Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2006, 10:42 

"le bon motard, il allume, il roule !! il est bon quoi"
"le mauvais motard, il allume et.... il roule !! il est mauvais quoi"
(Cf. Inconnus "le bon et le mauvais chasseur")

Bonjour Xjiistes,

Après quelques kilometres en France et à Paris je me rend compte d'une chose dans une très grande majorité (je ne voudrai pas vexé la minorité).

1) Les motards ne sont "des vrais" qu'a la campagne (tel que je l'entend).
2) Les motards citadins c'est surtout la frime.
3) Les BMW (moto) sont tel les BMW (tuture) gros cul & rien a foutre des autres

Moi qui pensai arrivé dans un monde cool, de respect, de saluts, d'ambivalence, d'ouverture d'esprit, de respect d'ainesse d'intérêt pour la belle mécanique. Je me retrouve une fois de plus la tête dans le guidon. enfin bref je m'explique...

J'ai fait un ptit tour avec ma mie du côté de honfleur --> Mt St michel ce WE. Tous les motards (sauf 1) que j'ai rencontrés en dehors des villes ont eu un geste de salut (la tete, le bras, le pied, la main) 9/10 en ville ont vu le signe mais passer leur chemin.
Serais-ce le stress avec la circulation ? (faut rouler moins vite...)
Serais-ce la marque de leur moto ou sa rescence ? les BMW remportent le pompom dans cet catégorie... ("pete un coup kiki !" (avec l'accent marseillais) )

Tout ca pour dire ! On est motard mince alors ! Ce qui arrive à l'un de nous peut arriver à n'importe qui... Alors respect, écoute, convivialité que diable !! Menfin !
Bon bah j'ai fini mon coup de gueule, je vais continuer à saluer tout le monde pcq c'est comme ca que je vois le monde des motards !

http://www.balades-moto.com/index.php?page=voy_sig

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 11:11 

il est vrai qu'avant sur paris on se faisait encore le ptit signe quand on croisait une moto, mais aujourd'hui c'est vraiment tres rare, je pense que c'est surtout la proliferation de moto en ville qui en est la cause, en effet tu croise des motos constament et tu ne peux pas avoir continuellement la main levée ( surtout entre les files de voitures.

en plus vu la rareté du geste sur la capitale nombreux jeunes motards qui utilisent leurs machines que pour les trajet de villes, ne savent meme pas son existance et te regarde comme des demeuré quand tu leur en fait un.

personnellement en ville je fais juste un signe de tete quand je suis a un feux rouge et qu'un motard y est aussi ou si un motard m'en fait un en me croisant, car quand tu roule tous les jours en ville et que t'as 1 reponse sur 100, tu laisse tomber et tu reserve ca sur les autres trajets

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 11:27 

ne pas oublier que le petit salut convivial échanger entre motard doit être fait en respectant le plus possible la sécurité et ta sécurité.
En ville, et particulièrement les grandes comme paris ou lyon, faire se geste c'est te mettre en insécurité total au vu de la densité de la circulation.
perso, quand je roule sur paris, je ne le fais pas ou comme claudius un petit salut du casque à l'arret au feu;
Par contre dés que je retrouve la campagne, je suis le premier à tendre la main.

Donc la convivialité oui mais pas au détrimant de la sécurité.
Ne te fais pas une fausse idée des motards de ville non plus d'ailleur :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 11:38 

vis,en plus récement j'ai un pote qui est allez au gnouf pour avoir fait un petit geste à un motard :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 12:05 

le mouvement de tête fait bien parti des gestes qui ne se retrouvent pas forcément dans 90% des cas
(meme à l'arret à un feu et dieu sait qu'ils sont nombreux ! et que la sécurité n'est pas en jeu)

Au garage hier, je me gare à coté d'une moto (125) je dis bonjour au proprio (de la brêle) qui attendai l'ouverture du magasin. Pas un mot, pas un geste... En partant ce mecton décrépit fait une petite marche arriere pour être dans le bon angle pour rentrer dans le garage et en avancant fait frotter toute sa bécane sur ma roue avant (j'allai la changer donc bon...).
Je le laisse passer, je dis rien... puis c'est sa bécane qu'il abime ...

