Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 06:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:41 

Salut tout le monde ...

Hier samedi j' ete sur Paris, au plutot juste en dessous, mais c' est pareil ... je m' etonne toujours, a chaque fois que j' y vais, de la folie des automobilistes ... mais encore plus de celle des motards !!!!...........
Serieux, si y a des motards parisiens ici : comment faites vous pour debouler comme ça dans les embouiteillages ??? surtout quand on voit les voitures qui profite d' une toute petite ouverture sur la file d' a coté pour se "balancer" dedans sans cligno sans rien, histoire de gagner une toute petite place dans la file ...
Je sais que la plupart des conducteurs de 2 roues Parisiens ne sont pas de "vrais" motards (il s' agit pour eu de gagner du temps) mais faudrait voir a etre plus prudents les gars !!! ....
Je ne pense pas que les "vrais passionés" soit heureux de voir les statistiques monter à cause de gars qui veulent coutes que coutes gagner qq minutes sur leur journée (au risque d' en raccourcir par la même occasion leur propre vie)....

c' etait mon coup de gueule du jour ..... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:44 

boaf !! Paris c'est particulier. C'est vrai qu'il y a des gros cons qui poussent au cul entre les bagnoles mais bon, avec la concentration record de 2-roues au m² c'est normal qu'il y aie plus de gros cons.

Sinon moi j'aime bien rouler en RP. C'est de la conduite au felling, les automobilistes ont malgrés tout l'habitude et beaucoup te laissent passer quand même.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 15:31 

c'est une question d'habitude, et puis ils comptent les sccot dans leur stat, et beaucup de caisseux roulent en scoot à cause des embouteillages.
le plus impressionnant pour moi , c'est le soir du nocturne au salon du 2 roues, tu ne peux t'imaginer les remontées des motos et autre entre les files de bagnoles, moi meme cela m'impressionne toujours, et pourtant j'ai été bossé sur paris durant deux années consécutives en moto, et je roulais aussi entre les voitures, mais il y a fort longtemps,
quand je vais sur paris, moi aussi je remontes les files, sinon c'est invivable , tu te prends dans le nez les gaz d'echappement si tu restes dans les bouchons

on finit toujours par prendre l'habitude, et ensuite l'assurance, et après ça devient la routine....

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 16:55 

Re-

Non, ce n' est pas le fait de remonter les files qui me pose problemes, je le fait aussi, c' est la vitesse ou c' est fait !!! alors que les voitures sont quasiment à l' arrêt et n' attendent qu' une chose c' est qu' une place se fasse sur la file d' à coté pour s'y faufiler...
Tout comme je sais que les statistiques incluent tous les 2 roues à moteur quel que soit la cylindrée .....

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 21:59 

C'est vrai qu'il y a des fêlés et plus particulièrement l'été. C'est vrai que la concentration de motards donne l'impression d'un grand nombre d'allumés. Chaque année il y a des morts sur le périphérique, c'est vrai.
J'y suis régulièrement sur le périph depuis 23 ans. J'ai bien vu la population des 2 roues augmenter comme celle des 4 roues.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 22:44 

slt, et encore cela va mieux depuis que les voitures se sont écartées....
mais revers de la médaille, les motards roulent plus vite depuis!
sans compter les allumés qui se sont attitrer la BAU....
15 ans de périphe et entiers...qcq coups de bottes sont parfois salutaires!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 23:45 

paris que ce soit en voiture, en camion, en moto ou meme a pied c'est different du reste de la planete

ce qui te parait fou a toi pour nous modestes parigots c'est la routine, et puis y'a des cons partout tu es peut-etre tombé sur un lach" de cons d'un coup

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 06:55 

Salut
A Lyon, c'est dans le tunnel de Fourvière (toujours embouteillé) que se tuent les motards . C'est vrai que certains remontent très (très)vite entre les deux files et comme tous les véhicules ont les phares allumés c'est presque impossible de voir arriver une moto dans son rétro quand on veut changer de file en bagnole ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 16:08 
C'est sans doute une question d'habitude. Les années passants dans ce genre de pratique on finit par ne plus être au même niveau de conscience du danger et plus au même niveau de maitrise de ces conditions de circulation (l'assurance vient avec l'expérience).

Tu peux aussi avoir les effets pervers d'une pratique inverse de celle que tu décris. Un excès de prudence m'a déjà foutu en l'air (et c'etait pas sur Paris) alors qu'un coup de gaz franc et assuré m'aurait sorti d'affaire. Il faut parfois mieux s'imposé et être décidé !!!

Ceci dit là c'est une question d'équilibre et de n'être pas dans l'excès ni dans un sens ni dans l'autre !! On tente d'adapter à chaque situation !!!

