Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 21:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: gaffe au feu
MessagePosté: 17 Oct 2006, 09:35 

http://www.webdetente.com/le-choc-34001.html

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 10:28 

salut
Encore une vidéo qui nous prouve bien que sur la route certaines personnes n'ont rien dans le citron!! Cet automobiliste merite de marcher à pieds pour eviter de faire d'autres dégats......
Mefiez vous aussi des clignos: il signale par sa fleche "je tourne à droite".....et finalement au dernier moment, il tourne à gauche... et bouuuum.........Moi ca m'a couté une mob...et quelques contusions!
Merci fab, un peu de prévention ne fait pas de mal :wink:
A ciao et a+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:43 

c'est aussi une question de confiance au feu rouge, à un stop, ou sur une voie prioritaire. Pourquoi avons nous si confiance quand un feu est vert ????? ou quand nous avons la priorité. Car nous n'avons jamais vecu cette accident. J'ai le souvenir d'un de mes accident en voiture "heuresement" sinon j'aurais eu la jambe droit dans un etat deplorable. Une personne à grillé un stop, elle est venue s'echoué sur mon aile avant droite, je rouler à 40km elle je ne sais pas. Ma voiture etait completement plié de l'avant ( passé en épave) je n'imagine meme pas le choc que j'aurais eu sur une moto ..Depuis à chaque intersection j'ai le pied sur le frein et je retrograde meme si je suis prioritaire ,et regarde toujours si une voiture ou une moto voudrait passer quand meme. Forcement je la laisse passer en me dissant "tient un de plus qui finira dans les stats". Ce qui ne m'evitera pas un jour de me laissé surprendre encore sur un moment de relache ....

la confiance en soit est un chose , mais dans les autres ?????????,

Prudence .......

++

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 17:58 

Moi, même chose, un type ma coupé la route en tournant à gauche en face de moi, sur une avenue à 2 fois 2 voies où la visibilité était parfaite. Résultat voiture à la casse. Elle n'avait que 70 000 km et c'était celle de mon père. L'assurance m'en donnait 8000F. J'ai gueulé en envoyant des tas de petites d'annonces prouvant que je ne trouverais pas la même à moins de 12 000 F, et ils m'ont remboursé 12 000 F.
Donc, ne vous fiez pas trop au priorités, et ne vous laissez pas faire par les assurances

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 12:10 

j'aimerais bien voir la rouste que se prend l'automobiliste après ca ...

On remarquera tout de meme, et pour aller dans le sens de ghostdog, que quand on passe le permis moto ou auto, les "bons" moniteurs nous préviennent de ralentir à chaque intersection même si nous sommes prioritaires, aux abords des feux etc...
Maintenant, je m'amuse a faire des pronostiques sur chaque intersection ou dés qu'il y a qqn ou qqch qui peut venir se coller dans mes roues. Et dés fois c'est assez ahurissant de se dire : "je passe à côté d'un bar, il peut y avoir un pochtron qui sort du bar et se retrouve dans mes roues" et que ca arrive réellement.

Bref, confiance en soit ou pas, confiance aux autres ou pas, mais toujours prévisions des attitudes irresponsables et dangereuses.

Dans le code de la route on parle aussi de courtoisie au volant, mais on se rend vite compte que réellement (et en particulier sur paris) c'est la Guerre !!! :evil:

Jusqu'ici tout va bien..
Jusqu'ici tout va bien..
Jusqu'ici tout va bien..
Mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
(Cf. La Haine)

Brrrouuuum Xjiste ! (ca faisait longtemps :p)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]