Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2024, 07:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2015, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
C'est écrit dans la Bible!
Bien heureux d'avoir un moteur qui tourne rond
Bien heureux d'avoir résolu mon problème de fuite, vous aviez raison c'était le robinet
Je décide cet aprem, d'aller chercher mon fils au collège et d'aller faire une virée vu que la météo est favorable.
Bout de droit a la fin de mon village, je rentre une vitesse, la moto me fait un zig zag, ...je me dis , y a gazier qu'a encore
perdu un peu d'huile ...j'enquille le rond point, et là c'est carément la dérobade de la roue arrière qui se met en travers, façon Speeway
je fais comme je peux et surtout un tout droit dans le champ d'en face que seul mon passé de crossman m'autorise à sortir du champ
sans rien casser, et surtout sans freiner, mais là je fais pas le malin parce que des freins j'en ai plus.
Moment de flotement dans mon cerveau, j'arrête la moto sur le bord en me disant que je vais bien me réveiller, c'est surement un cauchemar cette connerie.
Bah, pas du tout, j'enlève le casque et je regarde machinalement par terre et je vois ma botte qu' a des projections d'huile....idem pour le repose pieds, je recule et je viens de comprendre pourquoi je n'ai plus de frein...le disque aussi , et puis encore et mon pneu comme une frite me fait comprendre pourquoi j'ai failli me faire une belle gamelle, c'était pas de l'huile sur la route mais sur mon pneu. Je regarde le niveau, dans la moto, c'est bon, y a toujours de l'huile.
Et là, je me dis que si la gamelle s'était produite et que mon gamin de 14 ai été a l'arrière de ma selle, ...j'ose meme pas y penser.
J'ai dis il y a peu, je devrais peut arrêter la moto, j'ai eu ma part, j'ai pas envie d'arrêter, mais là je me fais peur ...Ne pas faire la balade de trop

A votre avis, c'est quoi cette putain de fuite d'huile sur ma belle 900 :?: :?: :?:

Amitié a tous

Je vous assure que cette histoire est vrai, j'en ai encore la chair de poule ,....J'allais chercher mon gamin .....

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5584
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

huile à l'arrière c'est soit ton circuit de frein ( et la c'est pas de l'huile mais c'est pas mieux) ou le pont du cardan

il arrive avec certaine huile de pont que celle-ci sorte par le reniflard quand il fait froid mais bon c'est pas des températures d'hiver en ce moment

ou alors tu perd de l'huile moteur

normalement tu devrais suivre la trace de la fuite :wink:

enfin heureusement que tu as put gérer cela

edit je viens de saisir que c'est de l'avant que viens ta fuite vu les bottes et le repose pieds :oops: , donc reste fuite moteur , frein et fourche :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Dernière édition par BP le 04 Nov 2015, 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pareil, la première chose qui me vient à l'idée c'est le circuit de frein..
ça c'est pas trop mal passé, mais tu as dû te faire une belle montée d'adrénaline :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Pfioouu la chaleur !!!
Si c'est pas le moteur c'est soit les freins soit la fourche...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Dans les moments forts comme ça.... je dis toujours qu'il y a un Bon Dieu pour nous !!!! il y a eu plein de situations qui ont fait que j'ai eu très très peur, des accidents avec des moments difficiles, mais je suis toujours remontée sur mes motos, et même si des fois c'est flippant, ben ça fait parti de la passion que l'on partage....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
En rentrant, j'ai quand même mis un carton en dessous pour voir ...
Ce soir, il y a 4 gouttes d'huile sur le carton!
Ca ressemble bien a de l'huile moteur, a l'aspect et a l'odeur.
Rien de semble venir de la fourche et non plus des freins.
Ce n'est pas le cardan, c'est de l'autre côté, qui n'a d'ailleurs aucune trace de cette huile.
Demain, au grand jour je démonterai pour remonter a cette fuite.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
suite a ton probleme de robinet tu avait controler le niveau d huille ?
je pense a de l essence dans l huille dut au robinet fuyant ,puis degueuler par le reniflard

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
oui j'ai pas pensé a ça. ...
Mais quel rapport avec la fuite du robinet sur le réservoir ?
Je viens de jeter un coup d'oeil, avec une lampe électrique, même sous le réservoir il y a des petites projections !

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Un robinet fuyant .des pointeaux pas top et l essence passe dans l huille par les cylindrées et .le niveau augmente

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Ah! ....et je fais quoi, :?: j'arrête de rouler et surement je vidange ...

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Vidange .change le filtre .controle ton filtre a air pour voir si il n est pas imbiber d huile .rince la boite a air et fait gaffe au robinet la prochaine fois

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5584
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

regarde aussi sous ton alternateur si tu trouve de l'huile car des fois le joint spy lache et on en retrouve sur les botte et repose pieds , cela est arrivé à znogood sur le 650 ( petite fuite )

par contre à l'arret comme il n'y a pas de rotation du moteur , il n'y a pas de fuite

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Voilà, j'ai fais un peu le ménage sous la rampe que je viens de démonter,
Y a pas de doute, la vidange faite, ça sent l'essence.
J'ai tout vidé , retirer le filtre a air, pour nettoyer , mais finalement, pas trop d'huile de projeté
de ce côté.
Pourquoi jusque là, tout allait bien et d'un seul coup fuite ?
Je me demande si le robinet est bien en cause, pourquoi pas plutot un des floteurs qui fermait ne plus....
Cette année, entre le cafra et le 900 j'aurais passé plus de temps a faire de la mécanique qu'a rouler. :(
C'est pas comme ça que je vois la moto.
Raz le bol.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tiens, Znogood a trouvé le site qu'il te faut! (existe aussi pour 58L)
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj900 ... 43364.html
:wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015, 15:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Si robinet + pointeaux fuyards ça passe dans l'huile (il me semble).

Si souci de robinet réglé ça devrait résoudre une partie du souci à savoir ne plus couler à l'arrêt sans dépression.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com