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Moteur chaud ou pas ? https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=24310 |
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Auteur: | Marcel-G [ 15 Oct 2015, 18:37 ] |
Sujet du message: | Moteur chaud ou pas ? |
Sur le 900, je rencontre un petit inconvénient, dont je ne trouve pas la cause, ou bien je ne connais pas assez les 900 pour répondre, ce qui me parait assez probable. Voici les faits: Je sort de chez moi, la moto a tournée 3 minutes, je prends la route, le starter est mis... 3 ou 4 km plus loin, j'ai un stop. Arrêt, redémarage et là, plus rien, comme si la moto était bien froide et je vérifie que le starter est bien mis et là le starter n'est plus tiré. Donc je tire le starter et là, bien sur la moto repart comme une malade, et moi d'une main je la tiens comme je peux !!!! ensuite une droite de 10 km et tout va bien Je conclus qu'il faut plus de 4 km pour chauffer mon moteur, meme si il l'est au toucher et que mon starter se retire de lui même. Je ne suis pas étonné puisque je le parfume au BW40 ...et tout ça est bien propre. Mon moteur vibrerait tant qu'il en retirerait le starter ? Les pros si vous avez un avis, je suis preneur ![]() par avance merci. Amicalement a tous |
Auteur: | oyien [ 15 Oct 2015, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
C'est juste que le ressort qui pousse la petite bille qui retient le starter ouvert doit être usé. Du coup, ça finit par sauter. C'est pas plus mal, en fait. Car le jour où ce sera réparé, tu oublieras ton starter jusqu'au moment ou la moto calera à cause du starter à chaud. Le temps de bien encrasser le moteur avec un mélange trop riche ![]() |
Auteur: | Charlie_41 [ 15 Oct 2015, 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
J'ai le même phénomène, mais pas de calage pour autant, alors que je n'ai plus qu'à enfiler casques et gants quand je démarre. Un ralenti réglé un peu bas peut-être ? |
Auteur: | Marcel-G [ 15 Oct 2015, 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Ah, yes, je me doutais bien qu'il n'était plus tenu et qu'il revenait tout seul avec les vibrations j'ai un instant cru que j'avais un starter automatique ( bon d'accord je déconne ) Tu me conseilles de laisser comme ça ... Autrement dit, y des inconvénients dans les deux cas Bon, je pense que je vais m'y habituer ![]() |
Auteur: | Marcel-G [ 15 Oct 2015, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Non, mon ralenti est bon. A chaud .... |
Auteur: | Charlie_41 [ 15 Oct 2015, 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Ben c'est qu'il fait moins froid chez moi aujourd'hui alors ![]() |
Auteur: | yann [ 15 Oct 2015, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Bizarre, enfin ça dépend de chaque moto mais pour ma part le starter c'est juste quelques secondes mais on est rarement très en dessous de 0 par ici en journée. |
Auteur: | pierre [ 19 Oct 2015, 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Moi je met le starter le temps de démarrer ,et je le coupe aussitôt que je roule ,jamais eue soucis de calage |
Auteur: | Marcel-G [ 19 Oct 2015, 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
J'ai encore roulé samedi, il me faut vraiment plusieurs bornes pour que ça ne le fasse plus J'ai fais 30 km, arrété 1 heure , reparti, et rebelotte, elle merdouille au moment d'embrayer ... Je me demande si ce n'est pas une question de réglage carbus, Je vais quand même mettre un peu plus de ralenti, il est a 900-1000 t/mn à chaud, c'est peut être juste . Merci pour vos avis, Amicalement JL |
Auteur: | steco95 [ 19 Oct 2015, 14:39 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
900 - 1000, c'est trop peu, minimum 1100 avec une bécane réglée aux petits oignons, mais c'est pas forcément ça qui va faire qu'elle merdouille quand tu embrayes (en fait plutôt pour éviter les cognements et bruits de distrib qu'on monte le ralenti. ton problème ressemble plus a un problème de réglage (synchro ? richesse ? bougies ou membranes fatiguées) |
Auteur: | Marcel-G [ 19 Oct 2015, 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
La synchro vient d'être faite par un mécano pro, je pense que c'est bien fait , le gars est sérieux Les membranes avaient l'air bonnes quand j'ai remonté La richesse, là, ça dépasse mes compétences et je vais changer les bougies ce que je n'ai pas fais quand je l'ai acheté, elles avaient l'air bonnes quand je l'ai acheté il y a 10 mois. ( et j'ai pas fais 5000 bornes ). Merci les gars , j'avance , ce n'est pas un gros problème, mais je crois qu' en vieillissant je devient pinailleur....avec la mécanique ! ![]() Demain je met tout ça a 1100 tours au ralenti, pour commencer ! JL |
Auteur: | pierre [ 19 Oct 2015, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
jai un colortune pour régler la richesse ,c'est super de voir l'étincelle et facilite la mise au point une petite prise d'air quelque part?? |
Auteur: | Marcel-G [ 22 Oct 2015, 05:15 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
J'ai remis un peu de ralenti pour qu' a chaud il soit a 1100tr/mn. Si il est a 1100 tr on va dire un peu chaud, il est a 1500 une fois bien chaud... Donc, a ce stade je l'ai remis a 1100. J'ai beaucoup moins ce phénomène de "broutage" en redémarrant, voir plus du tout . A quoi voit on que les membranes sont poreuses ![]() |
Auteur: | Lotoon [ 22 Oct 2015, 07:53 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Salut Je crois qu'entre autre le retour au ralenti est plus lent en lâchant l'accel quand les membranes sont poreuses. Moins dynamique quoi. Ça peut être un indicateur, de mémoire il y des échanges sur ce sujet sur les posts techniques. |
Auteur: | Mseeker [ 01 Nov 2015, 05:56 ] |
Sujet du message: | Re: Moteur chaud ou pas ? |
Peut-être qu'un bon nettoyage de tes carbus. t'aiderais sinon avec de nouvelles bougies, si c'est pas mieux, donner 1/4 de tour à tes vis de mélange de ralentis. Aussi, une synchro des carbus devrait réduire les vibrations du moteur. Est-ce mieux de ce côté depuis la mise au point ? Y a-t-il le YICS sur la culasse de ta 900 ? Ton mécano a-t-il installé l'outil neutralisant pour la synchro.? |
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