Quand je le sens pas pour une raison ou pour une autre (qu'elle vienne de moi ou de l'exterieur) je suis plus prudent. Quand j'ai de l'assurance et que les conditions sont bonnes je l'ouvre un peu plus mais je me préserve une marge, jamais à plus de 80% de mes capacités du moment en circulation urbaine. Alors peut être parmi les "fous" que tu vois y en a t'il qui respectent aussi ce principe mais que leur limite sont plus hautes parce que plus experimentés et plus doués. Ceci dit y en a sûrement aussi des vrais inconscients mais c'est pas toujours ceux qui grossisent les stats !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 18:02 

MEAUX ----> PARIS / PARIS ------>MEAUX, 90 bornes aller/retour en heure de pointe.

départ de meaux (8h), ça roule déjà pas mal. Aller on reprend les bonnes habitudes et un p'tit faufilage entre les voitures. Je sors de la ville par la N3. Petite accélération (110) et je redescend la poignée à 90 (ya un radar :wink: ). Je remet les gaz (140). Je tiens la moyenne sur une vingtaine de bornes, quelques roulage sur les zébrés, du slalom sur les 2x2 voies et me voilà sur la francilienne. Houlaaaaa ya du monde, je repasse en 3ième, un p'tit coup sur les gaz et me voilà sur la file moto (celle avec la ligne blanche en pointillé :lol: :lol: ).Je mets le cligno, Je monte un peu la vitesse (60)mais pas trop ils roulent pas aujourd'hui. !!!!!! 5/6 KM plus loin je peux accélérer, 100/120 toujours en suivant la ligne blanche :wink: . J'arrive sur la N2, faut que je rejoigne la 4ième file..........entre la 3 et la 2 :lol: :lol: :lol: Je traverse l'autoroute en accélérant hop hop hop et voilà, passage en 4 ième, 90/100 bien les voitures s'écartent, aller direction l'A3. Et merdouille ça bouchonne, re-cligno passage en 4 puis en 3. Je colle un motard, prudent le gars il va doucement, je patiente. Il me voit et s'écarte, un coup de gaz, je passe devant, un p'tit salut et je tourne la poignée 60/70. Je prend la sortie bobigny, coupe l'A3 entame un bout la BAU et fini par retomber sur la N3.
Quelques feux, beaucoup de voiture, donc là c'est passage entre les files, BAU et passer cout que cout en te^te de file sur tous les feux rouge.
Arriver à porte de pantin, ça bouche grave sur panam, pas de voiture en face, aller hop on prend la voie qui est libre temporairement et on double la file.
Arriver au boulot, 8h45...........merde j'me suis trainé la teub :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: J'me dis que j'ferai mieux ce soir.
Pour le soir c'est pareil en pire............beaucoup beaucoup plus de voiture et de motard qui tardent un peu à laisser le passage :roll: :roll: :roll:
Bah pas grave ils m'ont a peine retarder, j'ai mis 40 mn ce soir........si tout va bien demain j'devrais gagner 2/3 mn sur le trajet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bref une journée ordinaire pour un cinglé de parisien 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 18:20 

C'est dangereux mais rapide et on a l'impression de courir un grand prix chaque jour . :wink:
Quand j'étais à l'école normale , je traversais en moto un bout de Grenoble chaque matin (de l'île verte à la Capuche pour ceux qui connaissent) et un quart d'heure après être parti de la maison j'étais assis à ma place en classe vers le radiateur et contre la fenêtre pour regarder les montagnes .
En janvier 78, j'ai passé le permis voiture après plus de trois ans de conduite moto . J'ai récupéré une vieille R8 qui marchait comme un avion mais le premier (et unique) matin où je l'ai prise pour aller en cours je suis arrivé une demi-heure à la bourre ...
Par contre depuis que je me suis mis au side-car,la ville c'est vélo ou métro.
Le side c'est pire que tout en ville, c'est suicide au gaz assuré !

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 19:31 

c est vrai que Paris c est la jungle! :wink:
on prends des habitudes et pas toujours les
bonnes! :roll: aujourdhui les bleus sévissent
contre les motards remontant les files a toute
allure(enfin rapidement) ou quand y a un client
qui a un bonne tete :twisted:
il est clair que sur le périph la circul
entre les files est la cause la plus "accidentogene"!
et on a beau etre deux(ou 10) fois plus prudents
y aura toujours un mec qui deboitera avec le tel au
volant le gps ou autre chose dans la tete qui fera
qu il ne nous verra pas arriver!
donc faut prévoir ce qu ils vont faire avant!
je me souvient avoir suivi 1 900cbr entre les files
alors que j étais avec un 125 qui n avait rien dans le sac!
et le pire c est que je le collait 8)
faut pas etre net! :oops:
et une autre fois en suivant un camion file
de gauche j étais la poignée dans le coin(110)
et je voulais le dépasser et sans visbilité je l ai
suivi jusqua ce qu il pile brusquement et là...
j ai du couché la moto pour ne pas finir encastré
dans ce bahut!le pire c est que les flics sont venus
pour faire le constat et je leur dit que je n avais rien
a voir avec l accident de devant et la secu m a cherché
des poux dans la tete car il n avait pas trace de l accident...
enfin bon tout çà pour dire de ne pas surconduire ni la moto
ni le motard...pour gagner quelques minutes!
donc PRUDENCE sur le périph et la région parisienne! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 20:19 

voilà , le principal est dit, demain , je vais sur panam dans le 13 ème pur une journée d'info pour mon taf, j'ai choisi d'y aller en moto,
avec tous les risques que ça comporte, de plus il va flotter, mais je vais y gagner, en temps, et aussi en qualité de transport, car prendre le rer puis le métro , je trouve pas ça cool aux heures de pointe.
je préfère me sentir libre sur le périph, plutot que coincée dans le rer.
mais je vais etre hyper prudente, car mes enfants et petits n'enfants ont besoin de moi
et puis, je suis bien trop jeune pour mourrir

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 20:33 
Site Admin

Bien parlé Dodo :D .

Pareil pour moi sur le périph Nantais depuis un bail.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 21:40 

Y'a pas de périph Oléronais, mais pareil pour la vitesse.
Je ne tourne la poignée que quand la circulation et la route s'y prêtent.
Le goudron de la route n'est pas mon copain ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]