec 36000km qu' en pensez-vous ?


Dernière édition par slider le 17 Oct 2006, 06:28, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: liste of reparacheune
MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:09 
slider a écrit:
vous en pensez quoi?


"lut,
perso je pense que relire un livre de grammaire et d'orthographe ne te ferai pas de mal :lol: :lol: :lol:
bon pour ce qui concerne la moto ...... si c'est pour remonter un rat's tu as un bon début :lol: :lol: sinon tu as du boulot en perpective pour cet hiver, l'été prochain ... ta retraite ... ainsi que pour ta descendance vu l'étendue des dégâts :lol: :lol: .......
non sérieusement tu as du travail mais rien n'est insurmontable .....
mais des éléments "rares" ont été touchés et cela va te coûter un oeil (au moins) de les changer ........
ciao


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:21 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le neyman qui perd sa clé est une spécialité des xj à mon avis :lol:
Si le moteur fonctionne bien, et que l'électricité aussi, tu peux t'échauffer l'huile de coude en buvant un canon. :lol: Visiblement la moto est sale et je commencerai par la récurer puis la faire briller un peu. :sm39: Après, tu peux plus facilement faire un état des lieux . De toute façon, tu n'échappes pas à la remise à niveau du consommable. :roll: Aller, on en recause après :wink: Si t'as des petites galères, viens boire heeuu voir si je peux te dépanner :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: liste of reparacheune
MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:23 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
slider a écrit:
Le neiman ... on met la clé on tourne la clé pour mettre le contact et on peut retirer la clé.....(les "dents" de la clé sont usées que s'en est pas croyable)


tu es bon pour en changer dans pas longtemps.........ça se trouve facilement :wink:

slider a écrit:
La moto a du dormir dehors pendant les 15 dernieres années tellement y a des points de rouille( les tubes de fourches sont pas mal piqués entre les deux tés).Je pensais utiliser un truc style laine de fer qu'en pensez vous?


oui tu peux le faire avec de la triple 0 et de l'huile

slider a écrit:
Les jantes sont oxidées de folie.


Ya un bon produit (du G7 je crois, je te le redis demain) et ça rattrape trés bien les jantes, aprés du renov alu puis un bon polissage des bordures et hop c'est comme neuf

slider a écrit:
Une des deux fixations du tableau de bords est cassé..


là tu perce direct la tète de fourche et plus de problème :shock:


popur la sacoche réservoir bagster j'en aurai peut etre une dans quelques temps

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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 Sujet du message: Re: liste of reparacheune
MessagePosté: 14 Oct 2006, 22:47 
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Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
gordo2 a écrit:
"lut,
perso je pense que relire un livre de grammaire et d'orthographe ne te ferai pas de mal :lol: :lol: :lol:


J’ai corrigé le maximum de fautes pour Mr Gordo
Et je songe serieusement à potasser pour m’inscrire à la dictée de Pivot

merci pour vos conseils :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 23:11 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
t'inquiètes pas pour les fautes slider,

c'est déjà une bonne chose de vouloir t'amméliorer :wink:

et puis gordo , n'es pas le lettré agrégé de philosophie que tu pourrais imaginer :lol: :lol: :lol:

quand on l'as vu en vrai ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
(je ris , mais je me moques pas :mrgreen: )

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 00:08 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
moi je me moque sans rire ... mais c'est mon métier.... pas de smiley... faut pas rire.

Puisque tu nous demandes ce qu'on en pense juste après l'annonce du prix, je te répondrai... de toutes façons c'est trop tard !! Tu as payé... :D

Pour ce qui est du nettoyage des roues, je me suis tapé la corvée ya pas longtemps et je me suis apercu d'un truc tout con. J'ai mis du savon de garagiste pour les mains (microbillé). J'ai frotté, puis j'ai passé le scotch brite et j'ai récupéré des roues brillantes... 4h00 par roues... je crois que n'importe quel produit fait l'affaire. Le plus important c'est de passer 4h00 par roue ! :D

La clef qui s'enlève, c'est "normal"... alors si tu n'envisages pas de changer de neiman dans les deux jours, prévoies un truc pour retenir la clef quand tu roules. Moi j'ai eu un tour rigolo : la clef qui se barre sur une grosse accélération et qui tombe par terre... je l'ai entendu tomber... ouf !!! Pasque sinon tu fais les 150 derniers km dans l'autre sens pour la retrouver par terre.

Pour le reste ça reste del'entretien courant et le forum t'aidera... si tu t'aide toi même !!! ;)

au fait !! t'as pas des toph ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: liste of reparacheune
MessagePosté: 15 Oct 2006, 08:43 
.....


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 18:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 09:17 
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Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
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Localisation: saint prest ( 28 )
OYIEN a écrit:

au fait !! t'as pas des toph ?


j'en fait et je poste ca dans la journée


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 Sujet du message: Re: liste of reparacheune
MessagePosté: 15 Oct 2006, 09:28 
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Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:D Salut pour la clé, sur ma vieille bmw elle se cassait aussi, ben contact mis, je mettait la cle en poche!!. Depuis j ai changer le neiman. Bon courage. 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 12:32 
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Localisation: saint prest ( 28 )
voila les tofs
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la reparation du reso par un maçon
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MessagePosté: 15 Oct 2006, 12:49 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
je ne ferais pas de commentaire mais celle que j ai achetéee l autre jour est en meilleur etat les personnes qui l on vue diront ce qu il en pense
par contre et tu sur pour 36000km moi j ai un doute

mais bon courage car il y a du boulot

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 12:55 
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Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
D'apres le stock de factures d'entretien l'immat' les dates et le kilometrages semblent correspondre mais y a toujours un doute.
Elle n'a fait que de la ville et dormait dehors ( vu l'etat ) .
C'est une 1ere main.par contre le precedent proprio etait un goret c'est clair


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 17:34 
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Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
ça commence....
je l'avais essayé lors de l'achat et mis a part les feins très moyen tout aller bien
je la ramène dans ma bagnole (j’ai un utilitaire)

et aujourd’hui elle ne veut plus démarrer
j'ai démonté une bougie pour voir si y avait de l'étincelle et rien.
par contre en direct sans l'antiparasite ça donne bien.
J'ai contrôlé et nettoyé tout les connecteurs que j'ai pu trouvé et toujours rien.
J'ai tout de suite pensé a un problème d'humidité quelque part mais maintenant elle dort a l'abri dans mon garage.
Il me parait plus qu'improbable que tout les anti parasite aient claqués en même temps ( même si ils ne sont pas frais)
les bougies on l'air neuves et la aussi impossible qu'elles soient toutes nazes en même temps.....


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 Sujet du message: hou la la ! ! ! !
MessagePosté: 15 Oct 2006, 18:39 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut,

Personellement, je ne l'aurais pas achetée, surtout à ce prix.

Regarde la mienne dans la galerie photo, je viens de l'acheter à 1 300 roros...

En tous cas bon courage pour tout ce qu'il y a a faire dessus.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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