Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 06:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des nouvelles :)
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:33 

Salut les copains épines !

COmme je le fais maitenant de temps en temps, je vous donne des news :)

On commence par ma 900 d'amour : la roue libre a définitivement laché, je suis bon pour une sortie de moteur. QU'a cela ne tienne, ca fait un moment que j'ai envie de la faire rejoindre le club des "Belles XJ", et pour cela de la restaurer.
Son pneu arriere (vous savez , le "AVON") est flingué (7000 bornes, bouh) et la chaine de disti fait du bruit (guide inférieur probablement tres tres usé) .
Elle a aujourd'hui 132000 km, un score encore tout a fait raisonable.
Mais l'arret de ma XJ ne doit surtout pas signifier pas de moto pendant quelle sera au garage. Donc recherche de la moto qui m'a toujours fait envie : le 750 VFR carat.
J'en trouve une à Blois, une moto de "madame", en parfait état mécanique, de 107000 km, de novembre 1990. Elle a deux inconvénients : elle est surbaissée (travail sérieux, heureusement) et a "frotté" des deux cotés (madame a eu du mal quand elle l'a eue, avant de la surbaisser).
Bon, je prends !!! HEUREUX le gars !!
Pis les commentaires de ma tite femme qui me font tres plaisir (elle est belle, je l'aime bien, elle a un beau bruit...) m'alertent un peu aussi. Ce serait super de partager le guidon de temps en temps !
Un petite séance d'essai... et c'est une Christine métamorphosée que je tente désespérement de suivre avec sa Div' (au cas ou ...).
Jamais elle n'a roulé comme ca, j'en crois pas mes yeux...
Bénéfice net : ma chere et tendre se l'auto attribue : "J'veux plus de la Div'".
OOUUUIIIIINNNNNNN J'suis partagé entre le bonheur de voir ma tite femme enfin s'éclater à moto, et celui de la perte incommensurable de mon XJ et de mon VFR, coup sur coup. Même pas le temps d'aller voir mon pote Balman avec !
Après moultes recherches, hésitations et comptes des zoros restants .... on me trouve une autre moto.
Mais, ce n'est pas un VFR... En fait quand je l'ai vue, toute équipée de bagagerie toute neuve, je ne m'en suis même pas approché, la pensant hors budget. :evil:
C'était une occasion comme on trouve peu : vendue pour cause de divorce en cours, datant d'avril 1999, et n'affichant que 15000 bornes, complètement équipée pour la route et les vacances...
Bref, j'ai la tres tres grande joie de vous annoncer que je prends livraison de mon 1100 CBR XX samedi prochain matin :sm23:

Dans la mesure ou je ne garde mon XJ que pour le plaisir de le garder (et de restaurer) j'aurai un lot de pièces dispo, en fin d'été je pense, à prix très tres tres très bas (s'agira de trouver de la place...), povenant de la 58L de 1991 achetée pour pièces mais roulante l'an dernier.
Je vous tiens au courant bien sur. :wink:

On vous embrasse bien fort, Chris et moi, et on espère être de la prochaine concentre, l'an prochain. :sm27: :sm27:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:50 
Site Admin

Sympas ces nouvelles :D .

Tâche de pas perdre ton permis trop vite avec ta fusée :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 14:57 

Citation:
Même pas le temps d'aller voir mon pote Balman avec !
Parce que t'as besoin d'un prétexte pour venir t'abreuver le soir ? :lol: :lol: :lol:
Citation:
ma chere et tendre se l'auto attribue : "J'veux plus de la Div'".
Bien fais pour toi ! T'avais qu'a pas la prêter. Pis je croyais que tu n'aimais pas ce truc que t'as essayé vainement de suivre un jour sur circuit :lol: :lol: :lol:
Nan, j'exagère un peu. Tu l'a suivis un peu :lol: :lol: :lol:
Citation:
On vous embrasse bien fort, Chris et moi, et on espère être de la prochaine concentre, l'an prochain.

