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La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.... https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=24677 |
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Auteur: | fido [ 27 Jan 2016, 20:18 ] |
Sujet du message: | La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.... |
https://www.youtube.com/watch?v=HEANewokhEY J'ai même faillis comprendre le convertisseur de couple, t'as qu'à voir si c'est clair! Blague à part, je trouve ces vidéos de vulgarisation fort bien faites. Dans le style, ces tutos sont bien aussi: https://www.youtube.com/watch?v=JQn_ni2Gfkc |
Auteur: | Charles [ 28 Jan 2016, 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Merci mon bon Fido! Bon passons sur la boite de vitesse, c'est comme une simple division à 2 chiffres au diviseur, je n'ai jamais su faire, et je crois que c'est foutu à mon âge... Mais le 2e tuto ramène à une question que je me pose quand je passe à la pompe (pratiquement 10 l au 100 pour mes 415 kgs de side, sans charge, contre 5.5l sur ma solo): En prenant les compressions, comme c'est très bien expliqué, je pourrais peut-être savoir si ma segmentation est lessivée, et si c'est le cas, qu'est-ce que ça coute de la refaire? Je suis tellement nul, que je pensais carrément trouver un moulbif en TBE d'une donneuse d'organes accidentée par exemple... Si Desmo, Oyen ou Gabuzo (qui ont essayé Landru) passent par là, leur avis m'intéresse bien sur! Bien le bonjour dans ton pays aux rond-points-ralentisseurs de la mort qui tue! (Un malade celui qui a conçu ça)! ![]() |
Auteur: | fido [ 28 Jan 2016, 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Y en a!! ![]() |
Auteur: | Charles [ 28 Jan 2016, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Tu te souviens quand je suis reparti de chez toi? (sans avoir honoré l'excellente cuisine)? J'étais pas très bien, Cosette sur le réservoir, les yeux sur le GPS pour aller à St-Lys... Ben quand il n'y a plus eu de rond-points, ça allait tout de suite mieux! Mais, je reviendrais ![]() |
Auteur: | Desmo [ 28 Jan 2016, 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Merci pour les tutos, je trouve l'explication de la boite un peu "lourde" à digéré, mais c'est surement lié à la monotonie de la narration. La prise de compression par contre c'est clair et net pas besoin de dessin ![]() Charles, si ça peut te rassurer, depuis que j'ai monter la fourche à balancier je suis passé de 7 l à 9 l/100. Et en terme de comportement j'ai senti une perte de "vivacité" flagrante, j'attribut ce changement radical au le poids et la surface au sol du train roulant qui a largement augmenté. Tes 10 l/100 ne sont peu être pas si anormal que ça vu le gabarit de Landru... ce qui ne veut pas dire que tes compression son bonne, et les miennes doivent en tenir une couche aussi... |
Auteur: | Charles [ 28 Jan 2016, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Et tu peux le dire, Desmo: Avec la montagne de graisse de 125 kgs dessus, ça n'arrange pas les choses ![]() Mais je l'aime mon side! Sauf gain improbable au loto, ce sera le dernier!peut-être que si Cosette "part" avant moi, je le lâcherai pour une solo pour voyager léger... bon je n'entre pas dans les détails hors sujet ![]() Juste une question: Pour faire les compressions comme dans le tuto, il faut enlever TOUTES les bougies, je suppose? Sinon, les compressions "normales" pour une 58L, c'est quoi les valeurs? Je t'envoie un MP ![]() |
Auteur: | fido [ 28 Jan 2016, 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
De kelleu naratzion feux tu barler!? ![]() Reviens Charles, tu serras pas déçu, ils en ont fait plein d'autres... ![]() |
Auteur: | Charles [ 28 Jan 2016, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Mais comme je suis curieux, j'ai vu! Je pense que Benoît parle de la voix monocorde du tuto "boîte de vitesse"! Aussi indigeste qu'un message "anonymous"! N'empêche que si je m'approche de chez toi quand je piquerai plein sud, chiche que je tape l'incruste! enfin, le temps d'un coucou avec un fromage différent ![]() |
Auteur: | fido [ 28 Jan 2016, 22:21 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Ben on se refera un casse dalle tous ensemble. |
Auteur: | Charles [ 28 Jan 2016, 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Je ne dis pas non! Ca va tenir tous ces sides devant chez toi? une mini concentre, quoi ! ![]() |
Auteur: | pierrot 88 [ 30 Jan 2016, 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
10 litres au cent charles ......ca m'arrivait aussi mais en tirant dessus . ![]() ![]() bon moi avec le 1300 et ces 420 kg et.......mes 95kg,bien reglé je fait du 7,5 l/8 litres a allure normal . ![]() par contre ton filtre a air est propre ? le vosgien |
Auteur: | Charles [ 30 Jan 2016, 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: La mécanique expliquée aux nuls, du coup, j'ai compris.. |
Salut Pierrot! Nous seulement le filtre à air est propre, mais la rampe de carbu est "ultrasonnée", je n'ai plus qu'une chose à faire dessus c'est changer le disque AR, après avoir changé les avants (plus de secousses, et si tu freine fort, gare au départ à gauche! Amitiés! |
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