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Blanchette est passée au banc de puissance https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=24204 |
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Auteur: | yannick [ 06 Sep 2015, 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: Blan hette est passée au banc de puissance |
Redimentionne la photo Yienyien, j'veux voir, j'veux voir ! ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 06 Sep 2015, 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Ayé ( j'avais fait envoyé au lieu de aperçu) ![]() En plus yavait un jeu... fallait sous-peser un train de pneu. Et j'ai gagné une place paddock pour le championnat de France de superbike à Albi dans 3 semaines ![]() |
Auteur: | Askell [ 06 Sep 2015, 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Normal qu'il y ait une différence, c'est pas le bon modèle ! ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 06 Sep 2015, 11:48 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Ben justement. À la première mesure, je ne sortais que 80 Cv. Mais il avait rentré les données de la Div dans sa machine. Du coup je suis repassé et on a rentré toutes les données de la RMT sur les rapports de boite et de pont de la 31a. ( c'est juste que le titre du fichier ne peut être corrigé ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 06 Sep 2015, 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Content pour toi mais, l'image est trop petite ... ![]() |
Auteur: | oyien [ 06 Sep 2015, 17:41 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
2005balman a écrit: Content pour toi mais, l'image est trop petite ... ![]() C'est une vignette. Il faut kliker dessus. Je suis sir mon tel en ce moment. Je ne peux pas redimentionner les photos ![]() |
Auteur: | christian69 [ 07 Sep 2015, 14:39 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
plus de 7cv de différence entre le vilo et la roue : c'est la puissance absorbée par le cardan ???? |
Auteur: | oyien [ 07 Sep 2015, 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Oui... et la boite, aussi |
Auteur: | zirax [ 07 Sep 2015, 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu ![]() |
Auteur: | Turbulette [ 07 Sep 2015, 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Un grand bravo à Blanchette ... Et à son pilote/mécano/bichonneur ... Félicitations ![]() T'es le meilleur Yienyien ![]() |
Auteur: | oyien [ 08 Sep 2015, 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
zirax a écrit: et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu ![]() Ben c'est le pire... du frottement à l'état pur. Il te coûte 100 neuro tous les 10 000 bornes. C'est le prix de ton pneu. ![]() D'où l'expression qu'on entend souvent sur "ces véhicules qui ont de gros moteurs mais des chassis et des trains roulant qui ne permettent pas de passer la puissance au sol" ![]() |
Auteur: | christian69 [ 09 Sep 2015, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
oyien a écrit: zirax a écrit: et la différence entre la valeur à la jante jante et celle relevée au pneu ![]() Ben c'est le pire... du frottement à l'état pur. Il te coûte 100 neuro tous les 10 000 bornes. C'est le prix de ton pneu. ![]() D'où l'expression qu'on entend souvent sur "ces véhicules qui ont de gros moteurs mais des chassis et des trains roulant qui ne permettent pas de passer la puissance au sol" ![]() D'où les nouveaux pneus à faible résistance au roulement ! De toute façon, les 3/4 de la puissance d'un moteur est absorbée par les divers frottements : pieces mécaniques, l'air, le contact avec le sol.... C'est plus simple dans l'espace ![]() ![]() |
Auteur: | zirax [ 09 Sep 2015, 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Blanchette est passée au banc de puissance |
Dacodac, j'entends bien la perte de puissance au fil de la cinématique. du vilo (rouge), à la sortie de boite (bleu),y'a des trucs en mouvement,ok. de la sortie de boite à la jante (rose),y'a encore des machins, renvois d'angle, cardan, pont.. ok mais de la jante au pneu (noir), ![]() ![]() Bon, il en reste assez, c'est sur, mais diantre, 14 cv se sont échappés par le gommard qui ne fait que tourner avec la jante... t'avais pas freiné des fois ? |
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