Alors, Môsieur, s'embourgeoise ! Il qui roule en xx tout équipée ! Il retôre sa xj dans une de ses dépendances. Il a intérêt à être là l'an prochain ou on va finir par lui rendre visite à ce félon qui roule en xx ! :sm36:

Il n'est pas le seul d'ailleurs, il va falloir commencer une liste avec les meneurs ...

Pour ceux qui ne connaissent pas Bug, c'est un garçon très gentils qui au début roulait sur une belle xj. Nous ne savons pas pourquoi il veut plus la pousser pour la démarrer

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 15:34 

2005balman a écrit:
Parce que t'as besoin d'un prétexte pour venir t'abreuver le soir ? :lol: :lol: :lol:

mouarf, le prétete dont j'ai besoin c'est de savoir si vous êtes la, et vu que tu me réponds pas au tél ...:lol:
Si ca c'est pas de la provoc' ....

2005balman a écrit:
Bien fais pour toi ! T'avais qu'a pas la prêter. Pis je croyais que tu n'aimais pas ce truc que t'as essayé vainement de suivre un jour sur circuit :lol: :lol: :lol:
Nan, j'exagère un peu. Tu l'a suivis un peu :lol: :lol: :lol:

Ba dorénavant je le déboiterai le VFR en question (je cause po de celui de ma 'tite femme) :twisted:
2005balman a écrit:
Alors, Môsieur, s'embourgeoise ! Il qui roule en xx tout équipée ! Il retôre sa xj dans une de ses dépendances. Il a intérêt à être là l'an prochain ou on va finir par lui rendre visite à ce félon qui roule en xx ! :sm36:

Il attend que ca le félon, se faire flageller en place publique pour avoir trompé mon XJ, mais seulement après avoir ingurgité une quantité déraisonable de rosé d'anjou ;-)

2005balman a écrit:
Il n'est pas le seul d'ailleurs, il va falloir commencer une liste avec les meneurs ...

Pour ceux qui ne connaissent pas Bug, c'est un garçon très gentils qui au début roulait sur une belle xj. Nous ne savons pas pourquoi il veut plus la pousser pour la démarrer

LOL

Bug

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 16:07 

salut :D

content de te revoir bug :wink:

tu as aménagé un grand garage pour toute les motos :?: :?: :lol:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 18:06 

salut bug!
si l ami Bal ne répond pas au tel
nous si! :wink: on est pas loin !
a peine 15mn en 2roues! :lol:
je t ai vu te connecter ce midi cela m a bien
fais plaisir de te revoir parmi nous!
donc tu deviens un pro Honda
et tu vas delaissé ta belle XJ
et la maison alors c est fini?
euh je veux dire çà avance :lol:
bises a vous tous de notre part 8)

Sujet du message: Re: Des nouvelles :)
MessagePosté: 21 Juin 2007, 18:13 

j'aurai un lot de pièces dispo, en fin d'été je pense, à prix très tres tres très bas (s'agira de trouver de la place...), povenant de la 58L de 1991 achetée pour pièces mais roulante l'an dernier.

Salut voisin, si tu as des pièces a voir ce que je pourrais te prendre.

A+ Seb de la chapelle :)

Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 18:19 

je serais interessé par quelques bricoles pour bien finir ma 58L mais ca peut attendre quelques temps il est possible que je passe par RENNES a la fin aout peut etre aurat tu a ce moment fait le tri dans tes pieces

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 20:16 

fafa92 a écrit:
salut bug!
si l ami Bal ne répond pas au tel
nous si! :wink: on est pas loin !
a peine 15mn en 2roues! :lol:
je t ai vu te connecter ce midi cela m a bien
fais plaisir de te revoir parmi nous!
donc tu deviens un pro Honda
et tu vas delaissé ta belle XJ
et la maison alors c est fini?
euh je veux dire çà avance :lol:
bises a vous tous de notre part 8)

Salut mon Fafa !!
Je sais bien que vous n'etes pas loin, par contre je sais pas ou vous etes ;-)

