Oui, honte d'avoir dit à Southern Magic, fin de semaine dernière, que je commençais à penser à vendre mon XJ ...
Oh, pas pour le plaisir, mais pour des questions économique ...
Ce WE, la Normandie a étendu ses rubans de bitume sous les roues de mon XJ, car j'avais envie de faire un tour et ...
Ben j'ai honte d'avoir imagin penser le vendre ... QUand mon voit qu'elle accuse quand même 20 ans révolus, et qu'elle a fait pleurer le pauvre gars en 1000Gex qui se trainait misérablement à x50 sur les petites départementales de Seine Maritime, qu'elle m'a donné la banane par sa vivacité et sa réactivité, que j'ai pris mon pied à tricoter avec cete boîte de vitesse dont tout le monde se plaint, mais que je trouve plus agréable à utiliser que même celle de mon VFR, les vitesses prohibées que l'on atteind en se demandant quand est-ce-que ça va pousser ...
Enfin, si je devais vendre l'une de mes mtos, ben en fait je crois que ce serait le VFR ... Le XJ est :
- plus rigolo à piloter,
- moins cher à faire rouler
- plus physique à faire faire des étincelles
- plus lourd (enclume !)
- plus haut (supermot !)
- plus linéaire (dommage ...)
- plus confortable (et c'est un euphémisme)
- plus lent (en acélération et vtesse de pointe, à cause de son embompoint de 25kg)
- et pour terminer tellement plus attachant ...
Ah là là, quel plied j'ai pris durant ces quelques 350km au guidon de mon XJ ... L'avantage de ne pas le piloter tous les jours, c'est la banane que l'on a quand on s'amuse avec ...
Nico, heureux
|