Je commence a pousser la moto dans le garage et un "biker" custum facon "honda shadow" avec la barbe, les tatouages et les lunettes de soleil à 7h du mat, rentre moteur allumé passe devant moi (alors que j'attendais depuis 1/4 h).

Pas de bonjour, pas d'excuses dans les deux cas... Le prochain qui me fait une petite crasse va se prendre une avoiné... Et il ne comprendra pas ce qui lui arrive... tout ca pour dire qu'un geste meme petit n'est rien comparé à la joie qu'il peut procurer.

Voili voilou :)

Signature :
"Le Motard niai"

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 12:36 

Au motard niaï :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

heu pourrais-tu donner des exemples avec DES motards, des vrais :lol: :lol:

parce que un 125 et un pseudo biker, j'appel pas ça des vrais motards, bon ok ils roulent en 2roues mais bon entre l'un qui au mieux la moto pour lui c'est uniquement un vélo améliorer et l'autre qui passe plus de temps à faire briller les chromes qu'a user ces pneus............................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(tiens j'dois être dans une de mes périodes "chieur" :lol: :lol: :lol: :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 13:27 

J'avou que je suis comme Claudius et Fab, en ville y'a suffisament de choses à surveiller, et je répond au signes que si tout est cool et souvent c'est trop tard.
Sur route pas de problème, et je trouve que tout de même pas mal de motards répondent ou font signe, bon ok les BMW c'est un peu spécial, on dira que le confort leur a engourdi les doigts :lol:
En tout cas au feux, casiment tous répondent au salut.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 14:00 

bon bah ca doit etre ma gueule :twisted: !! ATTENTION J'ARRIVE !!! bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbrrouuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm

bon allez je :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 14:56 

les 125 pour la majorités en ville sont des automobilistes qui n'ont pas le permis moto et qui n'ont pas l'espris motard, leur dire bonjour et attendre la meme chose en retour c'est comme etre dans sa voiture et dire bonjour aux gens des voitures arretées a coté de toi, ils vont te prendre pour un dingue et tourner la tete, donc n'espere pas qu'ils changent de mentalité en changeant de vehicules

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 16:07 

ouep, enfin heureusement qu'il y a ce forum :)

Merci le Hamster !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 17:05 

Chacun son truc, moi l'été je ne salue jamais (et ne rends jamais le salut) les crétins décérébrés en shorts et marcel qui roulent sur de grosses sportives made in kékéland. Je salue les motards, jamais les cons.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 17:06 

Nôvice du XJ et de la route, j peux attester que ce genre de politesse et de respect de la mentalité existe bel et bien dans le milieux des enduristes que je connaît mieux... :shock:
...même les 125 (à plus de 35 bourrins et non 17 accessible au caisseux!) se fond signe car en pleine brousse on est content de trouver l'esprit motards pour sortir d'un bourbier, réparer ou se faire tirer... même si maintenant l'arrivée du tél portable à enlevé un peu de charme à la galère et la camaraderie!! :lol:
Et en plus on fait même signe au routière qd on prend (couvert de bout) une portion de route.... sans forcément de retour d'ailleurs; T'as raison même déjà avec les "bouseux" on souffre déjà de ségrégation... Alors!! :roll:

Par contre sur le XJ il faudra que j pense à pas sortir le pied en guise de signe !! car lâcher le guidon dans un chemin........ :sm27: c'est un bonne gamèle assurée!!!
En plus avec le casque à visière (j'ai pas encore un intégral route...) là jvais vraiment passé pour un blaireau!!!! Y manquerais plus que j foute le pied dans les virages :sm33:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 17:39 

gree a dit

gree a écrit:
en pleine brousse on est content de trouver l'esprit motards pour sortir d'un bourbier, réparer ou se faire tirer...

c est pour ca qu ils vont ce cacher dans le fond des bois
bon d accord :evil: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 17:57 
Site Admin

Un vrai motard ça route toute l'année. :lol:

(mais je suis pas objectif je roule ville et périph')

J'peux jouer avec vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 18:21 

de toute facon moi j'suis pas un vrai motard, car je ne roule pas quand les routes sont enneigées

8) 8) 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]