Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 20:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2015, 17:33 
Site Admin

Dans tous les domaines chaque jour on nous sort de nouvelles co...ries :evil:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... routes.php

MessagePosté: 02 Oct 2015, 17:43 

C'est lamentable. Big Brother est en marche. C'est flippant. Ca me donne presque envie de pleurer, parfois quand je vois ce que devient notre société.

mes anciennes motos

MessagePosté: 03 Oct 2015, 17:24 

Et qui va faire le controle technique ?????????? avec quelles connaissances ??????? si je vend ma Jonghi de 53 .. je vais me marrer .........

Les gants c est deja obligtoire .........quand j ai passé mon permis il y a tout juste un an l examinatrice à controler mes gants ......

Par contre le port du casque pour les velos devrait etre obligatoire ... et les sanctionés plus souvent ........car ils font n importe quoi .......

MessagePosté: 03 Oct 2015, 18:00 
Site Admin

Ca fait des années que je voyais le coup venir, je disais, tu vas voir qu'un jour pour faire du vélo on sera obligé de mettre un casque...

Ca n'a pas loupé.

Moralité encore un peu et pour aller acheter une baguette à 2 km il faudra mettre un casque.

Pendant ce temps là pas plus tard que cet après-midi en traversant un "quartier" deux jeunes en pleine circulation en scooter sans casque...

Les parents ? Les flics ? Je suis persuadé que s'ils les avaient vus ils auraient fait semblant de regarder ailleurs (comme pour les multiples burquas qu'on croise sur les champs Elysées qui passent devant les cars de CRS et de flics qui ne bronchent pas).

Dans quelques temps ils seraient fichus d'interdire la radio en voiture et de parler à son passager.

Triste époque :cry:.

MessagePosté: 03 Oct 2015, 19:36 

yann a écrit:

Ca fait des années que je voyais le coup venir, je disais, tu vas voir qu'un jour pour faire du vélo on sera obligé de mettre un casque...

Ca n'a pas loupé.

Moralité encore un peu et pour aller acheter une baguette à 2 km il faudra mettre un casque ...

À vélo, les moins de 12 ans devront porter obligatoirement un casque certifié.

Que les gamins portent un casque ne me choque pas.
Les adultes sont libres (pour combien de temps encore ?) d'en porter un ou non.

Par contre, quasiment toutes les autres mesures prisent sont comme les dirigeants: à chier ! :evil:

MessagePosté: 03 Oct 2015, 21:07 
Site Admin

J'ai bien vu pour le casque mais bon ça finira bien par venir pour les adultes ensuite, source de prune supplémentaire :?.

MessagePosté: 03 Oct 2015, 22:55 

et comme ça après la mise en place du contrôle en cas de vente ,les moyens seront en place pour un contrôle tout les ,,,, ans ,nous prenne encore pour des jambons com d'ab
+le reste
casque en vélo je comprend pour les enfants ,mais pour les adultes il nous reste notre libre arbitre
enfin de moins en moins ,dans tout les domaines d'ailleurs ,nous sommes des Gogols pour eux nous ne comprenons rien ,nous ne savons pas
comme pour les vitesses sur route 80km , ainsi de suite

MessagePosté: 04 Oct 2015, 10:45 
Site Admin

Pour les gosses même sans loi ça va de soi, le souci c'est que selon les endroits les lois sont appliquées bêtement sur le pauvre citoyen lambda qui bosse et paye ses impôts et se voit interpellé par quatre ou cinq pandores pour un pauvre excès de 10 km/h sur une route dégagée ou qui remonte prudemment des files de voitures à l'arrêt et que dans d'autres endroits (ou pour d'autres types de personnes) elles ne sont pas du tout appliquées (avec consignes officielles de ne pas le faire).

MessagePosté: 04 Oct 2015, 11:33 

et oui, ça énerve, ils nous bouffent notre liberté, faudra changer les valeurs de notre France "liberté, égalité, fraternité"

j'ai ouie dire qu'ils allaient mettrent des sociétés privées pour gérer les radars mobiles... mais où va-t'on ?

ils nous font chier pour 2000 morts sur les routes, alors qu'il y a eu 13000 morts cet hiver de la grippe,

je crois que je suis née dans les "bonnes années", je plains de tout mon coeur les deux générations a venir......

