Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 00:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai démaré la 900 ... mais!
MessagePosté: 11 Juin 2015, 17:33 

Ramenée de Caen, de chez l'ami Phil,il y a une dizaine de jours la 900 avait prise place dans mon garage, mais je ne m'étais pas occupé d'elle
because beaucoup de boulot.
Ce matin, je me suis lancé, avec le frangin, Démontage de la rampe, nettoyage sans trop tout dérégler
beaucoup de dépot dans les cuves, un floteur carément bloqué, une fois tout propre, Bougies nettoyées,
remontage et tentative de démarage.
Phil m'avait prévenu, la batterie est faible. Donc la batterie HS, j'en met une neuve
De l'essence, starter et au troixième coup de démareur , Vroom, elle a tourné. Rassurant quand même...
Je laisse un peu tourner,et si j'accélère elle se coupe.
Plusieurs tentatives, en vain ça coupe toujours a l' accélération.
Appel aux pros, si vous avez une idée......
Merci par avance les potos

Jean luc

MessagePosté: 11 Juin 2015, 19:37 

Essais:
1) starter tiré et starter fermé, voir si ça fais la même chose;
2) mets ton robinet sur PRI, car peut être que tes cuves ne sont pas assez pleines,

Après je sais pas :roll: :roll:

MessagePosté: 11 Juin 2015, 20:02 

tu as nettoyer les filtres sur les pointeaux ??

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 11 Juin 2015, 21:13 

Si tu avais de la crème dans le cuves, je pense plutôt aux gicleurs bouchés ou plus probablement les puits d'aiguilles encrassés.
Pour les démonter, dévisser les gicleurs principaux de 2 tours (il faut laisser suffisamment de filetage en prise quand même) et taper doucement sur ceux-ci.
La tête des gicleurs va de nouveau venir en contact avec la rondelle qui est dessous mais les puits seront décollés des corps de carbus.
Démonter complètement les gicleurs et pousser les puits avec un chasse goupille du bon diamètre.
Il faut bien entendu avoir démonter les couvercles + les boisseaux à membranes avant de faire cette opération.
Déboucher tous les petits trous des puits d'aiguilles (appelés aussi diffuseurs) avec un fil de laiton (dénuder un fil souple de 1,5 mm2 par exemple et utiliser seulement un brin).
Le plus efficace pour déboucher et décrasser reste le nettoyant spécial carburateur car la pression de l'aérosol est étudiée pour çà.
Ne pas oublier les conduits internes des corps.

MessagePosté: 13 Juin 2015, 09:40 

Déçu...et beaucoup de regrets

Je viens de démonter pour la 4 ème fois la rampe
pour maintenant retirer la merde dans les gicleurs
et il y en avait a revendre!
Le troisième gigleur, a été remonté en bien mauvais état et comme tout est grippé
maintenant c'est a la perceuse qu'il va falloir le retirer...
Elle est pas pret de tourner la 900

Plus jamais je n'achèterai de moto qui ne tourne pas devant moi,.
Je crois que je vais vendre tout ça et passer a autre chose les amis.
Bon WE a vous ... le mien sera merdique.
JL

MessagePosté: 13 Juin 2015, 11:31 

courage jeanluc
ne vas pas trop vite à vendre quand même , avec un peu de temps et l'aide de qualité du forum, tu vas réussir à la faire tourner correctement!!!
et si vraiment la rampe est hs , il y a surement une solution :-)

avec les beaux jours, des merguez et quelques bieres , un monster garage avec les xjistes de ton coin et ça va rouler!!!c'est sur :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2015, 11:39 

tu sais nombre d'entre nos ont été confrontés à ce problème ....
dès que la moto n'a pas tourné quelque temps, le carbu est à nettoyer à fonds !
pour l'usage de la perceuse, je ne suis pas chaud, tu risque de faire pire que bien .... essaies avec un tourne à gauche, tu pulvérise bien de wd40 avant et ça finira pas sortir ...
parfois un petit coup de tourne vis à frapper peut te sortir aussi une vis récalcitrante ...
avec méthodologie et patience elle va finir par tourner et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2015, 11:50 

prend ton temps Jean-Luc, comme dit plus haut le redémarrage d'une brêle peu parfois être long et fastidieux...

met la rampe dans une gamelle, badigeonne de wd40 ou équivalent, laisse agir... fait ça pendant quelques jour... à ça finira par venir tout seul !

je viens de redémarrer un 125 shadows stocker pendant 2 ans avec de l'essence dans les carbus, même l'axe du papillon était gripper, ça m'a pris 2 we de trempage, 3 bain d'ultra son, mais ça valais le coup ! au final pas de casse, et la satisfaction de voir tourner la machine après s'y être cassé la tête un moment !

