Tout à l'heure je rentre de chez mes parents vers chez moi, je circulais donc sur la route où j'ai déjà roulé sur un blaireau mort un jour et sur laquelle j'ai fait la bise à un Z1000 kawa un autre jour (ça c'est pour ceusses qui connaissent mes aventures sur la route Moreuil-Plessier ou bien ceusses qui sont déjà venu chez moi

... pour les autres, la fonction "rechercher" avec Z1000" et 'blaireau" comme mot clef vous permettra de comprendre !!

)
Et là, je roule à 130 environ et sur la voie d'en face j'aperçois un hérisson. Classique sur cette petite route. Seulement le dit hérisson... (
Le terme hérisson désigne de petits insectivores qui disposent de piquant érectile. Ce nom dérive du latin ericius. Les plus courantes étant Erinaceus Europaeus...) ne dispose nullement de piquants erectiles et n'est pas du tout... mais alors pas du tout insectivore.
Le spécimen en question est jaunâtre, se déplace lentement et bouffe de l'herbe et des feuilles !!! (ça je ne l'ai pas constaté en roulant à 130 hein !!

je me suis arrété pour observer le troisième type !!!

je parle de "troisième type" paske quand vous croisez un hérisson qui a cette gueule là vous pensez imanquablement que c'est un extraterrestre !!!

)
Cette rencontre m'a donc inspiré cette remarque : "bordel de merde, même chez les hérisson y'aurait donc de la consanguinité ???

Paske dans un premier temps on crois à l'extraterrestre mais bon !! mon esprit scientifique m'a ramené à la raison et j'ai par conséquent essayé de... raisonner.
Non ce truc n'est pas un hérisson

... Voyons voaaaarrr !!!
Un truc qui marche lentement, qui bouffe de la salade et qui se protège en se mettant en boulle et k'a pas d'piquant su's'dos. kèk 'ché donc que ch'truc là !!!
Après moultes recherches dans mon encyclopédie portab' (j'ai toujours une encyclopédie portab' sur moi !! un modèle unique !!... ça s'appelle un cerveau !! sisi !! je vous jure j'en ai toujours un sur moi !!) je m'aperçois qu'il s'agit en fait... d'une Testudine Cryptodire !!!

autrement dit, un reptile à carapace !!!!
Merde alors !! une tortue didon !!!
Du coup j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne chercher l'individu qui ne me semblait pas motard pour un sous !! (j'ai essayé de le mettre sur la selle mais il ne touchait pas les repose pieds !! en plus je ne savais pas du tout si cette engeance avait l'age requis pour rouler en deux-roues-motorisé !!)
La bète va donc élire domicile chez mes parents ces prochains jours !! des photos à venir !!!
voilà voilàààà !!!...
C'était pour diiire heuh !! rien du tout !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos