Salut a tous .. Et merci pour toutes les infos distillées sur le forum.
J'ai survolé différents sujets qui m'ont permis de me faire une bonne idée de la XJ.
Mais je demande confirmation quand même !
Voila le decor, j'ai ete l'heureux proprietaire d'une seven fifty que j'ai revendu avec regrets il y a quelques mois. Je pars en formation l'an prochain et je cherche un nouveau véhicule ... Mes moyens financier pour l'achat sont vraiment limités, j'ai beaucoup de kms a faire par jour (env 150), le budget essence est tres important mais je suis remboursé en integralité,( j'ai fait le calcul a raison d'une conso a 6.5/7l au 100, soit env 300 bornes avec un plein) ...
J'ai tellement envie de reprendre la moto que j'ai regarder et j'ai pu constater que la XJ, d'abord me plaisait beaucoup, et ensuite qu'elle répondait a mes attentes : on trouve notamment des occasions tout a fait correct et pas cher.
Pensez vous, vous qui etes plus connaisseurs et objectifs que moi, que c'est un bon choix pour faire de la route et entreprendre un tel périple(elle est capable de bouffer des kms comme certains l'affirme, j'suis quand même sur une base de 30000 kms sur 10 mois)et que l'entretien, même si il est incontournable, reste abordable (je ne sais pas trop comment le chiffrer, si vous avez des tuyaux

)... Vers quelle machine (age, kilometrage tout en sachant que tout depend de l'entretien du proprio j'en convient) me conseilleriez vous de me diriger ?
Merci d'avoir lu jusque là ... et merci par avance pour les conseils...
Kenavo
mathieu