Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Xj 900 et fj 1200
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=26024
Page 1 sur 2

Auteur:  Multiplate [ 12 Mai 2017, 19:43 ]
Sujet du message:  Xj 900 et fj 1200

Bonjour.

Je m'intéresse au fj 1200. Quelqu'un a t il possédé un xj et un fj!?
Peut il me dire les différences entre ces machines et leur point commun?
Pour info je me sers de ma moto tous les jours pour le travail ( 1/3 montagne 1/3 nationale 1/3 voie rapide) et le weekend pour des ballades.
Voilà.
Merci.

Auteur:  Charles [ 12 Mai 2017, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Salut,

Dodo, sur ce forum, a ça, mais en attelé, si ça peut t'aider.

Auteur:  yann [ 12 Mai 2017, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

 
Minirouge est passé du 900 au FJ 1200 je crois. :wink:
 

Auteur:  kikiXJ [ 13 Mai 2017, 09:25 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Salut tout le monde, mon beau frérot m'a filé le virus du 900xj....il en a eu trois et est passé à la 900 div. Il possède maintenant en plus de tout ça un 1200fj. J'ai donc pu roulé avec et ma comparaison est la suivante: la xj, c'est comme la DS....et la fj, c'est comme la SM! J'espère que tu connais ces citroën! Perso, pour du tous les jours, je préfère la xj bien plus maniable et moins goumande...même si le fj enroule en 5eme beaucoup mieux. Bonne route

Auteur:  dodo77 [ 13 Mai 2017, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Multiplate a écrit:
Bonjour.

Je m'intéresse au fj 1200. Quelqu'un a t il possédé un xj et un fj!?
Peut il me dire les différences entre ces machines et leur point commun?
Pour info je me sers de ma moto tous les jours pour le travail ( 1/3 montagne 1/3 nationale 1/3 voie rapide) et le weekend pour des ballades.
Voilà.
Merci.

salut
j'ai la 900 N c'est un vélo, très maniable, juste avec l'âge je commence a ressentir le poids pour la déplacer à l'arrêt. c'est une moto qui a la pêche et qui te fais vivre ta route.

quant au FJ, je l'ai mais attelée à un side, elle a vachement plus la patate que le 900, c'est également une très bonne bécane, mais je ne la connais pas en conduite solo.

Auteur:  Charles [ 13 Mai 2017, 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Dis Dodo dis-donc, en attelée, combien elle consomme ta FJ ? La seule que j'ai essayée en solo était très gourmande.
Par contre, on l'a tous vu à une concentre il y a 3 ans, Dodo la guerrière, tractait une remorque avec un BBQ assez imposant . . . Ce qu'une XJ aurait eu du mal à faire. :sm16:

Auteur:  dodo77 [ 14 Mai 2017, 06:58 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

à roulage normal c'est 9 /10 litres, mais 130/140 sur autoroute 14 litres

Auteur:  Charles [ 14 Mai 2017, 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Wahou ! Et je me plains de mes 10 l sur autoroute ! Enfin les autoroutes, si je peux éviter, c'est comme les entrées et les traversées de villes.

Auteur:  yann [ 14 Mai 2017, 12:38 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

 
Minirouge est demandé au parloir. :wink:
 

Auteur:  Fjiste [ 18 Mai 2017, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

J'ai roulé 20 ans en 1100 FJ solo mais jamais en 900 XJ, je ne connais que le side de ma femme

Le FJ, c'est à mon avis un "super XJ", plus lourd, plus coupleux, plus puissant, plus gourmand, plus ...tout

Sur nationale c'est un bouffe permis si tu ne fais pas gaffe, sur autoroute idem. En montagne, ça reste vachement agile pour une grosse bête.

Le gabarit peut impressionner mais dès que tu roules c'est un vélo.

Auteur:  yannick [ 18 Mai 2017, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Fjiste a écrit:
J'ai roulé 20 ans en 1100 FJ solo mais jamais en 900 XJ, je ne connais que le side de ma femme

Le FJ, c'est à mon avis un "super XJ", plus lourd, plus coupleux, plus puissant, plus gourmand, plus ...tout

Sur nationale c'est un bouffe permis si tu ne fais pas gaffe, sur autoroute idem. En montagne, ça reste vachement agile pour une grosse bête.

Le gabarit peut impressionner mais dès que tu roules c'est un vélo.


La FJ en question, c'est Alain ("Alain dit le scheu" sur ce forum)qui roule avec maintenant . Il adore cette moto et effectivement dès que ça roule on ne sent plus le poids .
Il a aussi une 1200 FJ mais la 1100 en version libre ( 125 cv légaux ) envoie plus fort . Par contre ça consomme plus qu'une 900, les pneus sont plus chers et il y a une chaîne ... mais je suis sûr que ce bestiau bien manié peut surprendre ... :twisted:

Auteur:  berna12 [ 18 Mai 2017, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Fjiste a écrit:
J
Sur nationale c'est un bouffe permis si tu ne fais pas gaffe


si ce n'est que le permis, a la limite ce n'est pas bien grave :?

