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où comment j ai compris que le mouillé c est dans la tête https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=25090 |
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Auteur: | Poinpoin Junior [ 30 Mai 2016, 19:36 ] |
Sujet du message: | où comment j ai compris que le mouillé c est dans la tête |
Hello Ce jour grande première pour moi roulage sur circuit à Prenois ![]() ![]() Arrivée tôt le matin pas un bruit sur le circuit ![]() Briefing à 8h30 première série à 9h40 de quoi bien stresser ![]() Passage en pit lane vérif de la moto et go avec les tarés de la série confirmés passant plein pot pour finir la ligne droite sa met dans l ambiance ![]() 1 er freinage prudent "purée sa ne tient pas la route" le freinage dans la cuvette un beau tout droit en dehors de la piste mais sans mal ![]() La même dans le virage suivant, celui là d ailleurs impossible de savoir comment le prendre sans risquer de s en mettre une. Puis drapeau rouge ![]() Ben ma série était à 9h40 je suis sorti plus tôt. Donc repassage en pit lane petit mot sympa du gars s occupant des départs et c est reparti Après 3 4 tour de coup de roues plus ou moins artistique et incontrôlé dans un rythme général plus cool (pour ma part en mode lopette ![]() ![]() Fin de la première session comme cela en étant pas rassuré tout de meme ![]() Après discussion avec un gars qui veut faire les 24h l année prochaine et qui est soit disant en rodage (240 au bout de la ligne droite pour un rodage ![]() Les sorties suivante seront en "pluie" ce qui signifie que les roulages sont libres. là le but à été de faire des tours sans se retrouver avec la moto partant en vrac au freinage. Sa ira un peu mieux avec des pilotes , des vrais pour le coup, déboulant de tout les coté et étant complétement couché à coté de leurs bécanes ![]() L après midi je suis sortit durant 30mn en enchainant les tour avant de me faire une grosse frayeur au virage de la bretelle le cul et le reste de la moto sont parti dans tout les sens j ai crut que je me la mettait pour de bon ![]() Suite à cela et un gros coup de fatigue retour maison tranquille ![]() En résumé voila ce que j ai apprit: Sous la pluie les pneus tiennent vraiment Ont peu freiner fort voir très fort sa partira en sucette mais sa se remettra toujours en ligne, ne pas hésiter à beaucoup charger l avant. Moins l on freine moins la moto aura tendance à partir en vrac Le fait de sortir ne serais ce que le buste à l intérieur du virage de manière exagéré plaqueras la moto au sol et sa tiendras malgré une sensation de départ en sucette. Voila voila je pense que la session suivant sera Chambley qui semblerait plus adapté pour les 500 ![]() En tout cas si vous avez l occas allez y c est très formateur ![]() |
Auteur: | phnol [ 01 Juin 2016, 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: où comment j ai compris que le mouillé c est dans la têt |
excellent ça ![]() ![]() ![]() et ben, on peu dire que tu chômes pas niveau bécane ![]() c'est une chouette sensation que tu nous décris là t'es pas tombé et c'est l'essentiel même si les 2 premiers virages t'ont un peu refroidis ![]() |
Auteur: | Tonton [ 02 Juin 2016, 05:45 ] |
Sujet du message: | Re: où comment j ai compris que le mouillé c est dans la têt |
ouais t'as bien bourriné ![]() |
Auteur: | yannick [ 02 Juin 2016, 06:43 ] |
Sujet du message: | Re: où comment j ai compris que le mouillé c est dans la têt |
Poinpoin Junior a écrit: le freinage dans la cuvette un beau tout droit en dehors de la piste mais sans mal ![]() La même dans le virage suivant, celui là d ailleurs impossible de savoir comment le prendre sans risquer de s en mettre une. La plus enthousiasmante partie du circuit avec le raidillon et le double gauche qui suivent ... enfin moi j'adore (les gradins ne sont pas là par hasard ![]() Le gauche en cuvette où il faut vraiment déhancher beaucoup sinon ça frotte fort par terre, et la parabolique qu'on met effectivement un bon moment à "apprivoiser" . Cette épingle en dévers donne l'impression que la moto va se coucher par terre instantanément . Il ne faut pas remettre les gaz trop fort et trop rapidement en sortie de ce virage, beaucoup tombent là à cause de ça ... J'attaquais les deux classiquement par l'extérieur avec le point de corde en ligne de mire . Ce que j'ai vraiment apprécié dans le pilotage sur circuit , c'est qu'on repasse et repasse plusieurs fois et qu'on finit par se dire "Ça y est , j'ai trouvé comment être efficace dans cette courbe ... " J'avais fait dix ans de compétition à ski (slalom spécial et slalom géant uniquement) et c'était la grosse frustration de ne pas pouvoir faire un autre passage sur le même tracé quand on savait qu'on avait foiré une ou deux portes et qu'on pouvait faire bien mieux maintenant qu'on avait compris et qu'on avait pris les repères permettant d'améliorer . |
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