Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2020, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
La ramener par la route aurait été compliqué : c'est ma violette accidentée que j'ai gardé pour pièces ! :mrgreen:

On a chargé aujourd'hui, en la faisant glisser sur des planches avec l'aide de mon beau-père ça a été plutôt facilement. :) Par contre j'ai démonté le carénage et la fourche, ce n'est pas si grand que ça une Opel Astra. Mais du coup c'était moins lourd à soulever aussi. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
:sm9:

Balade dans les marais salants de Guérande avec un copain en V-Strom :
Image
D'après Madame, il faut que j'installe une selle confort de V-Strom sur ma XJ, elle a adoré la selle et la position passagère. :D On a manqué de se faire percuter par des gros SUV qui doublaient des cyclistes en plein virage mais à part ça c'est une chouette balade. La D92 entre La Turballe et Saillé, ainsi que les deux routes qui en partent direction Kervalet et Trégaté sont un régal pour se faire plaisir en virage à 50-70km/h. On a même pris la voie des airs sur un petit pont avant Kervalet, comme au TT ! :sm2: À recommander aussi, la crêperie au Nord du barrage d'Arzal, on a très bien mangé. :)

J'ai aussi profité des vacances pour adapter une paire de valises Krauser sur le porte-bagages Bottelin. Je suis très content de l'ensemble, valises de bonne qualité, pratiques à charger et d'un beau volume, quoiqu'un peu plus petites que mes Kappa que j'avais sur la violette je crois. Avec leur dessus plat, elles peuvent aussi servir de table de pique-nique, très pratique ! :D
Image

Par contre je suis en panne de démarreur. Charbons usés, et les contacts de l'induit ont vraiment pris très cher, plein de criques causées par les arcs électriques. Un bon nettoyage semble lui avoir redonné vie pour quelques temps et des charbons neufs devraient le faire repartir le temps que je retrouve un induit... Pensez à jeter un oeil à tout ça de temps en temps, ça pourrait bien vous éviter de traverser un carrefour à la poussette si vous calez au feu ! :gene:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Merci pour ce CR ! :super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2020, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
:sm9:

On approche bientôt des 10 000km depuis la remise en route... Je pense qu'une bobine prend l'humidité : le ralenti est parfois mais pas toujours irrégulier par temps humide. Aucun problème dans les tours par contre. Mon diagnostic vous semble correct ?
Et la journée d'aujourd'hui passée à faire des exercices de maniabilité lente et de freinage avec la CASIM m'a montré que les membranes fatiguées me gènent pour garder un filet de gaz en bas du compte tours. En usage normal ce n'est pas gênant mais là ça m'a un peu compliqué la tâche.

J'ai acheté une paire de longue portée en prévision de l'hiver aussi, leur câblage sera l'occasion d'installer un circuit accessoires sur la moto, pour installer proprement le chargeur usb et les gants chauffants.

Bref, un peu de boulot qui s'annonce ! :D

D'un autre côté je n'ai plus de soucis de démarreur et le circuit de charge est en parfaite santé, comme semble l'être le reste de la moto !

Je réfléchis aussi à commander une paire de Shock Factory et des ressorts de fourche assortis histoire de remettre tout ça à neuf.

Voilà pour les nouvelles :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com