ValeureuxLiegeois a écrit:
Bonsoir à tous
Alors voici mon soucis:
à partir de 90-100 km il se fait un bruit aigu et très perceptible qui proviens du bloc.
Je sais que ça vient de là car en roulant, croyant que ça venait de la roue avant, j'ai mis la main sur le bloc par hasard pour me pencher légèrement et en le secouant légèrement le bruit était également saccadé....
Ce bruit diminue avec la vitesse mais faut dire que je suis alors en décélération, et le bruit cesse aux environs des 30 - 40 km/heure.
En surfant sur le forum j'ai lu qu'il y avait un ressort d'étalonnage de compteur de vitesse...
Serait-ce ce ressort de compteur qui ferait du bruit?
Ou le compte-tour qui parfois aussi ne s'enclenche pas de suite comme s'il y avait un faux contact?
Quelqu'un aurait-il eu le même cas, peut-on y remédier en se dépannant soi-même?
Merci !
J'ai mon compteur qui s'est mis à faire la même chose cet automne avec exactement les mêmes symptômes .

(Une épidémie ?)
J'en ai un autre au fond du garage, je vais le changer sans même essayer de comprendre ce qui se passe là-dedans . Le bruit est vraiment fort et vient bien du compteur, en 30 ans de 900 XJ c'est la première fois que j'entends ça et que quelqu'un fait part du même problème .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr