Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2021, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
berna12 a écrit:
merci ! C'est vrai, ça mène un raffut du diable, c'est un truc à se fâcher avec le voisinage, alors j'ai fabriqué une chicane qui n'étouffe pas tout son caractère, mais la rend bien plus silencieuse.
milles excuse, ce n'est qu'une Kawasaki, personne n'est parfait.. :wink: :hehe: :hehe:
J'avais bricolé quelquechose pour mon Devil aussi, avec un "DB killer", bons résultats ! :D ( viewtopic.php?f=196&t=11164 )
berna12 a écrit:
J'ai fait un article sur mon blog, si cela vous intéresse.

http://berna1201.over-blog.com/2021/03/gpz-1000-rx.html
:ghee: Impressionnant ! Tout y est passé, je ne pense pas que j'aurai autant de courage... Respects !!! :super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Imaginer que Berna12 puisse rouler sur un engin qu il n a pas entièrement révisé et qui tourne comme une horloge ? Non, impossible ! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
xavdu88 a écrit:
Génial :clap: ,
Soit prudent, c'est des machines pousse au crime c'est bête là.... ça pousse, ça tient la route, ça freine... bref on se laisse vite avoir
:hurt3:
Bonne route.
:sm36:

ça freine, ça freine... Pas avec le simple piston d'origine ET l'anti-plongé... Enfin pas tant que cela... Pas tant qu'avec le 6 pistons -anti-plongé débranché - de 1000 GSXR :sm11:

J'en ai deux dont une Godier Genoud ZRx

https://mesmotos.fr/rx.php
https://mesmotos.fr/rx2.php

Je suis d'accord avec toi, pas la peine de rouler à fond avec cette machine, ça pousse fort tout le temps (genre 30 en 6e en interfile et tourner la poignée et hop, satellisé le Bob...) et qu'elle soit bridée ou full 125 ch n'y changer rien vu que le bridage est dans le chapeau des carbus, une cale empêchant les boisseaux de monter plus... Bridée, 260 km/h, débridée, 280... Autant dire qu'avant de refaire mes membranes, j'ignorais totalement si elles étaient bridées ou pas mes machines (et la ZRx est donnée pour 140ch en prépa client "normale" et 160ch pour les boomerangs du chef)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 178
Localisation: Bretagne-Béarn
berna12 a écrit:
Brocanteur77 a écrit:
Jolie machine! C'est pas une Yam :D mais c'est très bien!
Le pot diabolique ne réveille pas tout le quartier? :D :D

merci ! C'est vrai, ça mène un raffut du diable, c'est un truc à se fâcher avec le voisinage, alors j'ai fabriqué une chicane qui n'étouffe pas tout son caractère, mais la rend bien plus silencieuse.
milles excuse, ce n'est qu'une Kawasaki, personne n'est parfait.. :wink: :hehe: :hehe:


Je confirme ! Le pot diabolique c'est vraiment très très bruyant. Je me suis pris une grosse prune avec cette machine et le Gendarme a été sympa ("et encore, je préfère oublier cette imitation de silencieux parce que sinon je devrais immobiliser la moto...")

Image

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2021, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Vous prenez un Berna, vous lui collez ,unz brêle, n'importe laquelle,,, Vous le laissez gratouiller à son idée, faire les modifs dont il a envie, et, quelque temps après, vous n'avez que du bonheur!

Salut Docteur Berna, ainsi qu'à ton infirmière! En espérant se revoir un jour. :sm6:

Charles

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2021, 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour Charles
J'ai vu que Landru est parti avec stich91, personne que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer physiquement mais à l'époque j'avais pas mal conseillé Dadou pour la mise en oeuvre de son deuxième side, cela doit te faire un grand vide et pas que dans le garage, j'espère aussi pouvoir se rencontrer à nouveau, porte-toi bien et je ne manquerait pas de biser de ta part ma soignante adorée ;)

@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2021, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2021, 20:22
Messages: 26
bonjour, belle machine, il y a eu la tomcat des motos qui ont fini en 1100 zzr là aussi moto fabuleuse, j'en avais une en 96, en full, faire attention ces motos sont d'une puissance redoutable, et comme dit plus haut on a tendance a ce prendre au jeux, je pense que notre age doit être bénéfique, avec mon zzr entre bordeaux et Dax, il m'est arrivé de bloquer à 320, de la folie, mais rassuré vous on ne tiens pas longtemps, je serais maintenant incapable de le refaire, et tant mieux, alors bonne route,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2021, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut Docteur Berna!

Oui, je ne peux plus piloter Landru avec mon épaule cassée. Au début je voulais le vendre à quelqu'un du forum que j'apprécie, puis, comme il ne répondait pas, ça a intéressé Stich, que j'ai bien apprécié au passage. Normalement, je comptais te faire une livraison de fromage, mais en side, alors peut-être, un de ces 4 en BàR. Si ton infirmière accepte, je testerais sa place pour un tour de quartier, il y a 8 ans que je ne suis pas monté dans un panier de side, et jamais dans un amélioré façon Berna!.... Puis j'amènerai une banane pour le singe! (comprend qui peut) :roll:

Toutes mes amitiés à vous 2, au plaisir de refaire un tour à votre clinique, ça me consolera des mois d'hosto que j'ai faits depuis le 15 avril 19! (Facile de m'en souvenir, je me suis cassé l'épaule en tombant de N.D de Paris, et j'ai échappé mon mégot! Il y a des dates, dont on se souvient plus que d'autres... :cupidon:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2021, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Oups! Pardon Mercade, je t'ai interrompu... Désolé!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com