Cela dit et pour etre honnete, je ne sors pas en semaine, donc quand je reproche à stef de pas répondre, c'est de la plus pure mauvaise foi
:lol:
Je deviens pas pro honda, j'arrete simplement de les traiter de tracteur... ba ouai je ne serais plus crédible sinon ... :twisted: :twisted:
La maison ca avance, à un rythme d'escargot ... c'est pour ca que je roule à moto, l'impression de vitesse, ca manque ;-)
@ bientot :)

Bug

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:56 

T'as intérêt à emprunter un trail si tu veux passer à la maison en ce moment.
Y a des gars (et des dégâts) qui ont défoncés la route et les trottoirs.
Un vrai champs de cross :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 20:31 

alors le X11???
moi je preferais le vfr!
c est plus joli! :wink:

Sujet du message: Re: Des nouvelles :)
MessagePosté: 25 Juin 2007, 22:34 

900side a écrit:
j'aurai un lot de pièces dispo, en fin d'été je pense, à prix très tres tres très bas (s'agira de trouver de la place...), povenant de la 58L de 1991 achetée pour pièces mais roulante l'an dernier.

Salut voisin, si tu as des pièces a voir ce que je pourrais te prendre.

A+ Seb de la chapelle :)

:shock: Hmm, hmm, j'ai pas compris qui a des pièces :roll: :D

au cas ou, disons que au cas ou mon démarreur (qui est réparé) faisait des siennes, il se pourrait que je le change...

affaire à suivre :wink:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 07:37 

JP...c'est Bug qui aura des pièces et 900side qui voudrait bien en profiter :wink:

Sinon, salut Bug... contente aussi de te lire...et je comprends ta 'tite femme... la div c'est quand même un peu mou...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 11:01 

Citation:
la div c'est quand même un peu mou...
C'est pas moi qui l'a dit :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 12:27 

fafa92 a écrit:
alors le X11???
moi je preferais le vfr!
c est plus joli! :wink:

Moi aussi, mais le XX c'est quand meme plus adapté a mon gabarit ;-)

En quelques mots, mes premieres impressions, apres 600 bornes :
Moteur :
un régal de couple dispo tout le temps, rendant même la boite un peu trop courte.
La saloperie de bridage à 105 Ch est vraiment... une saloperie. L'injection coupe tres franchement le couple à 8000 tr/mn, ne laissant monter le régime que tres lentement jusqu'a 10500. Le résultat : on tire pas sur les régimes, et on roule plus cool ... en se disant qu'il manque un sacré paquet bourrins (hormis celui qui est au guidon). Pour info, le débridage fait passer à 164 ch. C'est évidemment trop pour un usage quotidien, mais le bridage est vraiment une mutilation de ce pauvre moteur ...

Le chassis :
rayon de braquage a chier... je dis ca parceque ca m'a valu trois fois de presque me vautrer, surpris que j'étais par la butée de direction :wink:
Sinon, un plaisir à mettre sur l'angle, facile à exploiter, plsu facile que la VFR, d'ailleurs.
Par contre mon amorto arriere doit etre trop mou, car le duo modifie de trop l'assiette de la machine et provoque du guidonnage à 80 km/h

Le freinage :
La, chapeau bas : le CBS (freinage couplé 70 % avant 30 % arriere, tout sur le meme levier) est vraiment tres puissant et en meme temps stabilise bien la moto. Génial, sauf pour le passager qui doit s'y faire... le temps que le pilote réapprenne à doser (j'vous f'rais pas l'éloge du freinage de l'XJ, vous le connaissez aussi bien que moi
:twisted: )

La conso / l'assurance etc...
Conso : 8.7l sur autoroute, entre 160 et 170-180. (données fournies par un utilisateur germanique fréquentant des autoroutes idoines)
Assurance : chez Axa (club 14) 386 eur/an Vol Incendie Bris de glace.

Voila voila, si vous voulez d'autres infos demandez ici 8)

Une Photo :

Image
Shot at 2007-06-26

Aparté concernant la Div : c'est mou si on reste en bas dans les tours, mais c'est un petit moteur tres vif quand n'hésite pas à faire danser le compte tours, enfin, moi, je trouve. Sinon, y a quand meme pas photo entre le comportement d'un VFR carat et celui d'une "basic" comme la Div 600. 8)

@ +

Bug

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]