N'ayant toujours pas retrouvé une xj d'occasion, je continu de roulé avec ma petite CB250RS, mais il m'ai arrivé un truc que je pensé pas possible.
Cette semaine j'ai changé le kit chaîne de la 125 de mon père et j'en ai profité pour retendre la chaîne et vérifié l'état du du kit chaîne de la mienne, les pignon ça passaient par contre la chaîne est a changé dans sous peu.
Au remontage de celle de mon père, plus de graisse pour l'axe de roue, voulant faire les chose bien j'enfourche ma 250 et par en chercher au magasin le plus proche à savoir trente bornes de petite route de montagne sinueuses, l'excuse quoi...
Mais voila au bout de 5 bornes dans un virage paf, plus de transmission, je me dis la chaîne à du lâché, je l'ai trop retendu et fini mon virage sur l'élan.
Je m’arrête, la chaîne est toujours la mais complètement détendu... par contre en soulevant le cache du pignon de boite, ben il n'y avait plus personne!!!!!!
J'ai perdu le pignon de boite, juste volatilisé, impossible de le retrouvé....

je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible. Heureusement, il est parti sans rien endommagé, ni la moto, ni mon mollet gauche.
Après réflexion je me souvient que quand j'ai regardé son état il n'y avait pas de pièces de fixation comme il y avait sur la 125.
Moralité le zouave qui à du remplacé le kit chaîne la fois d'avant, n'avait pas bloqué le pignon comme il n'avait pas les trous pour fixé la pièces prévu à cet effet et n'avait pas trouvé judicieux de la remplacé par un circlips.....
Je suis autant coupable que lui de pas avoir fait attention mais bon..... Sur le coup ça surprend.
Je sais pas si c'est déjà arrivé à certain de vous de perdre le pignon de sorti de boite mais je trouve que c'est quand même un truc de con!

Moralité quand tu achète une mamie d'occase gaffe au surprise ^^