Auteur:  Brocanteur77 [ 01 Juin 2017, 00:05 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Je n'avais pas vu ce post... J'ai ma FJ depuis 25ans, elle a succédé à une... XJ 900N!
Raisons majeures : confort, couple, duo facile...
Depuis j'ai racheté des XJ, pour le plaisir.... mais ma FJ, c'est "ma" moto"! Les modernes passent.... elle reste!
Image
Pendant plus de 10 ans elle m'a amené au boulot tous les jours, puis a pris sa retraite. Refaite moteur et carrosserie elle sert aux balades, circuits, concentres...
Je n'ai eu qu'une panne, récemment : un bloc alternateur/régulateur remplacé (via le coin coin).
Elle a mangé un verre d'huile minérale pour 1900 kms lors de la concentre.
Sinon, le freinage est modifié (j'ai posté le truc sur le forum) mais comme la carbu l'est aussi il faut cela!
Seule reproche : la chaîne! Graissage gratuit de la roue, du cligno ar gauche, de dessous la plaque et le feu et du flan sous la selle...
Plus en appui sur les poignets qu'une XJ mais un sacré engin...
Actuellement, on est un peu limité en pneus (roue AR de 16"), mais les Bridgestone vont bien :D :D .
Certains bidouillent les roues pour passer en 17... mais cela reste illégal... et loin d'être si simple...

Après faut choisir sa FJ. La mienne c'est un modèle 88-90 la dernière avec un bras oscillant en alu..
Image
après c'est de l'acier peint :D ... et des modèles à ABS :D

Auteur:  bob (mc melun) [ 02 Juin 2017, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

Entre les deux ?

Point commun, des Yam

Différences, le reste

Je sais, c'est très schématique :lol:

Position plus allongée, sportivité assumée, absence de cardan, le FJ est moins pratique au quotidien mais plus vivant (plus joueur, quasi tous mes potes qui en ont ont eu des soucis avec les copains de Bacchus, c'est fou ce que les points fondent avec cette bestiole)...

Niveau pneu, j'ai des Pirelli scorpion sur le ZRx (en 16" donc, des deux roues) et des D205 sur le RX "normal", Avon en fait aussi des biens mais pas eu l’opportunité d'en avoir quand je les ai changé la dernière fois, alors que c'est ceux que je voulais, problème de livraison chez mon mécano

Auteur:  nicolmarius [ 09 Juin 2017, 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Xj 900 et fj 1200

salut a tous

je suis passé du xj au fj il y a 5 ans maintenant

1ere modif: le freinage...avant et arrière parce qu'il y a du poids....disque moderne pour remplacer les origines...depuis ça freine.

modèle 91 en très bon état à 89000 kms avec chaine de distri changée, toutes les factures de l'historique : achetée pour 1200 euros avec pots inox honda...un maniaque ce proprio...ce qui lui donne un air moins sage, sinon le reste est tout d'origine, a l’extérieur, car l'ex aurait juste modifié la rampe carbu pour retrouver les 125 chevaux des 1ers modèles...ce que je n'ai jamais cherché à vérifié.

je roule cool tout le temps mais quand on veut allumer, avec un compteur électronique à l'appui, on passe la seconde au delà de 90...coupleuse à souhait, de la réserve en cv, on se pose aucune question, on surveille plus souvent le compteur, un peu trop en appui sur les poignets et j ai des grandes pattes....donc confort moyen pour moi...je regrette ma transalp :?

Rayon de braquage nul, poids conséquent..attention à pas devoir lui faire remonter une pente à l’arrêt pour sortir d'un stationnement.on ne regarde pas la conso, elle se gave, elle a été faite pour ça.

Mais c'est une moto fantasmée durant mon adolescence...donc je la voulais et je la garderai jusqu'au bout :D

Bulle haute pour encore plus de protection au vent....je n'ai jamais cherché à connaitre ses limites...me suis arrêté vers 200 au compteur électronique et j'avais encore 2000 trs/min avant zone rouge: ça m' intéresse pas de toute façon.

je tourne vers 5800 tours autour des 150.un vrai rail.

entretien courant fait, là dessus on retrouve le boulot à faire sur une xj, ni plus ni moins.

Mais des que possible, au quotidien, je me chercherai une bonne vielle transalp qui m'a longtemps accompagné avant la xj et au guidon de laquelle je serai moins tenté de me retrouvé 10 ou 20 km/h au dessus de ces put.....de limites/radars/surprises/kdo bonux...quoique que m'a fj ne m'a jamais fait faux bond la dessus ...jusque là.

bonne route.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/