yannick a écrit:
Effectivement je parlais de bowling .
En France les règles du baseball sont vraiment inconnues .
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de clubs.
Une règle du jeu .
http://gommegribouillages.free.fr/theque.htmChez nous, un rattrappeur (ou trimeur) pouvait faire "base" s'il rattrapait la balle sans qu'elle touche le sol...(c'est pas un peu ça le "strike" du base ball)
Des photos prises dans une école normande .
http://monsite.wanadoo.fr/jeuxtranormandie/page4.htmlLa page d'accueil de ce site peut à la rigueur intéresser les Normands (nombreux sur le forum )...
Promis je ne reparlerai plus de pédagogie ...Ce n'est pas du tout mon sujet de conversation préféré .
Merci JP.
Salut Yannick,
Effectivement ton jeux de thèque ressemble beaucoup au Baseball Nord Américain, ici on joue avec un gant et un bâton de bois dure, qui sert aussi aux Hells-Angell pour faire des strikes dans les pare brises d'autos et cassé des jambes de gens qui ne coopère pas.
Petit j'aimais bien le Baseball ainsi que les expos de Montréal, notre Club de la ligue Nationale. Cristal doit être même un fan.

Nous ce que l'on aimait c'était surtout l'habit, les petites filles nous trouvaient tous très joli je crois.

Mais là aussi malheureusement ma performance au bâton ressemblais a celle que j'ai au golf, absolument lamentable, J'avais peur de la balle!

J'avouerais que quand je réussissais à toucher à la balle avec le bâton elle ne se rendait jamais très loin

Mon ami Gordo m'aurais traité de lopette je crois.
Pas grave ma mère m'aimait quand même.
On ne peux pas tout avoir dans la vie, j'ai vite passer à un autre sport.
J'aime bien la pédagogie moi Yannick il en va de notre relève et laisse moi te dire que de se côté de l'atlantique j'ai beaucoup d'appréhension, mes Écoles commencent à ressembler à des coffres fort, des caméras partout et des portes magnétisées pour le primaire et au secondaire des gardiens en plus. L'instruction données est bonne mais les jeunes manquent beaucoup D'ÉDUCATION, ils manquent beaucoup de respect envers les autres et le lieux physique qu'est l'école, dans certain quartier de Montéal; Verdun, Lachine, ils démolissent pas mal les installations physiques....
Salut Jacques