MessagePosté: 13 Juin 2015, 14:21 

Bien sur qu'elle va tourner un jour, mais je suis parti du postula que cette moto était quasi en état de rouler
hormis une fuite au carbu...
Je découvre que tout est grippé au niveau des gicleurs et ça me contrarie beaucoup, parce qu'elle n'est pas pret de rouler
Je ne met pas en cause Phil qui me la vendue, il m'a dit que je ne repartirai pas avec, on était d'accord, mais
je m'en veux et moi seul de me retrouver avec une moto qui va pas aussi bien que je voudrais ...c'est con, c'est comme ça . :cry:
Je suis le seul responsable, j'avais cas acheter une moto qui tourne.
J'ai tout fais trempé, mis du dégripant et de la bombe spécial carbu, on va voir ...
Merci les gars de me soutenir dans cette petite contrariété.
:wink:

MessagePosté: 13 Juin 2015, 14:40 

Je ne te donnerais pas de conseil étant nul, mais d'accord avec Desmo pour les ultra-sons:

Pour 40€, mon moteur ronronne et entre 1.5 et 2 l de moins de conso, donc ça ne fait que du bien. -lorsqu'on levait un boisseau avec le doigt, il redescendait lentement, avec la crasse-.

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 13 Juin 2015, 16:29 

Charles a écrit:
Je ne te donnerais pas de conseil étant nul, mais d'accord avec Desmo pour les ultra-sons:

Pour 40€, mon moteur ronronne et entre 1.5 et 2 l de moins de conso, donc ça ne fait que du bien. -lorsqu'on levait un boisseau avec le doigt, il redescendait lentement, avec la crasse-.

Attention, il ne faut pas surestimé les ultrasons, je vois plutôt ça comme une aide au nettoyage, ça permet de "décoller" la crasse mais ça n'évite pas un nettoyage manuel pour éliminé la dite crasse.
Généralement l'entretiens d'une rampes xj pas trop pourris me prends au moins 1/2 journée : sulfatage de la rampe avec du produit type wd40, nettoyage de surface au pinceau, un 1er bain US de 30mn avant démontage pour dégommé la grasse extérieure, sulfatage des pièces démonté, 2eme bain US de l'ensemble des pièces démonté, nettoyage manuel et remontage... vu les tarif horaire j'ai du mal à croire qu'un garage facture 40€ pour ce boulot là.

De plus l'US à tendance à "marteler" la surface des pièces (surtout si utilisé avec un produit décampant). Un traitement post US avec WD40 ou équivalent permet de redonner un état de surface "huilé" indispensable pour les pièces en mouvements (boisseau, axe papillon, tirette starter...)

MessagePosté: 13 Juin 2015, 18:04 

Merci de ces précisions, Ô Maître de l'Ordre de la châtaigne en bidon d'huile dont les cordes cassent" !! :sm2:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 13 Juin 2015, 20:14 

Desmo a écrit:
Attention, il ne faut pas surestimé les ultrasons ...

Tout dépend de la puissance de la cuve.
Regarde cette vidéo et tu verras qu'avec un appareil "pro", çà bosse très bien les ultrasons. :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=Lk5JEgPHo9c
Il y a d'autres exemples convaincants sur youtube.
Je me souviens avoir vu dans une usine un bac industriel pour nettoyer les lanternes arrières des trains dans ce style: Image
La cuve devait faire au moins 2x2x1m et les lanternes (empilées) ressortaient comme neuves après un bouillon d'une petite heure alors qu'elles étaient noires en arrivant.

MessagePosté: 13 Juin 2015, 21:56 

je suis d'accord avec toi Askell, d'autant plus que j'ai une cuve pro. Un bain de 30mn à 50° et tu sors un jus de chaussette presque aussi épais qu'un café.

mais je persiste : ça n'élimine pas la crasse, ça ne fait que la décoller. Donc méfiance, dans un carbu elle peu rester prisonnière des petits conduit.

MessagePosté: 14 Juin 2015, 08:53 

Ouep. Et par ailleurs, j'ai constaté que les pièces articulées métal-métal avaient tendance à gripper un peu après un bain US.

Desmo décrit très bien ce phénomène et disant "marteler"

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]