Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 15:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2015, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Alors là, on fait dans le n'importe quoi, même si avec nos XJ, nous ne sommes pas concernés, je sais que certains ont quand même d'autres montures bridées.

Jusqu'où vont-ils aller dans la connerie ? :evil: :evil:

http://www.motomag.com/100-chevaux-seul ... hauvKLBFRk

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
M'en fout, l'ABS c'est pour ceux qui freinent !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Bacchus a écrit:
même si avec nos XJ, nous ne sommes pas concernés,
Ben vi, même sans abs, on pourra continuer à rouler en full nous ! :P
......Enfin, quand on pourra rouler ! :?

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
:mrgreen: C'est bien connu, les freins c'est pour les lâches ! :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour le coup, je trouve pas ça aberrant, moi. D'autant qu'il me semble comprendre qu'il s'agit de motos neuves, pour une première immatriculation. Ne pouvoir dépasser une certaine puissance qu'avec un freinage adapté à la gérer ne me choque pas. Et puis il y a quand même moyen de se faire plaisir avec moins de 100cv, non? Je trouve ça moins con que le CT, par exemple.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Là ou je trouve que c'est une connerie, c'est que le bridage n'empêche pas une moto actuelle de prendre facilement 250 km/h de vitesse de pointe. A cette vitesse, même avec l'ABS, il faut maitriser. :twisted:

La même moto débridée pourra peut être prendre 260 km/m, ce n'est pas là ce qui est intéressant, c'est bien en dessous, le petit plus c'est le comportement de la moto avec son couple d'origine et ses reprises initialement prévues qui donnent tout le caractère à une bécane.

Le bridage la rend souvent moins agréable à rouler, même si effectivement il y a bien assez de puissance pour se faire plaisir. :wink:

Pour avoir la FJR bridée, et avoir essayé une version full, je peux te dire que c'est complètement différend, en mettant de coté la V/max, la moto est beaucoup plus agréable, surtout en duo.

De toute façon, on ne roule jamais à des vitesses prohibées, ça se saurait, nous sommes tous des motards responsables. :lol:

Autre exemple pour nos amis à trois roues, ceux qui ont un panier sur la droite, et bien une moto en full doit être carrément plus agréable pour tracter l'engin.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bacchus a écrit:
Autre exemple pour nos amis à trois roues, ceux qui ont un panier sur la droite, et bien une moto en full doit être carrément plus agréable pour tracter l'engin.


D'après tous ceux qui ont essayé, c'est incomparable ...Je suis sûr qu'une FJR débridée (par exemple) apporte énormément à la conduite d'un side-car ; avec ou sans ABS . Un possesseur d'Hayabusa débridée et attelée à un bon gros side me disait que c'était super d'avoir cette réserve de puissance et de sentir qu'il en restait sous la main pour doubler ou pour rouler sur l'autoroute par vent de face par exemple (le plus chiant pour un side) . Par contre il ne roulait pas plus vite pour autant ; mais c'était vraiment plus agréable . Qu'est ce que l'ABS vient foutre là-dedans ?... :evil:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est vraiment n'importe quoi. Le principe parrait plutôt être de bon sens, c'est vrai... mais on sent surtout dans cette mesure le résultat d'une négo, un marchandage digne des plus beaux souks nord africains. " J'te prends le service à thé si tu me donnes les babouches"

On sent surtout que ces gens n'y connaissent rien :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 09 Oct 2015, 08:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 07:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Je ne vois , effectivement , aucun lien entre puissance maxi et abs.
L'abs n'augmente pas la puissance de freinage , il permet juste de réussir son freinage lorsque les conditions sont mauvaises.
Imposer l'abs sur toutes les motos neuves , oui .
Uniquement sur les plus puissantes , c'est stupide ....à mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 458
Localisation: Le Haut Bocage - 85
En effet, pas beaucoup de limites dans leur con..ries. Les technocrates se creusent vraiment la tête pour trouver une loi plus conne que celle du voisin. Affligeant. :x :x

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
fido a écrit:
Pour le coup, je trouve pas ça aberrant, moi. D'autant qu'il me semble comprendre qu'il s'agit de motos neuves, pour une première immatriculation.

Pas tout à fait :
- en 2016 l'ABS devient la règle pour les "grosses" cylindrées neuves, c'est une directive européenne ;
- en 2016 tu pourrais rendre à un FJ1200 ABS (par exemple) sa puissance "européenne", mais pas s'il n'a pas d'ABS. Cela exclus du coup beaucoup de sportives, même récentes, pour lesquelles l'ABS était rarement disponible.
La France a bien du mal à intégrer l'Europe, ou souvent pour le pire :evil:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
"La France a bien du mal à intégrer l'Europe, ou souvent pour le pire :evil:"
Là par contre, je suis bien d'accord!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
je confirme , mon side fjr/serval est en full et bien utile pour tracter les 420 kg !plus securisant pour doubler et..... ca pousse bien !!!! :wink:
pour l'abs ,hechard l'a suprimer . l'avant est couplé avec le side et ca freine droit sans blocage de roues.
le vosgien

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, mais admettez que le cas des sides est particulier! :wink: Voire improbable...mais c'est un autre débat! :mrgreen:
Mon xj est ce que j'ai de plus récent, alors bien sûr il m'est difficile d'avoir un avis "documenté" sur le problème. Mais un ABS sur mon 600DR, pourquoi pas. :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
Vive la france vive la france,hé la bidouille tu va voir que tu va finir comme moi a aller faire le con a vtt dans les bois,et du coup je pourrai t'appeler raymon

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com