Peut-être un peu trop fluide la 5w40 .
On a déjà beaucoup parlé d'huile sur ce forum mais il y a quelques temps, j'ai lu un article sur les moteurs à refroidissement air-huile comme nos xj (l'article parlaient plutôt de voitures rétro genre 2 cv ou porsche ...) .
Les huiles synthétiques haut de gamme "se chargeraient" moins en calories que les minérales, ce qui leur permettraient justement de pouvoir maintenir des écarts de grade importants (style 5w50) car en chauffant moins, elles resteraient stables. C'est bien mais du coup ces huiles synthétiques transportent moins les calories vers le radiateur d'huile et refroidissent moins un moteur à refroidissement lair-huile qu'une huile minérale.
Il est préférable, d'après l'article, de faire rouler les vieilles porsche à la minérale (et pourtant ça pousse !) .
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