MessagePosté: 04 Oct 2015, 23:23 

jadawin a écrit:
Les gants c est deja obligtoire .........quand j ai passé mon permis il y a tout juste un an l examinatrice à controler mes gants .......

Salut,depuis quand c'est obligatoire les gants :?: :?:
Jusqu'a aujourdhui c'etait fortement conseillé mais pas obligatoire,que ça le devienne ne me choque pas plus que ça
Encore aujourdhui en remontant de l'Ain j'ai croisé plusieurs motards sans gant j'arrive pas a comprendre,si je pars sans gants j'ai l'impression de rouler a poil :!: :!: :!:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 05 Oct 2015, 06:37 

Vraiment triste tout ça....
L'amende pour les patrons qui ne dénoncent pas, ça me fait froid dans le dos.
Le CT mais n'importe quoi ce truc.
Les gants ben faut être con pour pas en mettre. A oui c'est vrai les politiques ne voient plus que Paris donc forcément....
Ceci dit cet été dans le sud je me demandais ou j'étais et pas pour la moto mais surtout les scoots....pas de gants, casques pas attachés, ça double n'importe comment.
Donc oui il y a des mesures à prendre.
Mais seulement c'est comme la beurka ça ne sera pas pour tout le monde :sm10:

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

MessagePosté: 05 Oct 2015, 11:24 

Je me sens assez libre pour ma part: les gouvernements font les lois qu'ils veulent, et moi je fais ce que je veux :mrgreen:

J'ai dû toucher 3 ou 4 fois les 200 en septembre (je sais c'est pas bien), il m'arrive de rouler sans gants et en T-shirt (voire en short :mrgreen: ), notamment l'été (pas bien non plus)et je change pas non plus de grolles pour monter sur ma moto. Il a même dû m'arriver de rouler en tongs pour aller chercher le pain :)
Je suis même allé chercher mon casse dalle à la supérette pas loin de mon taf sans casque deux ou trois fois cet été...(pas bien non plus, évidemment...mais bon, j'ai pas l'occasion de passer la 4°)
Inconscient, criminel, débile ou juste un peu con...sans doute. Mais je fais ce que je veux et je laisse causer les censeurs de tout poil :)

Pas vu, pas pris. Évidemment si je me fais chopper ben...je me fais chopper c'est tout. Si je tombe, ben...je tombe. C'est la vie ma pauv' lucette...
Je joue et j'accepte les règles du jeu, mais je me sens pas plus privé de liberté qu'il y a 20 ans

Après faut remettre les choses une par une dans leur contexte et pas tout mélanger: je dis pas que je roule à 200 en short, en tongs et sans casque, et ce tous les jours.
La liberté (enfin la liberté que je m'octroie occasionnellement) existe encore...mais loin des grands pôles urbains :)

MessagePosté: 05 Oct 2015, 19:45 

salut
perso le truc qui me fait le plus marrer ce sont les gants "homologués"
Si je comprend bien si je met un casque "homologué" avec des gants idem et que je roule en string je suis protégé? Ben purée je me demande pourquoi j ai investit dans un cuir complet :?:

Après sa va etre quoi, Gilet airbag :?: Je ne me voit pas mettre le gilet airbag "soit disant haute visibilité", alors que de loin on ne voit que le phare (et encore) tout les jours. Sans compter que c est usage unique.

MessagePosté: 06 Oct 2015, 04:47 

Ouaip une grande fumisterie tout ça, comme d'habitude.

Bon maintenant il va y avoir la manif FFMC, à laquelle je ne participerai pas, parce que ça ne change rien et surtout, parce que derrière, nous les pauvres motards franciliens, nous allons encore avoir droit, comme à chaque fois à des contrôles ciblés à outrance dans le mois qui suit. :evil:

Sans compter qu'il y a toujours un tas de "kékés" qui vont faire du rupteur et des burns toute la journée ce qui ne va pas redorer l'image du motard.

C'est à chaque fois la même chose, c'est la seule réponse du gouvernement. "Les motards nous font chier, on va les verbaliser". :(

Par contre je suis à 200 % pour le port du casque à vélo pour tout le monde, c'est léger et ça ne gène en rien. :wink:

MessagePosté: 06 Oct 2015, 06:14 

dodo77 a écrit:

ils nous font chier pour 2000 morts sur les routes, alors qu'il y a eu 13000 morts cet hiver de la grippe,

je réitère mes dires, mais la sécurité routière rapporte du fric pas la mort.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]