Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2020, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
depuis bientôt un ans je possède mon 900 xj qui a maintenant 25000 km d origine , ces une super moto mais qui deviens bien trop lourde pour moi ( dos , hanche , jambes gauche et épaule droite) je pense prendre a la place un 650 dominator , voir un 660 xt
j aimerais avoir votre avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Merde, pas génial ça... :?

Je te conseillerai plutôt la Yam, le 650 Honda est assez connu pour sa culasse qui se fissure (peut-être pas sur tous les modèles cela dit, je ne suis pas assez renseigné là dessus).

Après ces vieux trails avec leur poids haut perché ne sont pas forcément plus faciles à débéquiller qu'une XJ. Pour les manipuler à l'arrêt c'est plus facile par contre.

Il faudrait que tu nous dises ce que tu as du mal à faire avec ta XJ pour pouvoir mieux t'orienter en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
le manœuvre a l arrêt me flingue l épaule , le béquillage centrale devient impossible
une époque j ai eu un 600 transalp , très agréable au niveau position , par contre le moteur en V ça manque de pèche , ces pourquoi
je me tourne sur une bécane de ce genre ; le xt j ai essayé je trouve un peux mou du genou

sinon j ai un lève moto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Pour garder le cardan et la reprise, il y a évidemment la diversion.

après, évidemment, en termes de sensations et de caractère, c'est beaucoup moins l'extase que la vraie xj

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
Et ça fait 30 kilos de plus, pas dit que ce soit plus facile à manipuler à l'arrêt. :?

En restant sur la moto pour manoeuvrer ce n'est pas mieux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
salut
la diversion , j ai un pote qui en a une , ces mou au possible et puis je ne fais pas de grande route avec , le maxi 120-150 km
après pour moi cela reste de la moto plaisir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009, 10:25
Messages: 304
Localisation: Ronchin C'est le Nooord...
Salut, j'ai revendu ma BMW K1100LT pour les mêmes raisons que toi. Je l'ai remplacée par une Honda 700 Deauville de 2010. C'est sûr, c'est pas une bête de course mais ça me suffit. Elle est facile à manoeuvrer à l'arrêt, dessus ou en la poussant et en la conduisant. Je la béquille comme une 125 même sur le déplace-moto à roulette qui me permet de bien la ranger dans le garage. Elle est sobre, silencieuse et a une grande réputation de robustesse.
C'est sûr, c'est pas une XJ...mais il ya le cardan, la protection et le confort.

_________________
La seule fois où j'ai été ému par une Harley Davidson, j'avais cinq ans, elle était sur un manège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Alors un bicylindre de caractère un peu plus moderne...

Suzuki SV ou gladius... ER-6 Kawasaki. On en trouve des pas trop cher et ce sont de vrais petits vélos.

après, il faut pas être très grand. Moi ce sont des motos qui sont trop petit pour ma taille. À mon goût en tout cas.

La Deauville, c'est la première à laquelle j'ai pensé. Mais bon. Question caractère, c'est :?

C'est le même moteur que la transalp.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
J'ai un flat BMW à 2 soupapes, une R100RT1, c'est un vélo à déplacer et à manoeuvrer par rapport à la XJ.

Bon, niveau caractère moteur, on repassera, même si ça marche quand même pas si mal...

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com