Bonjour à tous,
je sollicite votre avis concernant un futur (ou pas) achat.
A la recherche d'une moto pour aller au boulot (a 12 km de la maison) et un projet en tête.
Amoureux des "anciennes" motos, la ligne de la xj 900 ma tout de suite attirée.
j'ai commencé à rechercher la bonne affaire sur le bon coin.
je suis tombé sur une xj 900 de 1987 (58L) avec 46500 kms au compteur. prix annoncé 1200 euros.
les photos de la bête me semblant correcte, j'ai pris rendez-vous avec le vendeur.
On peut dire que la moto est en bon état et fonctionne correctement.
Moteur froid, elle a démarré, avec le starter, sans broncher. puis 3 minutes, plus tard, elle ronronne sans ce dernier.
Le propriétaire n'a pas voulu que je roule avec (plus d'assurance et j'avais oublié mon casque) mais m'assure que la moto roule a merveille. (un essai sera prévu si achat)
Le collecteur d'échappement est en inox et les silencieux (adaptables 4 en 2) sont en trés bon état.
Je n'ai pas constaté de point de rouille (dans le réservoir, on ne voit rien). ce qui me laisse penser que la moto a toujours dormi sous abri.
les disques de freins ne présentent pas de côtes (étrange pour une moto de 46000 kms) mais freinent correctement.
la moto servait le week-end, quand il faisait beau.

concernant le propriétaire:
il ne possède aucune facture ni carnet d'entretien.
c'est une moto qu'il a acheté il y a deux ans pour laquelle il n' a fait aucun entretien (vidange etc...)
d’ailleurs quand je lui ai demandé d’ôter la selle, il n'a pas su le faire.
Il s'en sépare aujourd’hui car il vient de s'offrir une autre moto.
Le prix a été négocié, dans la douleur, a 700 euros.
Qu'en pensez vous ?